Bonjour,
Suite à crash disque je souhaite ré-installer FIFA 2004. (Version originel). Dés la saisie du numéro de série, l'installation se plante avec transmission du bug à microsoft.
EA m'explique qu'il faut mettre à jour les pilotes ==> c'est fait. De supprimer les codecs divx. J'ai déinstaller les logiciels divx. mais dans la base de registre il en reste au moins 1(Vu par diagx et regedit).
Comment puis je le ou les supprimer.
Je suis sous windows XP2 avec toutes les MAj windows installés.
le logiciel a déjà fonctionné sur mon poste. carte graphique ndvia geforce
fait dabord un nettoyage de la base de registre avec Regseeker, par exemple
sinon il faudrait faire un nettoyage MANUEL dans la base de registre mais là c'est risqué et réservé à "ceux qui savent"
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
fait dabord un nettoyage de la base de registre avec Regseeker, par exemple
sinon il faudrait faire un nettoyage MANUEL dans la base de registre mais là c'est risqué et réservé à "ceux qui savent"
Bonjour, j'ai déjà fait à l'aide de easy cleaner
Je vais essayer avec Regeeker.
je suis ok avec le nettoyage c'est risqué et je ne sais pas !
Merci pour ton aide
commence par supprimer seulement les VERT et essaye si ça fonctionne
redemarre l'ordi avec le bouton Marche/arret (pas le Reset) (car la Base de registre n'est lu correctement qu'au démarrage)
pour supprimer les ROUGE il fautles traiter une par une (ou par catégories)
dis-moi quelles catégories il y a !?
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
commence par supprimer seulement les VERT et essaye si ça fonctionne
redemarre l'ordi avec le bouton Marche/arret (pas le Reset) (car la Base de registre n'est lu correctement qu'au démarrage)
pour supprimer les ROUGE il fautles traiter une par une (ou par catégories)
dis-moi quelles catégories il y a !?
Un grand merci pour ton aide
J'ai HKey_classes_root, Hkey_current_user, Hkey_local_machine; Hkey_users
¨Pour mon problème initial, j'ai déjà tout virer les DIvx Sous diagx, je n'ai plus de Divx
En cas de problème comment puis-je faire la restauration de la base de registre ?
dans Regseeker, il fait une sauvegarde automatiquement, par defaut.
si tu veux Restaurer tu vas sur l'onglet Sauvegarde, à gauche
et tu sélectionne la dernière en regardant la date et l'heure (elle ne sont pas bien rangées)
(clic sur la ligne et clic droit et "ouvrir dans Regedit" ou double-clic)
mais l'idéal c'est qu'aussitot après un nettoyage il faudrait faire fonctionner tous les programmes pour voir si tout va bien, et c'est seulement si tu vois un probleme que tu peut restaurer
sinon une solution plus simple : quand il trouve des lignes vertes et rouge ne sélectionne que par catégories et fais des sauvegardes individuelles (comme par exemple VERT : toutes les lignes "entrees invalides, puis ROUGE toutes les lignes "extension inutilisées", etc...
l'ennui c'est que l'on ne peut pas donner de nom aux sauvegardes !
normalement aucune ligne VERTE ou ROUGE ne pose probleme SAUF les lignes CLSID\{...
si tu a moins de 50 lignes CLSID ne les supprime pas (cela ne vas pas ralentir ton ordi)
si tu as beaucoup de ligne CLSID supprimes les ensemble (ou séparemment) et fais fonctionner tous les programmes pour voir si probleme
c'est pas simple !
-------