Bonsoir.
J'espère être au bon endroit.
Depuis hier soir, le son de mon PC sature sur le canal de droite. J'ai essayé trois casques différents, et les 2 enceintes de bureau également, toujours avec le même résultat. Dois-je changer ma carte-son (Realtek AC97 Audio), qui a l'âge du PC (3 ans et demi) ?
D'avance, merci.
-->Message édité par marxero le 12/03/2009 14:01:27<--
Tu n'as rien de branché sur les entrées micro et/ou ligne?Tu as vérifié la balance dans les "propriétés audio"? Essaie aussi en mono...Heu... et 3ans 1/2 sans dépoussiérage??? Bon ben courage et bonnes fêtes
J'ai, à l'arrière, un cordon audio branché sur l'entrée ligne (pour numériser mes vinyles). J'ai aussi un micro (pour la webcam). Mais cela dure depuis longtemps, et c'est seulement depuis hier que j'ai ce problème de son saturé.
J'ai vérifié la balance, elle est... au milieu, comme il se doit.
Et je dépoussière deux fois par an, la dernière fois, c'était en septembre. J'y passe près d'une heure à chaque fois...
Tu ne serais pas en configuration 4 ou 6 HP,par hasard?Sur les cartes 5-1,l'entrée ligne et la sortie HP partagent la même prise ainsi que le micro et le sub-bass.Pour info,ces cartes coutent une quinzaine d'euro.Mais avant d'acheter,fais tes essais sans micro et entrée ligne(pour vinyls)...Salut
J'ai changé le pilote ce matin, et j'ai renettoyé l'intérieur du PC : rien n'y fait. Je pense qu'il faudra changer la carte. Je m'en occuperai après les fêtes.
J'ai oublié de répondre à raym43 que je n'ai que 2 hauts-parleurs, la configuration la plus classique qui soit.
Je vais donc acheter une nouvelle carte son, mais je ne sais pas trop quoi choisir : je voudrais quelque chose de correct et d'abordable à la fois.
Ma carte-mère est une MSI (mon profil n'a pratiquement pas été modifié depuis mon inscription, à part le remplacement du graveur et le passage au SP 3 d'XP Familiale.)
Que puis-je acheter, et dois-je laisser l'ancienne ? (Dois-je clore ce sujet et en ouvrir un autre, ou ma question peut-elle être postée à la suite des messages précédents ?)
Essaie de récupérer une carte audio PCI standard,la tienne semble intégrée à la carte-mére...personnellement,j'ai acheté une 5.1 PCI Soundcard de Konig computer(15€ maxi)mais je n'utilise pas toutes les configurations.C'est plus compliqué pour brancher une platine-vinyls...
Je ne sais pas si on déborde du sujet,c'est Bonnes Fêtes de toute façon
Je m'occuperai de la carte son après les fêtes, car pendant le week-end et les vacances, je suis obligé de demander la permissions à mes enfants pour lire mes mails, alors le dépannage...
PS : sur ta carte Konig computer, il n'y a pas d'entrée ligne ?
De toute façon, j'ai acheté un baladeur (Archos) qui me permet d'enregistrer à partir de n'importe quelle source analogique.
3ème config...sorties:2HP avant+2HP arrières+ subwoofer(caisson de basses)+divers réglages et effets...
J'utilise surtout la 1ère(standard),la 2ème c'est pour embêter les voisins en branchant la chaine Hi-Fi...la 3ème c'est pire...surtout quand le son sature!!!