S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
705 utilisateurs connectés

{Tuto} comment mettre ses création Movie Maker sur DVD ou CD

ViVir le 12 avril 2007 à 22h22
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'espère que pour cette première fois je ne metterai pas ce post dans la mauvaise endroit !

Voila je vous propose dans ce post comment mettre un film crée sous Movie Maker sur DVD ou CD.

1/ Lorsque vous avez terminé votre vidéo, vous l'enregistrez en DV-AVI (PAL) !
< inclued picture >
Si vous avez une platine Divx, suivez ce qu'il y a marqué :

2/ Le fichier sera lourd or si vous voulez vous pouvez l'encoder au format DivX.

3/ Pour l'encoder, vous téléchargez le logiciel "Dr. DivX" qui est 100 % gratuit et très facile d'emploi mais à besoin de l'instalation préalable du logiciel "DivX".

4/ Vous mettez votre fichier .avi dans la case "fichiers d'entrée" et vous l'encodez en Divx tout simplement. Le plus gros boulot est fait par le logiciel.
< inclued picture >

5/ Après l'encodage, vous pouvez le graver sur un CD ou DVD à partir de votre graveur. Moi je le grave avec le logiciel "DivX" c'est plus rapide et mieux pour les DivX enfin fait comme vous voulez. Je vous le conseille.
< inclued picture > < inclued picture >

6/ Enfin vous pourrez lire votre création normalement avec une qualité correcte.

Si vous avez une platine non-DivX :

2/Il faut que vous encodez le fichier en Mpeg-2, le format des DVD.
Beaucoup de logiciels font la conversion pour mettre le avi en Mpeg-2.

----------------

Voici les logiciels que vous pouvez télécharger suite à mon explication :

Dr. Divx
DivX

Voila j'espère que ce "tuto" vous aidera et enchantera^^ les personnes qui cherchent depuis un bon bout de temps à mettre leurs films sur DVD ou CD.

-->Message édité par ViVir le 13/04/2007 13:54:02<--
cedvet le 13 avril 2007 à 07h18
Bonjour,

très bon tuto ;)

J'ai juste édité votre message pour pointer vos liens sur des fiches 01net :)

Je l'ajoute dans la FAQ :jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
ViVir le 13 avril 2007 à 13h56
D'accord merci
soues65 le 02 mai 2007 à 20h29
Merci beaucoup. Je vais faire comme vous me l'indiquez
ViVir le 05 mai 2007 à 10h43
Derien.
ViVir le 02 juillet 2007 à 12h58
Je me permet de remonter ce topic pour les gens qui ont en besoin.
cedvet le 02 juillet 2007 à 13h03
ViVir a écrit :
Je me permet de remonter ce topic pour les gens qui ont en besoin.

Bonjour,

ce n'est pas la peine ;)

Il est dans la FAQ :)
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
perlinette90 le 03 aout 2007 à 01h20
bonjour tout le monde !!!
voila j'ai un petit problème, enfaite partout où je cherche sur internet pour enregistrer mon film de windows movie maker sur un dvd, on me dit qu'il faut l'enregistrer sur DV-AVI (PAL), le problème c'est que lorsque je suis dans la "configuration de la video" puis dans "autres paramètres", je n'ai pas DV-AVI PAL qui s'affiche, tout ce que j'ai c'est :
- video pour lecture locale (2.1 Mbits/s)
- video pour lecture locale (1.5 Mbits/s)
- video pour réseaux local (1.0 Mbits/s)
- video pour réseaux local (768 Kbits/s)
- vide pour large bande (512 Kbits/s)
- video pour lecture locale (PAL 2.1 Mbits/s)
- video pour lecture locale (PAL 1.5 Mbits/s)

Alors voila comment ça se fait que je n'ai pas DV-AVI PAL ? Et comment faire pour l'avoir et pour pouvoir ensuite enregistrer le film sur dvd ?

Je vous en pris aidez moi svp jsui 1peu perdu :/ je ne sais plus quoi faire!!! merci d'avance.

:) yeyette15 :)
ViVir le 23 septembre 2007 à 17h01
Je remonte.
yoppla le 25 septembre 2007 à 12h09
sympa ce topic, bravo ;)
cg' le 26 septembre 2007 à 21h31
merci bcp :super: : ça faisait 3 jours que je m'arrachais les cheveux avec un :hurle: ! de diaporama ....

grâce à toi mon portable a évité une chute de 3 étages (j'étais à 2 doigts de le balancer par la fenêtre !)

coment faisions nous avant le World wild Web ?

:youpi: :youpi: :youpi:
ViVir le 10 octobre 2007 à 19h35
Ravi de vous avoir aidé yoppla et cg' !
yoppla le 13 novembre 2007 à 13h46
up;)
will1771 le 17 décembre 2007 à 14h22
perlinette90 a écrit :
bonjour tout le monde !!!
voila j'ai un petit problème, enfaite partout où je cherche sur internet pour enregistrer mon film de windows movie maker sur un dvd, on me dit qu'il faut l'enregistrer sur DV-AVI (PAL), le problème c'est que lorsque je suis dans la "configuration de la video" puis dans "autres paramètres", je n'ai pas DV-AVI PAL qui s'affiche, tout ce que j'ai c'est :
- video pour lecture locale (2.1 Mbits/s)
- video pour lecture locale (1.5 Mbits/s)
- video pour réseaux local (1.0 Mbits/s)
- video pour réseaux local (768 Kbits/s)
- vide pour large bande (512 Kbits/s)
- video pour lecture locale (PAL 2.1 Mbits/s)
- video pour lecture locale (PAL 1.5 Mbits/s)

Alors voila comment ça se fait que je n'ai pas DV-AVI PAL ? Et comment faire pour l'avoir et pour pouvoir ensuite enregistrer le film sur dvd ?

Je vous en pris aidez moi svp jsui 1peu perdu :/ je ne sais plus quoi faire!!! merci d'avance.

:) yeyette15 :)

Bonjour perlinette90
J'ai le même problême que toi et je sais pourquoi tu n'as pas AVI-DV. en fait, losque tu enregistres ta vidéo, faut d'abord l'enregistrer sur ton ordinateur: là, tu auras un large choix dont AVI-DV; mais moi, lorsque je fais cela, c'est mon ordi qui me dit que j'ai pas assez de mémoire virtuelle et ça bloque !!
Je vois que ton meesage date d'aout, tu as peut être trouvé une solution pour graver sur DVD; merci à toi de m'aiguiller, à plus
nounoucaty le 26 avril 2008 à 18h10
:hello: je suppose que cela ne fonctionne pas avec "powerpoint" ! On peut toujours poser la question n'est ce pas ? :pt1cable:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Logiciel : Avira Antivir Premium Security Suite
La nouvelle version (9.0) en français.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.