Voilà, ma mère aimerait avoir la télé dans sa cuisine, problème dans sa cuisine il n'y a pas de prise antenne, et elle ne veut pas en installer.
J'ai donc cherché sur internet la solution la plus économique possible pour recevoir la TV sans prise antenne et voilà ce que j'ai trouvé:
_ L'antenne interne: la petite antenne à un peu plus de 10 E. Sauf que d'après leurs utilisateurs la qualité du son et de l'image est naze (peut-être que ça peut valoir le coup pour ma mère, encore faudrait-il que je sache exactement à quel niveau c'est "naze".
_ L'archos: donc ça reviendrait à acheter un ordinateur portable + un achos.
J'estime le coût à environs 600E si je me débrouille bien (Archos sur discount à 300E et pc portable premier prix à 300E).
_ TéléSat FAI: il a aussi été question de prendre un abonnement FAI permettant de recevoir la télé via satellite, donc pas besoin de prise antenne??
Ca fait peu et puis surtout, je me demande si tout ça est viable. En ce qui concerne l'antenne interne êtes-vous plutôt d'accord qu'elle ne vaut pas son investissement?
Connaitriez-vous d'autres possibilités pour recevoir la télé sans prise antenne?
Tu peux acheter un récepteur satellite sans abonnement dans n'importe quel magasin, évidemment on va te faire le baratin pour canal + ou sat mais tu tiens bon et ce n'est pas très cher; j'en ai un
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.