RETMAN00 a écrit :
Merci Ducke86, je sens que le brouillard commence à se dissiper ...
Donc, si j'ai bien compris, il est théoriquement possible d'utiliser indépendamment l'écran d'ordinateur et la télé, bien qu'ils soient connectés tous deux sur le même PC. Par exemple, en surfant sur l'écran d'ordi, tout en passant une vidéo à la TV, un diaporama, un écran de veille, etc ...
oui tout a fait, c'est comme ça que j'ai fait chez moi
Il me reste donc à tirer les bons cables ...
J'ai bien une connexion DVI sur mon PC, utilisée actuellement par l'écran .
tu n'as pas deux prises sur ta carte graphiques? 1 vga et 1 dvi ou bien 2 dvi?
Pour les câble HDMI, j'ai vu qu'il y en a différents modèles ; sans doute faut-il privilégier le 1.3 ...
je sais que les tv ont cette norme aujourd'hui, mais je ne sais pas si c'est le cas pour les câbles. de toute façon si ta tv est en 1.2 ça sert a rien d'avoir un câble 1.3 puis que la tv ne gèrera pas le son
N'est-il pas possible aussi de relier la TV au PC par USB ?
ça je ne crois pas
Pour revenir à la connexion Ethernet des nouvelles TV, j'ai lu sur MicroHebdo qu'il suffit " de la relier au hub ou au routeur de votre installation informatique. Ensuite, pour pouvoir afficher à l'écran les fichiers multimédia (audio, photos et vidéos) stockés sur l'ordinateur, il faut installer un logiciel Media Server comme Windows Media 11..."
oui cela est aussi possible, ta tv sera en réseau par contre je ne sais pas trop comment sera gérer le son ainsi que pour envoyer la lecture sur la tv
Pour moi, tout cela reste un peu flou ..., penses-tu que cette info répondrait aussi à mon problème; il me suffirait peut-être alors de tirer un seul cable éthernet ?
comme je vient de te dire plus haut je ne sais pas trop comment tout ça sera gérer (qui va décoder quoi, la tv ou le pc)
Toutes ces questions vont sans-doute te paraître "lourdes", mais je suis vraiment néophite !
j'espère que ça aura éclairer ta lanterne
pour te donner mon exemple d'installation j'ai acheter une deuxième carte son monté sur du pci a 20€ chez ldlc que j'ai relié en spdif sur mon ampli 5.1.
comme ça je peux basculer le son sur la tv ou sur le pc suivant les besoins.
pour la partie vidéo, j'ai simplement relié ma deuxième prise dvi de la carte graphique a la tv et tout ça en dual screen pour avoir 2 bureaux indépendants.