S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1104 utilisateurs connectés

Une enceinte fégniente ?

Romainmz le 21 juin 2009 à 14h49
Bonjour a tous et a toutes.
Voila cela fait quelques semaines que une de mes deux enceintes d'ordinateur n'émet plus de son.
Donc depuis ce jour je regarde quasiment chaque jour sur le net si quelqu'un a eu un problème similaire au mien mais en vain.

je vous explique, lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde un film même n'importe quelle application qui utilise du son une de mes deux enceintes n'émet rien.
je colle mon oreille a l'enceinte et j'entends un bruit comme si elle n'était pas utilisé (donc un très léger grésillement).
le seconde enceinte et le woofer fonctionne a merveille.
je regarde dans mon panneau de configuration et au niveau du réglage de son la balance et bien au milieu.

pour voir si sa venait de mon enceinte je relie ma chaine I-Fi a mon ordinateur grâce a un câble et je lance ma musique.
Et re-voila mon problème une des deux enceinte ne fonctionne pas.

Donc si vous avez une idée je suis ouvert a tout pour retrouver le son sur mes deux enceintes.

je rappelle que c'est pas un problème de réglage dans le panneau de configuration j'ai tout regarder.
Et tout est bien raccorder.
Ducke86 le 21 juin 2009 à 16h32
salut,

pour moi ton enceinte est morte, pour être sur tu peux brancher ton kit sur un baladeur, chaine ou autre par la prise jack mais c'est pas gagné ...

:hello:
Romainmz le 22 juin 2009 à 07h47
Bonjour a toi j'ai brancher mon kit sur mon IPod et miracle les DEUX enceintes fonctionnent. :pt1cable:

Donc sa viens de mon ordinateur.
A votre avis qu'est ce que sa pourrais être ?
Romainmz le 26 juin 2009 à 15h39
up
spad82 le 29 juin 2009 à 21h03
Hello, j'ai eu le même soucis il y a peu...

Vas dans le Menu Démarrer > Ordinateur > Clique droite dans la fenêtre > Propriétés > Gestionnaire de Périphériques et trouve l'onglet "Périférique Contrôleur audio, vidéo et jeu" puis désactive le.
Après la désactivation c'est possible que ton pc redémarre, ensuite refais la même manip pour le re-activer.

-->Message édité par spad82 le 29/06/2009 21:08:49<--
Romainmz le 02 juillet 2009 à 10h16
J'ai se que tu ma dit spad82 mais lorsque je réactive donc la carte audio j'entends bien quelque chose dans l'enceinte comme si elle se réactivais mais quand je lance la musique ou un film elle n'émet toujours rien.
J'ai re-vérifié les balances mais elle sont toute a 50%
Ducke86 le 02 juillet 2009 à 18h49
tu lis la musique et tes films avec le même lecteur?
spad82 le 02 juillet 2009 à 21h02

Arf désolé pour toi...
Bonne chance pour la suite ^^
Romainmz le 04 juillet 2009 à 10h16
Je lis la musique avec Itunes et les films avec VLC media player

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.