Malgré plusieurs réinstallation et une lecture attentive des différents didacticiels, je n'arrive pas à obtenir la "barre de menus" associée à la "boîte à outils". Celle-ci est surmontée par des motifs grisés et sa première ligne ne comporte que les outils de sélection. Or l'accès "fichiers" semble indispensable.
Pouvez-vous m'aider car évidemment je suis bloqué .
Merci d'avance.
Cordialement.
bonjour, qq mois + tard, je pose la même question sans succès, tous les téléchargements actuels ne donnent pas cette fameuse bare de menus de la fenêtre "outils".
Avez vs trouver la solution?
Si oui merci de me répondre.
Je n'ai pas trouvé la solution, ayant abandonné The Gimp
trop compliqué. J'utilise Photofiltre, largement suffisant pour mes problèmes de correction de photos.
Cordialement.
GG
Ben moi c'est pareil, je n'ai pas cette fameuse "barre" dans la boite d'outils "GIMP version 2.6), mais me servant peu de GIMP, j'avoue n'en avoir jamais eu utilité ... question de profane : elle est vraiment utile???
Sur des captures d'écran http://images.google.fr/images?q=boite%20outils%20gimp&oe=utf-8&rls=o(...)
on remarque qu'elle est présente sur les anciennes versions , mais pas sur les dernières, me trompais-je???
Le mieux, postez sur un forum dédié à GIMP.