S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
242 utilisateurs connectés

Sony Vegas

Salah91 le 07 janvier 2007 à 19h36
Bonsoir

J'ai remarqué que lors de l'encodage de vidéos sous Sony Vegas, il y'avait comme un chevauchement des frames, je m'explique :

Sur chaque frame, on voit en relativement opaque la frame précédente, et ce sur tout le long de la vidéo et c'est vraiment embêtant pour la fluidité et la qualité ( sorte de flou ) de la vidéo.

Quelqu'un a une idée ?

PS : J'ai deja essayé d'utiliser d'autres codecs mais rien n'y fait.

Merci
jlj le 07 janvier 2007 à 19h41
Bonsoir,

Tu encodes qquel format vers quel format ?

Ce que tu décris ressemble fort à un entrelaçage (interlace). C'est à dire que chaque image est divisée en 2 demi-images destinées à être affichées sur la télé.

Pour s'en affranchir, dans le logiciel d'encodage, tu dois avoir une option pour désentrelacer (déinterlace) les images pendant l'encodage.

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Salah91 le 07 janvier 2007 à 20h10
J'encode de "uncompressed" à la plupart du temps " WIndows media codecs 9 " ou " Divx " ( d'ailleurs je cherche un bon codec pour une vidéo de jeu vidéo )

Quans tu dis " dans le logiciel d'encodage ", tu veux parler de l'étape du choix des codecs dans Vegas ou bien autre part ( mais la je vois pas trop ou aller ) ?

Merci :jap:
Salah91 le 07 janvier 2007 à 22h02
Maintenant que tu m'as dit d'ou venait le problème, j'ai pas mal cherché mais je n'arrive toujours pas à trouver la solution

Donc en fait premièrement j'encode une suite d'images avec Virtual Dub en non-compressé.
Ensuite je modifie cette vidéo avec Adobe After Effects et je reencode en non-compressé.
Je compile pour finir avec Sony Vegas.

J'ai trouvé comment enlever l'entrelaçage, seulement pour le codec divX mais bon c'est déja ça, malheuresement l'entrelaçage reste présent dans la vidéo donc :

Est-ce que si j'encode en non-compressé, l'entrelaçage peut-il être présent ? ( je ne peux pas vérifier moi même car pour une raison que j'ignore, des que je lis une vidéo non-compressée, la vidéo lis que du noir alors que les logiciels tels que Sony Vegas sont capables de lire cette même vidéo )

Si oui, cela expliquerait pourquoi l'entrelaçage ne disparait pas, la vidéo de base possède déja l'entrelaçage. :S
-->Message édité par Salah91 le 07/01/2007 22:02:56<--
Salah91 le 08 janvier 2007 à 18h58
J'ai pu répondre à ma question en ouvrant la vidéo avec Virtual Dub, donc non les vidéos non compressées que j'utilise ne possèdent pas d'"interlace".

J'ai remarqué un filtre dans Virtual Dub "desinterlace" j'ai essayé de l'utiliser mais lors de la création de la vidéo j'ai un message d'erreur :
< inclued picture >

Décidemment, j'suis maudit :(
Salah91 le 09 janvier 2007 à 22h02
Bon plus simple :

Personne n'a de filtre qui permet d'enlever l'interlace sous Sony Vegas ?

Le problème vient de ce logiciel, quoi que je fasse, il m'encodera une vidéo avec de l'interlace avec n'importe quel codec, commpressed ou uncompressed, même si je précise d'enlever l'interlace.

Merci
Salah91 le 16 janvier 2007 à 07h41
Personne ?

J'ai mis une vidéo où l'on peut voir le probleme de superposition des frames :
http://s.k2.free.fr/test.avi

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Répondez au questionnaire
et gagnez l’un des 500 cadeaux mis en jeu...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.