Moi j'ai un autre problème...j'utilise VirtualDub pour incruster les sous-titres, mais je le fais de la manière la plus simple possible (du moins que j'ai trouvé), en rajoutant les sous-titres format .ssa avec le plugin subtitles et finalement en la compressant via Xvid MPEG-4 Codec...
Mais avant ça, je suis obligée d'enregister la piste son de ma vidéo à part et d'encoder ma vidéo sans son car à chaque fois, pour chacune de mes vidéos, en l'ouvrant dans VirtualDub, je reçois ce message :
Some warnings were issued during the previous operation :
AVI: Variable bitrate (VBR) audio detected. VBR audio in AVI is non-standard and you may encounter sync errors up to 23891ms when attempting to extract WAV files or processing the audio in Direct Stream Copy mode is recommended to decompress or recompress the audio. (bitrate: 155.3 +/- 23.0 kbps)
En encodant ma vidéo avec le son, il y avait de sacrés décalages, donc maintenant je l'encode sans le son.
J'ai donc une vidéo avec sous-titres mais sans son...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant de remettre le son, c'est avec le logiciel TMPGEnc, qui transforme ma vidéo format .avi en .mpeg avec le son car il y a possibilité à un moment d'ajouter un fichier sonore (celui que j'ai enregistré à part grâce à virtualdub avant d'encoder ma vidéo)....le problème dans cette histoire c'est que la qualité de la vidéo sortante est plutôt mauvaise, voire très mauvaise...surtout sur un lecteur dvd de salon...et en plus le format .mpeg est bien plus lourd que le .avi
Donc voilà j'aimerai savoir s'il y a moyen de soit régler le problème dont me fait part VirtualDub à propos de mes vidéos, soit de ré-encoder ma vidéo ensuite avec le son dans un autre logiciel que TMPGEnc car pour l'instant, j'en suis à soit une vidéo .avi de bonne qualité mais sans le son (à la sortie de VirtualDub), soit une vidéos .mpeg avec le son mais de très mauvais qualité (à la sortie de TMPGEnc)...
J'espère ne pas avoir été trop confuse, merci d'avance pour votre aide!