J'ai converti des vidéos MPG en DivX (avec DivX Converter), mais je m'aperçois ensuite que je ne peux les ouvrir dans Photoshop PE3 pour les fractionner et faire un montage.
Existe-t-il un logiciel gratuit qui permette simplement cette action de lire et découper les séquences?
Merci à tous ceux qui liront ma question et à ceux qui connaîtront la réponse!
Regarde ici : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html
L'avantage de Free Video Dub par rapport à d'autres logiciels comme VirtualDub, c'est qu'il te permet de couper un fichier vidéo sans avoir à le ré-encoder. En plus il est rapide puisqu'il ne touche pas aux caractéristiques techniques du film apparemment.
Il y a aussi la possibilité de le faire avec WMM, qui est sans doute moins bien que Photoshop Premier Element 3.
Bien que ne connaissant pas ce logiciel, je suis surpris qu'il ne prenne pas en charge les fichiers vidéo DivX.
Ceci parce que je me demande comment tu vas faire ensuite pour importer dans Premier Element 3, les fichiers scindés.
Cordialement
Cordialement
-->Message édité par ziggourat27 le 14/02/2009 21:29:56<--
Le site de tutoriels animés que vous m'indiquez est formidable!
Quand j'aurai coupé mes séquences divX avec VirtualDub, je pourrai les assembler et les graver avec le logiciel DivX Player fourni avec DivX Converter pour 15 jours d'essai gratuit.
Adobe Premiere Elements 3 n'est pas une version récente. Je suppose que la dernière version lit certainement le DivX.
pourquoi les assembler et les graver avec divx player? assembles tes morceaux avec virtualdub et graves le divx ainsi obtenu avec n'importe quel logiciel de gravure de ton choix; veilles seulement à graver en mode de données.
Merci, Sajenna, pour ton excellent conseil. Je vais m'initier au maniement de Virtualdub afin de convertir, couper et coller... et graver en modes de données comme tu me le dis.
Heureusement que les tutoriels facilitent l'apprentissage!
En fait, DivX player permet aussi d'assembler des séquences et de les graver sur un disque, mais seulement dans sa version payante! Donc heureusement que Virtualdub existe car je n'ai pas l'intention de racheter une version plus récente d'Adobe Premiere Elements.
Merci pour la référence à Avidemux qui pourra me servir si je ne m'en sors pas avec Virtualdub.
Bien amicalement à vous tous!