Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'espère que pour cette première fois je ne metterai pas ce post dans la mauvaise endroit !
Voila je vous propose dans ce post comment mettre un film crée sous Movie Maker sur DVD ou CD.
1/ Lorsque vous avez terminé votre vidéo, vous l'enregistrez en DV-AVI (PAL) ! Si vous avez une platine Divx, suivez ce qu'il y a marqué :
2/ Le fichier sera lourd or si vous voulez vous pouvez l'encoder au format DivX.
3/ Pour l'encoder, vous téléchargez le logiciel "Dr. DivX" qui est 100 % gratuit et très facile d'emploi mais à besoin de l'instalation préalable du logiciel "DivX".
4/ Vous mettez votre fichier .avi dans la case "fichiers d'entrée" et vous l'encodez en Divx tout simplement. Le plus gros boulot est fait par le logiciel.
5/ Après l'encodage, vous pouvez le graver sur un CD ou DVD à partir de votre graveur. Moi je le grave avec le logiciel "DivX" c'est plus rapide et mieux pour les DivX enfin fait comme vous voulez. Je vous le conseille.
6/ Enfin vous pourrez lire votre création normalement avec une qualité correcte.
Si vous avez une platine non-DivX :
2/Il faut que vous encodez le fichier en Mpeg-2, le format des DVD. Beaucoup de logiciels font la conversion pour mettre le avi en Mpeg-2.
----------------
Voici les logiciels que vous pouvez télécharger suite à mon explication :
bonjour tout le monde !!!
voila j'ai un petit problème, enfaite partout où je cherche sur internet pour enregistrer mon film de windows movie maker sur un dvd, on me dit qu'il faut l'enregistrer sur DV-AVI (PAL), le problème c'est que lorsque je suis dans la "configuration de la video" puis dans "autres paramètres", je n'ai pas DV-AVI PAL qui s'affiche, tout ce que j'ai c'est :
- video pour lecture locale (2.1 Mbits/s)
- video pour lecture locale (1.5 Mbits/s)
- video pour réseaux local (1.0 Mbits/s)
- video pour réseaux local (768 Kbits/s)
- vide pour large bande (512 Kbits/s)
- video pour lecture locale (PAL 2.1 Mbits/s)
- video pour lecture locale (PAL 1.5 Mbits/s)
Alors voila comment ça se fait que je n'ai pas DV-AVI PAL ? Et comment faire pour l'avoir et pour pouvoir ensuite enregistrer le film sur dvd ?
Je vous en pris aidez moi svp jsui 1peu perdu je ne sais plus quoi faire!!! merci d'avance.
bonjour tout le monde !!!
voila j'ai un petit problème, enfaite partout où je cherche sur internet pour enregistrer mon film de windows movie maker sur un dvd, on me dit qu'il faut l'enregistrer sur DV-AVI (PAL), le problème c'est que lorsque je suis dans la "configuration de la video" puis dans "autres paramètres", je n'ai pas DV-AVI PAL qui s'affiche, tout ce que j'ai c'est :
- video pour lecture locale (2.1 Mbits/s)
- video pour lecture locale (1.5 Mbits/s)
- video pour réseaux local (1.0 Mbits/s)
- video pour réseaux local (768 Kbits/s)
- vide pour large bande (512 Kbits/s)
- video pour lecture locale (PAL 2.1 Mbits/s)
- video pour lecture locale (PAL 1.5 Mbits/s)
Alors voila comment ça se fait que je n'ai pas DV-AVI PAL ? Et comment faire pour l'avoir et pour pouvoir ensuite enregistrer le film sur dvd ?
Je vous en pris aidez moi svp jsui 1peu perdu je ne sais plus quoi faire!!! merci d'avance.
yeyette15
Bonjour perlinette90
J'ai le même problême que toi et je sais pourquoi tu n'as pas AVI-DV. en fait, losque tu enregistres ta vidéo, faut d'abord l'enregistrer sur ton ordinateur: là, tu auras un large choix dont AVI-DV; mais moi, lorsque je fais cela, c'est mon ordi qui me dit que j'ai pas assez de mémoire virtuelle et ça bloque !!
Je vois que ton meesage date d'aout, tu as peut être trouvé une solution pour graver sur DVD; merci à toi de m'aiguiller, à plus