S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
155 utilisateurs connectés

Un dvd simple couche affiche 7 GO au lieu de 4,3 ?

pozzi le 29 novembre 2008 à 09h22
Bonjour à tous,

Lorsque j'enregistre une émission ou un film qui passe à la tv avec une platine philips dvdr 3380 sur un dvd+rw simple couche, l'explorateur de mon pc affiche + de 7 go et j'ai l'impression que les fichiers sont en doubles.

Je précise bien qu'il s'agit de programmes tv.

Comme je veux les remettre sur un dvd+r, je suis bloqué car nero6 ou clone dvd bloque. Mon but est de garder le format de menu d'origine de ma platine dvd.

Ce qui est bizarre, c'est que cela ne se produit pas toujours ???

est-ce du à une défaillance de mon pc (virus, malwaire....)

Merci de votre réponse
raym43 le 03 décembre 2008 à 20h29
C'est un problème des lecteurs/graveurs du groupe Philips...et Windows ne reconnait pas certains fichiers...Tes fichiers en "double" se nomment comment?

Désolé pour la réponse un peu tardive. :/
pozzi le 20 décembre 2008 à 09h06
bonjour,

En fait, les fichier sont identiques sauf pour le nom : VTS 1.1 est identique à VTS 2.1, VTS1.2 = VTS 2.2 etc...

Bizarre non ?

Au final, l'explorateur affiche une capacité double pour le dvd alors qu'il est simple couche.

Je viens de finaliser un dvd de clip musicaux avec un menu assez long et je n'ai pas eu ce problème.

Comment l'expliquer ?

merci pour ta réponse.
raym43 le 20 décembre 2008 à 11h12
Comment peux-tu dire que les fichiers sont identiques?Tu arrives à tous les lire? :??: Et si tu additionnes leur taille,tu obtiens 7Go? Tu n'as pas un fichier avec l'extension .rm?
pozzi le 28 janvier 2009 à 20h33
oui, pris un par un, tous les fichiers sont identiques avec leurs doubles et peuvent être lus sans problèmes.

En fait, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un menu de DVD avec ses fichiers vob mais le tout en double exemplaire !!! seul l'ordre de classement des fichiers est différent. Et je reconfirme qu'il s'agit d'un dvdrw 4.7 GO.

Je pense qu'il s'agit d'une bizarrerie de l'explorateur de windows mais ???
ziggourat27 le 28 janvier 2009 à 21h41
Bonjour pozzi,
Pas très récente ta discussion ;)

Non c'est normal, c'est comme l'a dit raym43 du à ton lecteur/enregistreur. Avec le DVD que j'ai eu entre les mains venant d'un enregistreur de salon Thomson, les fichiers VOB sont en MPEG-1 et d'une taille de 683 Mo, et il y avait effectivement un dossier RM.
Or MPEG-1 et DVD-Vidéo ne vont pas ensemble d'habitude, c'est une autre bizarrerie. De même la taille des VOB fait ordinairement 0.99 Go. Donc, je ne sais pas pourquoi ça fait cela :??:
Vérifie bien une deuxième fois que les fichiers soient identiques car ce n'est peut-être pas le cas.

Exemple sur un DVD+RW de 4.7 Go sur lequel se trouve 6.6 Go environ enregistrés ! Il est issu d'un enregistreur Thomson.
Exploration du DVD avec IsoBuster : http://img145.imageshack.us/img145/9495/isobusterrcupration01yp1.jpg
En premier j'ai cru, moi aussi que les fichiers étaient en double mais il n'en était rien, c'est simplement la même émission enregistrée à deux moments différent.
Voir Image : http://img220.imageshack.us/img220/7234/graveursalon01lecteurpoio1.jpg
En détails cela donne ceci, chez moi : http://img515.imageshack.us/img515/5134/gymexploartion06lq0.jpg

Pour récupérer les fichiers, j'ai du faire un copier/coller directement sur mon ordinateur, je crois, mais des logiciels comme IsoBuster ou DVD Decrypter, si mes souvenirs sont exacts y parviennent.
Ensuite, il ne te sera pas possible de conserver le menu original du DVD. Du moins, peut-être est ce possible avec des logiciels de montage payants, mais pas avec ce que j'utilise.

Pour avoir un DVD-Vidéo, avec une seule partie de ton film tu devras reconstruire ton DVD avec un logiciel d'authoring comme NeroVision (payant fait partie de la suite Nero), en gratuit DivXtoDVD, DVD Flick ou encore AVStoDVD entre autres. Certains permettent même de refaire un menu.

Après, je ne l'ai pas testé, est-il envisageable de le mettre sur un DVD DL, mais je ne sais pas.

Cordialement
-->Message édité par ziggourat27 le 28/01/2009 21:43:00<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
raym43 le 28 janvier 2009 à 23h40
J'ai retrouvé ça...je ne suis pas le seul à me répéter:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3535989-dvd-shrink-pb-de-lecture-(...)

Pas besoin de DVDShrink,tu copies tes VIDEO_TS sur ton disque dur,ensuite tu les graves avec Nero ou CDBurnerXP pro(gratuit)

Bye :mdr:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Beijing Olympics
Plus de 10 épreuves différentes pour décrocher le titre olympique.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.