S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
955 utilisateurs connectés

Transfert DVD vers DD multimédia

PHILEVE le 18 janvier 2009 à 18h55
  • voir son profil
Bonsoir à toutes et à tous,
Sur le DD d'un lecteur/graveur DVD, j'enregistre les meilleurs films qui passent à la TV, pour ensuite les graver sur un DVD (sans perte).
Voulant stocker tous ces films sur un DD Multimedia, j'ai utilisé mon PC et le logiciel "FairUse Wizard 2".
Cela fonctionne, mais quel n'a pas été ma déception, car il faut 2h30 pour la création d'un fichier AVI(pour un film de 1h30)et d'autre part la qualité video du film est médiocre par rapport au DVD utilisé.
Auriez-vous connaissance d'un autre logiciel et/ou d'une autre méthode pour effectuer un tel transfert ?
D'avance un grand merci.
Bien cordialement
Ducke86 le 18 janvier 2009 à 18h59
  • voir son profil
salut,
tu veux un logiciel pour quoi faire car j'ai pas tout saisi, pour encoder?
pour la transformation en .avi le temps est correct et puis tout dépend des perfs de ton pc
raym43 le 18 janvier 2009 à 20h12
  • voir son profil
FaireUse Wizard est un très bon encodeur pour obtenir des AVI(xvid) mais la version gratuite est limitée à 700Mo ce qui permet de traiter des DVD jusqu'à 80/90 mn...Contrairement à ce que pense Ducke86,la transformation dure beaucoup plus longtemps(x2) et si la qualité est médiocre,je suppose que le logiciel n'a pas été paramétré sur 2 passes.Il est préférable aussi de cocher le codec XVID.
Il existe des tutos pour ce logiciel.
Salut ;)
-->Message édité par raym43 le 18/01/2009 20:14:27<--
Ducke86 le 18 janvier 2009 à 20h19
  • voir son profil
raym43 a écrit :

Contrairement à ce que pense Ducke86,la transformation dure beaucoup plus longtemps(x2)

non chez moi pour un .avi xvid + mp3 pas plus de 2h30 avec débit vidéo à 1300kbps + un crop de l'image en 2 passes ;)
faut changer de pc ou utiliser de bon encodeur comme www.m4ng.fr
raym43 le 18 janvier 2009 à 21h13
  • voir son profil
Il ya un tuto de FUW ici:
http://freewares-tutos.blogspot.com/2008/03/offre-promotionnelle-fairuse-wiza(...)
Malheureusement,l'offre est terminée :paf:

Cet encodeur produit 3 fichiers: 1 AVI + 2 bandes son du film : wav et mp3(si on a choisi le mp3).Idéal pour les fims musicaux.C'est un peu long ,mais c'est intéressant,n'est-ce pas Ducke86? :whistle:
-->Message édité par raym43 le 18/01/2009 21:14:34<--
PHILEVE le 19 janvier 2009 à 11h27
  • voir son profil
Merci à tous pour tous ces renseignements, je vais étudier les propositions.
Cordialement

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Tout office pour les nomades !
Travaillez en toute liberté de n'importe où !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.