voila j'ai fais le tuto résulte une mauvaise qualité d'image.
Bye.
Tu n'as pas du le suivre à la lettre ou alors tu as les codecs satsuki ou d'autres super pourris en ce qui concerne l'encodage pour avoir une qualité de merde...
PS: Il ne faut pas oublier de faire l'encodage en 2 passes minimum sinon la qualité s'en ressent sévère.
Donc j'ai juste à mettre .mkv en extension à la place de .avi si j'ai bien compris, et VirtualDub va me le faire tout seul.
Si l'informatique était aussi simple le monde n'aurait plus besoin d'informaticiens...
Il faut convertir le AVI en MKV sinon tu ne pourras pas avoir de sous titres et pour ça il faut utiliser VirtualDubMod, mais ce tuto ne te servira à rien puisqu'ici le but est d'incruster les sous-titres et non de les afficher en overlay.
J'ai suivi le tutorial, mais lorsque je veux lancer la vidéo avec winamp ou windows media player, elle ne démarre pas. Par contre elle se charge correctement dans la playlist avec la durée qui s'affiche correctement. Mais lorsque je presse sur play, rien. Je vois que DirectVobSub et ffdshow démarre dans la barre des programmes actifs en bas à droite de l'écran.
J'ai essayé de lancer la vidéo avec VirutalDub et la ça marche.
Quelqu'un a-t-il une idée?
J'ai encore un autre problème. Les sous-titres que j'ai ajoutés à cette vidéo sont des sous-titres Thaï. Lorsque j'exécute la vidéo avec VirtualDub, les sous-titres s'affichent mais pas correctement. Ce n'es pas du Thaï, mais du style "&%"?`!£üöä"... enfin pas exactement, mais il affiche des symboles. Quelqu'un peut-il m'aider?
Je viens d'essayer avec VLC comme tu me l'as proposé et ça marche. Quel peut être le problème qui fait que ça marche avec VLC et pas winamp ni windows media player?
Mais comme je voudrai graver un DVD pour la regarder sur un DVD de salon, comment je peux savoir si ça va marcher si ça marche déjà pas sur tout les players...??
Par contre ça ne règle toujours pas mon problème de sous-titre...
-->Message édité par Delpots le 28/08/2007 21:34:15<--
Techniquement je dirai que ça devrait fonctionner sur DVD, au pire tu essais sur un DVD+-RW si t'as peur d'en gacher un. Sinon pour les sous-titres, je ne vois pas trop ce qui pose problème au plugin de VirtualDub...
Je viens d'essayer avec VLC comme tu me l'as proposé et ça marche. Quel peut être le problème qui fait que ça marche avec VLC et pas winamp ni windows media player?
Mais comme je voudrai graver un DVD pour la regarder sur un DVD de salon, comment je peux savoir si ça va marcher si ça marche déjà pas sur tout les players...??
Par contre ça ne règle toujours pas mon problème de sous-titre...
Utilise vobsub, il te sortira les subs comme les incruste le filtre de VirtualDub; tu pourras ainsi vérifier s'ils sortiront correctement ou pas.
Sinon, essaye de passer ton fichier sub en Unicode ou en codage thailandais (iso-xxx-xxx)
excusez moi j'ai ossi un pb avec l'image j'ai respecter le tuto et l'image est extrenement pixeliser alors si quel qu'un pourais m'expliquer se erai genial merci ^^
Fais l'encodage en 2 passes, la première en qualité maximale, la seconde avec le bitrate calculé pour que le fichier fasse la bonne taille, là tu n'auras plus ce soucis de pixélisation.
PS: Utilise les codecs Gordian Knot (certes un peu vieux maintenant) tu auras moins de soucis lors de l'encodage.
super tuto, merci bcp!
par contre je me retrouve sans image au final. j'ai suivi les instructions ss prblm, mais le film que j'obtiens au final n'a que le son. comment je peux faire pour rectifier ça?
Bonjour,
Tout d'abord un grand marci pour ce tuto très bien fait, mais ( eh bien oui c'était trop beau ! )j'ai le même problème que "bugdevil".
Je ne peux pas choisir en 1ère passe le taux et je me retrouve avec une vidéo de 100 Mo ( au lieu de 350 Mo) et donc une qualité vidéo plus que pourrie ( tout est bien calé entre son et ss-titres à l'aide subtitle workshop ) .
Si je mets plus que 1200 pour la 2ème qu'est-ce que ça change ?
Et où peut-on choisir la taille de la vidéo ( en fait je voudrais qu'elle reste à 350Mo )?
Merci par avance.
Et encore merci pour ce tuto.
Voila j'ai tenté en mettant 3600 au lieu de 1200 pour la 2nd passe, résultat une vidéo regardable mais la taille est de ... 952 Mo !!!
Un peu d'aide SVP .Merci
meme combat pour moi.
tout se passe bien, a noter cependant que si j'enregistre en 1 pass, l'image reste noire du debut jusqua la fin, donc je dois enregistrer sous l'otion 2 pass, la, tout est nickel, pas de degradation de l'image, sous titres recales via subtittle workshop evidemment.
sauf que d'un fichier avi de 718 Mo, je me retrouve avec un fichier de 1145 Mo. Y a til un moyen de rester dans les eaux du poids originel ?
ce n'est pas un fichier sst mais un fichier srt !
ce fichier est en fait un fichier texte qui contient tous les sous titres du film. ca se trouve sur tous les forums de sous titres ou subtitles, on le charge sur son ordi, et ensuite on l'associe avec le fichier video pour les assembler tous les deux comme le demontre le tuto en page 1...
Par contre avant, il faut s'assurer que le chronometrage du fichier srt soit bien en accord avec la video de maniere a ce que les sous titres apparaissent bien en meme temps que les paroles et cela tout au long du film, pour ca, utiliser subtitle workshop pour eventuellement recaler le chronometrage avant d'assembler les deux !
tout d'abord bonjour et merci à la personne qui a fait ce tutorial j'ai suivi les indications meme si j'avais pas de case à cocher don't run this job ni lame.MP3 pour l'audio je me suis retrouvé 2h avec ma vidéo sous titrée le sonb génial et tout par contre l'image est pas trés nette donc si quelqu'un sait ce que je peux faire pour améliorer l'image pour la prochaine fois ce serai géniale.mais si personne me repond c'est pas grave je suis déjà contente d'etre arrivé a quelquechose.ENCORE MERCI
salut,
il faut certainement que tu augmentes le débit vidéo, en xvid on commence a avoir de bon résultats à un débit de 900, mais il faut faire attention, augmenter le débit vidéo ( ainsi que l'audio) augmente la taille du fichier finale.
salut,
il faut certainement que tu augmentes le débit vidéo, en xvid on commence a avoir de bon résultats à un débit de 900, mais il faut faire attention, augmenter le débit vidéo ( ainsi que l'audio) augmente la taille du fichier finale.
bon courage
merci d'avoir repondu à la question mais franchement j'ignore comment augmentes le debit si tu voudrai bien me l'expliquer ça serai génial c'est pas grave si ça augmente la taille du fichier.MERCI ENCORE