S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
971 utilisateurs connectés

Son saturé (résolu)

marxero le 15 décembre 2008 à 22h05
Bonsoir.
J'espère être au bon endroit.
Depuis hier soir, le son de mon PC sature sur le canal de droite. J'ai essayé trois casques différents, et les 2 enceintes de bureau également, toujours avec le même résultat. Dois-je changer ma carte-son (Realtek AC97 Audio), qui a l'âge du PC (3 ans et demi) ?

D'avance, merci.

-->Message édité par marxero le 12/03/2009 14:01:27<--
raym43 le 16 décembre 2008 à 00h35
Tu n'as rien de branché sur les entrées micro et/ou ligne?Tu as vérifié la balance dans les "propriétés audio"? Essaie aussi en mono...Heu... et 3ans 1/2 sans dépoussiérage??? Bon ben courage et bonnes fêtes :jap:
marxero le 16 décembre 2008 à 00h51
Bonsoir et merci.

J'ai, à l'arrière, un cordon audio branché sur l'entrée ligne (pour numériser mes vinyles). J'ai aussi un micro (pour la webcam). Mais cela dure depuis longtemps, et c'est seulement depuis hier que j'ai ce problème de son saturé.

J'ai vérifié la balance, elle est... au milieu, comme il se doit.

Et je dépoussière deux fois par an, la dernière fois, c'était en septembre. J'y passe près d'une heure à chaque fois...
Ducke86 le 16 décembre 2008 à 08h23
peut-être un problème de pilote :??:
raym43 le 16 décembre 2008 à 11h40
Tu ne serais pas en configuration 4 ou 6 HP,par hasard?Sur les cartes 5-1,l'entrée ligne et la sortie HP partagent la même prise ainsi que le micro et le sub-bass.Pour info,ces cartes coutent une quinzaine d'euro.Mais avant d'acheter,fais tes essais sans micro et entrée ligne(pour vinyls)...Salut
marxero le 16 décembre 2008 à 14h53
Bonjour et merci à vous tous.

J'ai changé le pilote ce matin, et j'ai renettoyé l'intérieur du PC : rien n'y fait. Je pense qu'il faudra changer la carte. Je m'en occuperai après les fêtes.

Merci encore.
marxero le 16 décembre 2008 à 21h15
Rebonsoir.

J'ai oublié de répondre à raym43 que je n'ai que 2 hauts-parleurs, la configuration la plus classique qui soit.

Je vais donc acheter une nouvelle carte son, mais je ne sais pas trop quoi choisir : je voudrais quelque chose de correct et d'abordable à la fois.
Ma carte-mère est une MSI (mon profil n'a pratiquement pas été modifié depuis mon inscription, à part le remplacement du graveur et le passage au SP 3 d'XP Familiale.)

Que puis-je acheter, et dois-je laisser l'ancienne ? (Dois-je clore ce sujet et en ouvrir un autre, ou ma question peut-elle être postée à la suite des messages précédents ?)

D'avance, merci.
raym43 le 17 décembre 2008 à 00h08
Essaie de récupérer une carte audio PCI standard,la tienne semble intégrée à la carte-mére...personnellement,j'ai acheté une 5.1 PCI Soundcard de Konig computer(15€ maxi)mais je n'utilise pas toutes les configurations.C'est plus compliqué pour brancher une platine-vinyls...
Je ne sais pas si on déborde du sujet,c'est Bonnes Fêtes de toute façon :fume:
marxero le 17 décembre 2008 à 22h25
Bonsoir et merci.

Je m'occuperai de la carte son après les fêtes, car pendant le week-end et les vacances, je suis obligé de demander la permissions à mes enfants pour lire mes mails, alors le dépannage...

PS : sur ta carte Konig computer, il n'y a pas d'entrée ligne ?
De toute façon, j'ai acheté un baladeur (Archos) qui me permet d'enregistrer à partir de n'importe quelle source analogique.

Bonnes fêtes à toi aussi.
raym43 le 18 décembre 2008 à 00h57
Ma carte 5.1 PCI:

1ère configuration:entrées micro+ligne,sortie 2HP ou casque.

2ème config....une entrée micro,sorties:2HP avant+2HP arrière.

3ème config...sorties:2HP avant+2HP arrières+ subwoofer(caisson de basses)+divers réglages et effets...

J'utilise surtout la 1ère(standard),la 2ème c'est pour embêter les voisins en branchant la chaine Hi-Fi...la 3ème c'est pire...surtout quand le son sature!!! :whistle:
marxero le 12 mars 2009 à 14h00
J'ai finalement changé ma carte-son : j'ai acheté une Audigy OEM. Un bijou par rapport à la précédente.

Merci pour l'aide.

M.
raym43 le 12 mars 2009 à 19h44
Bien reçu,
si les oreilles fonctionnent aussi,c'est parfait,sinon passe un audiogramme :p

Bye :hello:
raym43 le 12 mars 2009 à 19h50
Bien reçu,
si les oreilles fonctionnent aussi,c'est parfait,sinon passe un audiogramme :D

Bye :hello:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.