S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
605 utilisateurs connectés

Utilité du port Ethernet sur les nouvelles TV ? [Résolu]

RETMAN00 le 17 janvier 2009 à 15h42
Bonjour à tous et bonne année,

J'ai appris que des constructeurs tels Samsung et Sony vendent maintenant des TV LCD équipés d'une connexion éthernet .
Quelqu'un peut-il me dire si cela peut nous permettre de relier le PC à cette TV afin de visionner tout ce que l'on peut avoir habituellement sur l'écran d'ordinateur ...., par exemple les vidéos, la musique et pourquoi pas un écran de veille animé .
Si la réponse est oui, quel genre de cablage faut-il réaliser ? suffit-il de relier les deux appareils avec un seul cable éthernet ?
Merci d'avance .
-->Message édité par RETMAN00 le 18/01/2009 16:54:15<--
Ducke86 le 17 janvier 2009 à 16h38
c'est pour relier la tv sur internet pour du surf pas plus je pense, car je crois qu'on manipule a la télécommande.
pour relier ton pc a la tv pour voir tes vidéos il y a les cable s-vidéo, vga, dvi, hdmi pour cela
RETMAN00 le 17 janvier 2009 à 17h04
OK Ducke86 et merci,
Donc, si l'on peut surfer avec ces télés, il doit y avoir moyen de télécharger un écran de veille genre "Aquarium" ! ça serait pas mal sur une télé écran plat lorsqu'elle n'est pas utilisée .
Par contre, pour les cables S-vidéo, en trouve t-on d'assez long , car il y a bien 15 m. entre mon PC et la TV ??

Lorsque les deux sont connectés, peut-on les utiliser indépendamment ?
Je suppose que cela dépend de la carte graphique ; j'ai une nVidia GeForce 6800 256 Mo ....
Ducke86 le 17 janvier 2009 à 17h40
RETMAN00 a écrit :
OK Ducke86 et merci,
Donc, si l'on peut surfer avec ces télés, il doit y avoir moyen de télécharger un écran de veille genre "Aquarium" ! ça serait pas mal sur une télé écran plat lorsqu'elle n'est pas utilisée .

oui tu peux mettre un fond d'écran différent pour chaque bureau (tv et pc)

Par contre, pour les cables S-vidéo, en trouve t-on d'assez long , car il y a bien 15 m. entre mon PC et la TV ??

si tu as un écran plat hd mieux vaut utiliser du hdmi et si tu en a pas sur ta carte graphique il y a des câbles dvi/hdmi et si tu n'as pas non plus de dvi ben reste plus que le s-vidéo :(
pour d'aussi grande longueur il n'y a que sur la toile que tu pourras trouver ça, j'ai trouvé mon bonheur a pas cher sur nierle. http://www.nierle1.com/fr/page_daccueil.html

Lorsque les deux sont connectés, peut-on les utiliser indépendamment ?
Je suppose que cela dépend de la carte graphique ; j'ai une nVidia GeForce 6800 256 Mo ....

tu veux dire la tv et le pc?
tu peux le faire il faut configurer la carte graphique en dual screen d'ailleur ta pas le choix pour choisir un autre fond d'écran que celui du pc.

-->Message édité par Ducke86 le 17/01/2009 17:40:56<--
RETMAN00 le 18 janvier 2009 à 12h15
Merci Ducke86, je sens que le brouillard commence à se dissiper ...
Donc, si j'ai bien compris, il est théoriquement possible d'utiliser indépendamment l'écran d'ordinateur et la télé, bien qu'ils soient connectés tous deux sur le même PC. Par exemple, en surfant sur l'écran d'ordi, tout en passant une vidéo à la TV, un diaporama, un écran de veille, etc ...
Il me reste donc à tirer les bons cables ...
J'ai bien une connexion DVI sur mon PC, utilisée actuellement par l'écran .
Pour les cable HDMI, j'ai vu qu'il y en a différents modèles ; sans doute faut-il privilégier le 1.3 ...
N'est-il pas possible aussi de relier la TV au PC par USB ?
Pour revenir à la connexion Ethernet des nouvelles TV, j'ai lu sur MicroHebdo qu'il suffit " de la relier au hub ou au routeur de votre installation informatique. Ensuite, pour pouvoir afficher à l'écran les fichiers multimédia (audio, photos et vidéos) stockés sur l'ordinateur, il faut installer un logiciel Media Server comme Windows Media 11..."
Pour moi, tout cela reste un peu flou ..., penses-tu que cette info répondrait aussi à mon problème; il me suffirait peut-être alors de tirer un seul cable éthernet ?
Toutes ces questions vont sans-doute te paraître "lourdes", mais je suis vraiment néophite !
Ducke86 le 18 janvier 2009 à 13h11
RETMAN00 a écrit :
Merci Ducke86, je sens que le brouillard commence à se dissiper ...
Donc, si j'ai bien compris, il est théoriquement possible d'utiliser indépendamment l'écran d'ordinateur et la télé, bien qu'ils soient connectés tous deux sur le même PC. Par exemple, en surfant sur l'écran d'ordi, tout en passant une vidéo à la TV, un diaporama, un écran de veille, etc ...

oui tout a fait, c'est comme ça que j'ai fait chez moi

Il me reste donc à tirer les bons cables ...
J'ai bien une connexion DVI sur mon PC, utilisée actuellement par l'écran .

tu n'as pas deux prises sur ta carte graphiques? 1 vga et 1 dvi ou bien 2 dvi?

Pour les câble HDMI, j'ai vu qu'il y en a différents modèles ; sans doute faut-il privilégier le 1.3 ...

je sais que les tv ont cette norme aujourd'hui, mais je ne sais pas si c'est le cas pour les câbles. de toute façon si ta tv est en 1.2 ça sert a rien d'avoir un câble 1.3 puis que la tv ne gèrera pas le son

N'est-il pas possible aussi de relier la TV au PC par USB ?

ça je ne crois pas

Pour revenir à la connexion Ethernet des nouvelles TV, j'ai lu sur MicroHebdo qu'il suffit " de la relier au hub ou au routeur de votre installation informatique. Ensuite, pour pouvoir afficher à l'écran les fichiers multimédia (audio, photos et vidéos) stockés sur l'ordinateur, il faut installer un logiciel Media Server comme Windows Media 11..."

oui cela est aussi possible, ta tv sera en réseau par contre je ne sais pas trop comment sera gérer le son ainsi que pour envoyer la lecture sur la tv

Pour moi, tout cela reste un peu flou ..., penses-tu que cette info répondrait aussi à mon problème; il me suffirait peut-être alors de tirer un seul cable éthernet ?

comme je vient de te dire plus haut je ne sais pas trop comment tout ça sera gérer (qui va décoder quoi, la tv ou le pc)

Toutes ces questions vont sans-doute te paraître "lourdes", mais je suis vraiment néophite !

j'espère que ça aura éclairer ta lanterne

pour te donner mon exemple d'installation j'ai acheter une deuxième carte son monté sur du pci a 20€ chez ldlc que j'ai relié en spdif sur mon ampli 5.1.
comme ça je peux basculer le son sur la tv ou sur le pc suivant les besoins.
pour la partie vidéo, j'ai simplement relié ma deuxième prise dvi de la carte graphique a la tv et tout ça en dual screen pour avoir 2 bureaux indépendants.
RETMAN00 le 18 janvier 2009 à 14h34
Chapeau Ducke86 pour la rapidité de tes réponses .

J'ai effectivement une prise VGA sur ma carte graphique, que je pourrai relier à l'écran d'ordinateur ; et je récupérerai la VGI pour brancher le cable DVI/HDMI à la TV ...

Je suppose que la configuration en Dual Screen dont tu parlais plus haut correspond à ce qui est décrit ici : http://www.pc-infopratique.com/article-3-2-comment-relier-votre-pc-a-votre-tv(...) - sauf que sur ce lien, les cablages ont été réalisés en S-Vidéo ...

Peux-tu me dire aussi ce qu'est la liaison en spdif de ton ampli .

Merci pour ta patience .
Ducke86 le 18 janvier 2009 à 14h53
RETMAN00 a écrit :
Chapeau Ducke86 pour la rapidité de tes réponses .

J'ai effectivement une prise VGA sur ma carte graphique, que je pourrai relier à l'écran d'ordinateur ; et je récupérerai la VGI pour brancher le cable DVI/HDMI à la TV ...

tu veux dire dvi non?

Je suppose que la configuration en Dual Screen dont tu parlais plus haut correspond à ce qui est décrit ici : http://www.pc-infopratique.com/article-3-2-comment-relier-votre-pc-a-votre-tv(...) - sauf que sur ce lien, les cablages ont été réalisés en S-Vidéo ...

ça fera la même chose mais en meilleur qualité ;)

Peux-tu me dire aussi ce qu'est la liaison en spdif de ton ampli .

wikipédia le fera mieux que moi http://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF

Merci pour ta patience .

-->Message édité par Ducke86 le 18/01/2009 14:53:39<--
RETMAN00 le 18 janvier 2009 à 15h41
C'est effectivement DVI et non VGI .

J'ai compris que le Spdif permet de transmettre du son numérique, mais je croyais que le HDMI permettait de le faire aussi ...sauf, peut-être, s'il s'agit d'une connexion DVI/HDMI qui ne transmet que la partie vidéo ?

En tous cas, j'ai déjà appris beaucoup avec toi, Ducke86 ...

Je verrai si je peux mettre tout cela en application lorsque j'aurai acheté ma nouvelle télé .
Amicalement .
Ducke86 le 18 janvier 2009 à 16h18
alors oui a l'heure d'aujourd'hui le hdmi 1.3 permet de transmettre le son, les normes 1.1 et 1.2 ne le permettent pas, alors fait attention si toi tu veux le son, sauf que ça sera du 2.0 sur ta tv, c'est un bête si tu as un ampli 5.1, mais bon pour un début c'est déjà pas mal ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.