J'ai remarqué que lors de l'encodage de vidéos sous Sony Vegas, il y'avait comme un chevauchement des frames, je m'explique :
Sur chaque frame, on voit en relativement opaque la frame précédente, et ce sur tout le long de la vidéo et c'est vraiment embêtant pour la fluidité et la qualité ( sorte de flou ) de la vidéo.
Quelqu'un a une idée ?
PS : J'ai deja essayé d'utiliser d'autres codecs mais rien n'y fait.
Ce que tu décris ressemble fort à un entrelaçage (interlace). C'est à dire que chaque image est divisée en 2 demi-images destinées à être affichées sur la télé.
Pour s'en affranchir, dans le logiciel d'encodage, tu dois avoir une option pour désentrelacer (déinterlace) les images pendant l'encodage.
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
J'encode de "uncompressed" à la plupart du temps " WIndows media codecs 9 " ou " Divx " ( d'ailleurs je cherche un bon codec pour une vidéo de jeu vidéo )
Quans tu dis " dans le logiciel d'encodage ", tu veux parler de l'étape du choix des codecs dans Vegas ou bien autre part ( mais la je vois pas trop ou aller ) ?
Maintenant que tu m'as dit d'ou venait le problème, j'ai pas mal cherché mais je n'arrive toujours pas à trouver la solution
Donc en fait premièrement j'encode une suite d'images avec Virtual Dub en non-compressé.
Ensuite je modifie cette vidéo avec Adobe After Effects et je reencode en non-compressé.
Je compile pour finir avec Sony Vegas.
J'ai trouvé comment enlever l'entrelaçage, seulement pour le codec divX mais bon c'est déja ça, malheuresement l'entrelaçage reste présent dans la vidéo donc :
Est-ce que si j'encode en non-compressé, l'entrelaçage peut-il être présent ? ( je ne peux pas vérifier moi même car pour une raison que j'ignore, des que je lis une vidéo non-compressée, la vidéo lis que du noir alors que les logiciels tels que Sony Vegas sont capables de lire cette même vidéo )
Si oui, cela expliquerait pourquoi l'entrelaçage ne disparait pas, la vidéo de base possède déja l'entrelaçage.
-->Message édité par Salah91 le 07/01/2007 22:02:56<--
Personne n'a de filtre qui permet d'enlever l'interlace sous Sony Vegas ?
Le problème vient de ce logiciel, quoi que je fasse, il m'encodera une vidéo avec de l'interlace avec n'importe quel codec, commpressed ou uncompressed, même si je précise d'enlever l'interlace.