Bonjour,
Je viens de recopier de nombreuses cassettes mini DV AVI qui m'ont pris 850 GO de disques externes!!!
Si je compresse en Divx par exemple tous ces dossiers, est-ce que je peux,aprés montages, retrouver le format et la qualité AVI? Est-ce possible dans tous les cas de retrouver la qualités initiale de mes vidéos?
Merci!
Ouaippp ... c'est beaucoup ... mais franchement, fais tes montages dans le format natif (DV-Avi), et gardes tes originaux tel-quel (pour ne pas avoir de regret plus tard ... ) , quittes à acheter d'autres DD externes (les prix sont devenu accessible).
Tu y gagneras en souplesse, rapidité et compatibilité, ce format est reconnu par tousles softs de montage, de compression et d'authoring. Enregistres tes montages en DV-Avi, ensuite , rien ne t'empêches de compresser pour du DVD (MPEG2) ou du MPEG4 (Xvid, Divx, X264 --> selon ton support de diffusion).
Merci zeidd,
Je suis content de ne pas m'être lancé dans la conversion sans ton avis!
Je n'ai plus qu'à continuer sur ma lancée et vais devoir bientôt attaquer la copie DV de mes anciens voyages tournés avec une caméra 8 et HI8.