S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
139 utilisateurs connectés

[Resolu]Platine vinyle USB et PC

crash75012 le 13 mars 2009 à 23h40
Bonsoir,

je viens d'acheter une platine DJ-Tech 10 et je tente désesperement de la connecter à mon PC.
J'ai Audacity j'ai bien mis l'onglet "USB audio codec" dans l'onglet E/S Audio mais toujours rien.
Mon Pc semble la reconnaitre, il ouvre le son quand je la connecte.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

-->Message édité par crash75012 le 15/03/2009 21:59:57<--
raym43 le 14 mars 2009 à 12h47
Bonjour,
si c'est pour obtenir du MP3 avec Audacity 1.2.6,il faut que l'encodeur lame soit placé dans program files==>audacity,explication ici:

http://www.tutoriels-animes.com/comment-installer-lame-mp3-dans-audacity.html

A+ :)
crash75012 le 14 mars 2009 à 13h49
Bonjour,

J'ai déjà installé Lame. Mon soucis est que Audacity repère bien ma platine USB puisqu'elle apparait sous l'onglet E/S Audio en tant que "USB audio codec" mais lorsque j'enregistre, des ondes apparaissent bien même si j'ai l'impression que ça ne correspond pas trop à la musique et par contre, quand je veux lire cet enregistrement, il n'y a pas de son !!
dans l'onglet E/S Audio, j'ai mis en lecture : sigma tel audio _ en enregistrement : Audio USB codec en canaux : 2(stereo) et je n'ai coché aucune des deux cases. Les parametres de l'onglet Formats de fichiers est comme celui indiqué sur ton lien.

Voilà, j'espere que je suis assez clair et merci pour ton aide.
raym43 le 14 mars 2009 à 15h27
Salut,
on trouve peu d'informations sur le Net concernant cette platine avec l'USB...
On ne sait pas si elle est préamplifiée,si tu as des fiches RCA sur la tienne et à quoi elles servent?

Pour le son en enregistrement et les HP,essaie de passer par ta carte audio:onglet E/S Audio==>ta carte audio, 2(stereo).

A+
crash75012 le 14 mars 2009 à 16h39
Ca y est,j'ai trouvé comment faire.
Je prépare une petite fiche de réponse et je la poste ce weekend.

Merci pour votre aide !!
A+
raym43 le 14 mars 2009 à 17h08
OK,
J'ai trouvé une image arrière:
http://www.djtechpro.com/product_photos.asp?id=1235

mais je ne sais pas si ça correspond à ton matériel... :S

Je n'ai trouvé que des notices en anglais... :berk:

Merci,si tu as une réponse :super:
crash75012 le 15 mars 2009 à 15h03
Salut,

L'image que tu as mise en lien est effectivement la bonne. A l'arrière de la platine, il y a donc le secteur, le bouton on/off, la prise USB, une sortie phono et un bouton LINE / PHONO (présence donc d'un pré-ampli).
Sur la platine tu as un bouton reverse, un cursuer de commande du pas (ralentit ou accélère la rotation du plateau), un bouton "MOTOR OFF" et deux boutons play/pause.
Tous les câbles sont fournis avec la platine.

Concernant Audacity, la version 1.2.6 est aussi fournie avec la platine.
Pour pouvoir exporter directement en mp3, il faut installer LAME (cf plus haut dans le sujet).
Avant de paramétrer Audacity connectez votre platine et allumez là.

Ensuite dans la fenêtre des paramètres, dans le premier onglet "E/S Audio, choisissez pour la lecture : votre carte son (Sigmatel Audio chez Dell...)
Pour l'enregistrement : USB Audio Codec
Choisissez deux canaux (stéréo) - au delà ça ne fonctionnera pas.
Et enfin cochez la dernière case (passage audio logiciel), elle vous permettra d'écouter ce que vous enregistrez.

Et c'est tout. Vérifiez seulement que votre carte son soit configurée de la même manière (panneau de configuration - Son et périphériques audio).

Vous n'avez plus qu'à enregistrer.
A+
Crash
raym43 le 16 mars 2009 à 00h08
Merci crash pour toutes tes explications bien utiles.

Je te mets un lien qui permet de traduire la table des matières d'Audacity en français(AideAudacity 1.2FR.exe)

http://zonelibre.grics.qc.ca/libre/article.php3?id_article=100

A++

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.