S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
201 utilisateurs connectés

Ripper une partie d'un DVD

goaussiesgo le 26 mai 2009 à 19h57
Bonjour à tous,

Quel logiciel il me faudrait pour pouvoir ripper que quelques chapitres d'un DVD ? Tous ceux que j'ai trouvé rippe le DVD complet.

Merci de m'aider
-------
July
Ducke86 le 26 mai 2009 à 21h31
salut,
ripper que quelque parties ne doit pas exister a ma connaissance, par contre encoder en partie oui.
il y a virtual dub, m4ng et certainement d'autres mais je ne connais pas.
goaussiesgo le 26 mai 2009 à 22h11
Mais encodé c'est quoi en fait ?
-------
July
krys420 le 27 mai 2009 à 06h47
Bonjour,
tu peux très bien ne ripper qu'une partie d'un DVD avec DVD decrypter :
http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html
Ducke86 le 27 mai 2009 à 07h13
s'il veux 10mn sur un film entier dvd decrypter peux pas le faire.
je crois qu'il peut extraire éventuellement vob par vob et les bonus mais pas quelques minutes.

@goaussiesgo : ripper c'est l'action de copier le film de ton dvd sur ton disque dur.
encoder c'est transformer tes vob en avi, mkv, ... grâce aux codec
goaussiesgo le 27 mai 2009 à 09h55
Ok je vais essayer tout cela, merci de vos réponses.

Pour vous aider un petit peu, je vais vous expliquer ce que je veux faire : j'ai plusieurs DVD de concert et je veux prendre que quelques chansons (donc quelques chapitres) pour en faire un "DVD compil". Est-ce possible ?
-------
July
raym43 le 27 mai 2009 à 16h09
Bonjour,

Si tu veux extraire des chansons ou du son,tu utilises dvd decrypter:
http://www.tutoriels-animes.com/copier-son-DVD.html

Pour des extraits vidéos,il faut le préciser :whistle:

salut :jap:

goaussiesgo le 27 mai 2009 à 17h42
En fait, j'ai réussi à en trouver un très bien, c'est la version d'évaluation de DVDFab.

Autre petite question : quel logiciel pour retoucher (genre enlever 5sec à la fin ..) une vidéo .avi ? Sur Windows Movie Maker, je n'ai que le son de la vidéo.
-------
July
krys420 le 27 mai 2009 à 20h06
Salut,
Avec Virtualdub tu peux modifier ta vidéo, regarde ici :
http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-virtualdub.html
goaussiesgo le 28 mai 2009 à 10h51
Alors j'ai installé virtualdubMod mais il ne veut pas lire ma vidéo .avi, car elle n'est pas en bande sonore à débit constant. Donc j'ai trouvé un tuto pour passer en débit constant mais il me fait utiliser VirtualDub ... Mais il ne veut pas la lire tout comme VirtualDubMOD ...
-------
July
jlj le 28 mai 2009 à 19h23
Bonsoir,

Utilise la version Virtualdub MPEG2

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
krys420 le 28 mai 2009 à 20h36
c'est que c'est pas du avi alors non ?
jlj le 28 mai 2009 à 22h54
En fait, j'ai réussi à en trouver un très bien, c'est la version d'évaluation de DVDFab.

DVDFab copie les fichiers vidéo (vob, ifo et bup) sur le DD... C'est donc du MPEG2.

-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
goaussiesgo le 05 juin 2009 à 10h05
Bon bah je ne sais pas du tout ce que c'est mes vidéos parce qu'elles ne passent nul part. Sur l'icone, ce sont des .avi .
Sur VirtualDub Mpeg2 c'est pareil ça ne passe pas, ça me met :
"Couldn't locate decompressor for format 'FMP4' (unknown)

VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable"
-------
July
raym43 le 05 juin 2009 à 11h37
Salut,

une traduction de Google pour ce format:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.movieco(...)

Attends d'autres avis :hello:
Ducke86 le 05 juin 2009 à 19h00
goaussiesgo a écrit :
bonjour à tous,

quel logiciel il me faudrait pour pouvoir ripper que quelques chapitres d'un dvd ? tous ceux que j'ai trouvé rippe le dvd complet.

merci de m'aider

goaussiesgo a écrit :
bon bah je ne sais pas du tout ce que c'est mes vidéos parce qu'elles ne passent nul part. sur l'icone, ce sont des .avi .

il faudrait peut-être te mettre d'accord, tu part d'un dvd ou c'est des vidéos déjà encodées???
goaussiesgo le 06 juin 2009 à 10h18
Si tu relie la conversation en entière, au début je demandais un logiciel pour récupérer que quelques chapitres d'un DVD. Donc on m'a donné quelques logiciels, j'ai donc réussi à encoder mes chapitres de DVD (les fichiers .avi dont je parle c'est le résultat de l'encodage que j'ai fait) et ces fichiers je voudrais pouvoir les retoucher (couper le début ou la fin) mais aucun logiciel de retouche vidéos ne pveux les lire.
-------
July
raym43 le 06 juin 2009 à 11h16
Salut,

Ce n'est pas Duke86 qui va te sortir de ce problème,il passe la plupart de son temps à faire la promotion de son logiciel :sarcastic:

Espace85 a donné un lien intéressant:
http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html

Le petit logiciel Mpg2cut2 permet de couper ou rogner les fichiers(vob),il faut donc reprendre ton projet et sélectionner les "vob" qui t'intéresse,tu pourras ensuite les coller avec Vobmerge que l'on trouve aussi sur les tutos-animés.Pour visionner ton travail utilise VLC media player...Le fichier (vob) définitif sera ensuite encodé avec un logiciel adéquat.

A+ :hello:
Ducke86 le 06 juin 2009 à 12h16
...
-->Message édité par Ducke86 le 06/06/2009 17:47:53<--
Ducke86 le 06 juin 2009 à 15h20
...
-->Message édité par Ducke86 le 06/06/2009 17:47:28<--
Espace85 le 06 juin 2009 à 15h54
Bonjour
Duke86 il me semble que vous avez deja eu un avertissement il y a pas longtemps concernant votre fameux logiciel "QUI NE SERT A RIEN"
Il n'y a pas besoin d'etre "dieu" ou "chef" comme vous le signaler a Raym43 pour s'apercevoir que ce logiciel en question ne vaut rien et je pense qu'un des moderateur fera a nouveau le necessaire pour vous le rappeler et mettre tout en oeuvre afin que ça ne recommence pas!!!!!!!!!!!
Par avance merci
Raym43 je ne pense pas que Duke86 s'occupe des consignes et reglement apparement il en a rien faire (Duke86 Est que vous touchez quelques choses pour faire une pub pareille pour un truc qui ne sert a rien????????????) [:1tel:1]
-------
Cordialement
Marc

"Honni soit qui mal y pense"
raym43 le 06 juin 2009 à 19h58
Dommage Duke86 d'avoir retiré tes messages,
j'étais très heureux d'apprendre que je possédais le don d'ubiquité et qu'ici tout le monde se mettait au garde à vous aussitôt que je bougeais un orteil :/

Mais il me semble que tu te promènes sur ce Forum depuis plusieurs mois en faisant la promotion de ton logiciel "financier" et de ton site...

Tu oublies,qu'il y a peu de temps tu proposais,dans la rubrique Multimédia une version "améliorée" de Windows XP,avec un lien vers un site privée sans rapport bien sûr avec le sujet traité...
Ça fait quand même désordre,et ceci plus cela,ça fait beaucoup.

J'espère donc que les administrateurs prendront compte de mes remarques et celles des autres membres.

Salutations à tous.

Toutes mes excuses au propriétaire du sujet. :jap:
jlj le 06 juin 2009 à 23h03
Bonsoir,

Bon, si on repartait de zéro pour y voir plus clair ?

goaussiesgo peux-tu nous dire ce que tu as fait exactement (logiciels, procédures, etc.) pour obtenir ton .avi ?

-------
goaussiesgo le 07 juin 2009 à 10h21
Alors, j'ai ripper les chapitres que je voulais avec DVDFab. Ensuite j'ai converti les fichier .vob en .avi avec Prism Video Converter.

Donc maintenant, j'ai des .avi que j'arrive à lire dans aucun logiciel pour pouvoir les couper.

Voilà, j'éspère que j'ai bien expliqué.
-------
July
jlj le 07 juin 2009 à 14h55
OK. Maintenant, peux-tu télécharger MediaInfo, ouvrir ton fichier .avi dedans et nous dire ce qu'il y a marqué dans les cases Vidéo et Audio ?

-------
goaussiesgo le 07 juin 2009 à 20h16
Vidéo : à 25,000 Im/s, MPEG-4 Visuel (Simple@L1)
Audio : 2 canaux, MPEG Audio (MP3)(Version 1)(Layer 3)(Joint stereo)
-------
July
jlj le 07 juin 2009 à 21h11
Le MPEG-4 Visual est le codec H.263. Je ne pense pas que pour l'instant Virtualdub soit capable de l'utiliser, à moins, peut être, de télécharger et d'installer un pack de plugins.

Le mieux pour l'instant est de regarder dans Prism Video Converter s'il n'y a pas d'autre possibilité de sauvegarde dans d'autres formats.

Autre solution, utiliser un autre logiciel d'encodage comme Gordian Knot, voir tuto ici :

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-copier-les-DVD.html

Après, tu pourras utiliser Virtualdub pour traiter tes séquences.

-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.