1)Je pense qu'il existe un codec nommé 3ivx afin de lire ces fichiers dans windows media player. Pour les fichiers protégés qui peuvent être lus par média player, la procédure est la suivante:
Tu assembles une compilation de fichiers et tu graves un cd (cdr-w de préférence pour effacer ultérieurement) avec windows média player. Lorsque ton cd est gravé, tu obtiens des fichiers au format wav. La protection n'existe plus.Après, tu reprends ton cdr-w gravé et tu extrait tes fichiers au format mp3 avec un logiciel cdex ou audiograbber ou celui de ton choix.
2)Tu lis ce fichier avec le lecteur approprié (itunes,Quicktime,je pense que tu peux installer un plugin dans Winamp également).Pendant que le lecteur joue ton fichier, tu l'enregistre sur ton disque dur au format mp3 avec un logiciel recorder du genre total recorder, audio record wizard ou tout autre logiciel du genre.
C'est bien ce que je pensais : je devrais perdre beaucoup de qualité pour pouvoir lire ces fichiers sur mes lecteurs mp3 =>les fichiers vendus par itunes sont encodés à 128kbps!!!!
Autrement dit, réenregistrés pour contourner la protection, leur qualité sera équivalente à 96!
Merci à toi!
QQun à une solution pour rester proche de la qualité initiale?
C'est bien ce que je pensais : je devrais perdre beaucoup de qualité pour pouvoir lire ces fichiers sur mes lecteurs mp3 =>les fichiers vendus par itunes sont encodés à 128kbps!!!!
Autrement dit, réenregistrés pour contourner la protection, leur qualité sera équivalente à 96!
Merci à toi!
QQun à une solution pour rester proche de la qualité initiale?
:non: pas du tout, avec cdex tu peux choisir le bitrate et rester en 128 !!!
En cherchant bien, j'ai vu qu'il existait un log fonctionnant sur mac pour passer du m4p à mp3 (le log "hymn") : qqun sait-il si un log équivalent pour pc existe?
Normalement, tu aurais pu convertir tes fichiers directement avec le logiciel dBpowerAMP en installant le codec mp4 via le Codec Central, mais je suis persuadé que l'opération ne fonctionnera pas puisque le fichier est protégé. C'est pourquoi, je te conseillais la manip décrite. Il est exact qu'il y a toujours perte lors de différentes conversions. Si tu écoute ton nouveau fichier sur un appareil de salon, tu as parfaitement raison, par contre, si ton fichier reconvertit en mp3 128 est joué sur un lecteur mp3 portatif, genre walkman, je pense que la qualité sera très acceptable. Personnelement, je ferais le test
En cherchant bien, j'ai vu qu'il existait un log fonctionnant sur mac pour passer du m4p à mp3 (le log "hymn") : qqun sait-il si un log équivalent pour pc existe?
Hymn existe aussi pour Windows, il est meme plus simple à utiliser que sur mac. Hymn te convertit directement des m4p protégés en mp3 (160kbps). Il doit être utilisé sur un ordinateur qui dispose des droits de lecture iTMS. Le fichier récupéré est d'une qualité à l'écoute comparable au fichier initial. Il comporte toujours tes nom, prénom, email d'achat.
Logiciel installé, il faut mettre à jour la console Java : même si c'est long, là, il n'y a pas trop de pb (du moment qu'on parle un peu anglais).
Pr contre, au moment d'effectuer la conversion, Norton antirus se réveille pour bloquer toute une série de "scripts malveillants" (je cite).
Donc : logiciel remisé directement dans la corbeille!
Bien tenté quand même.
A+
je sais pas quel version de windows tu as, ni kel version de norton tu utilises, mais je n'ai eu aucun pb sur le pc Par ailleurs, c'est un logiciel Open Source, je vois pas trop d'ou peuvent sortir ces scripts dits malveillants. Il s'agit très certainement de l'accès par le logiciel à tes identifiants enregistrés sur ton ordi pour permettre le décryptage du DRM
------- Recomail.net
Envoyez vos emails en recommandé
Je viens de réessayer sur un autre pc, il a a fallu installer Java, ms après cette installation, je n'ai eu aucune alerte de NIS 2005. Tu as regardé la destination de ces alertes de sécurité ? C'est dommage, parce que c'est un des rares logiciels légaux qui permet de désactiver le DRM d'Apple.
Sinon, si tu te sens d'essayer Hymn en ligne de commande >> http://hymn-project.org/download//hymn-0.7.1.zip il s'agit de la version originale de Hymn (l'autre logiciel est en fait JHymn qui est normalement plus simple à utiliser)
------- Recomail.net
Après le lancement de Hymn, il m'est demandé (en anglais) de rentrer tout un tas d'infos (notamment les paramètres de mon compte itunes). Après ces infos, la conversion de m4p à mp3 commence, et c'est à ce moment là que les alertes arrivent, et que Norton bloque les scripts
voila, g telecharger des musik sur e-compil, mais meme avec ces logiciel, je n'arive pa à les metre o forma mp3, esque c juste les musik de e-compil, ou les logiciel qui ne son pa compatible, ou esque c'est moi qui n'est pas suivi les bonnes maneuvrent???
si quelqu'un pouvais maider, ce serai tros sympas;;;
je ne sais pas comment fonctionne e-compil (quel format de fichier téléchargé?) mais en ce qui me concerne, c'était juste une question de paramétrage du logiciel hymn.
Si le format téléchargé est différent du m4p (mpeg 4 protégé appelé aussi AAC protégé) alors je pense que tu pourras réencoder en mp3 avec
Il te suffit de graver tes musiques sur un CD, et après tu les importent sur ton disque dur, tes musiques seront alors en mp4a (non protégé) et à partir de là tu peux les convertir en MP3.
J'ai exactement le meme besoin que zeb33 en ce qui concerne la conversion m4p ===> mp3. Je vous remercie donc de m'avoir fait découvrir JHymn! :)
Mais je rencontre un problème en amont lors de l'installation de la machine virtuelle java de sun que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à installer sur mon pc...
J'en avais pas l'utilité mais maintenant si! :p
Donc je vous explique rapidement au cas ou quelqu'un aurait une idée... ;)
Je lance donc l'installation de la JVM, mais mon pc reboote inlassablement peu de temps avant la finalisation de l'installation...
Je relance donc l'exe de la JVM, et celui ci me propose juste de la modifier ou de la supprimer, ce qui laisserait croire qu'elle s'est finalement bien installée. Je relance donc l'installation de JHymn mais celui ci ne détecte pas la JVM et me demande invariablement d'updater la JVM...
J'ai eu en effet quelques pbs à l'installation, mais il s'agissait d'un pb de paramétrage, c'est pour cela que j'ais écrit : "même si c'est long, là, il n'y a pas trop de pb (du moment qu'on parle un peu anglais)"
Malheureusement, je ne me souviens plus de la manip! :cry:
très intérsessés par votre discussion, je cherche aussi à convertir des MP4 protégés en MP3, ou des WMA protégés en MP3, tous téléchargés légalement.... (FNAC et ITUNES)
g essayé d'installer java, mais moi aussi ça plante avt la finalisat°? que faire????
bon ça y est on a réussi à installer java et même hymn...
mais on a eu aussi un script malvellant de la part de norton, et maintenant, à chaque fois que je fais " convert " il me dit que "no files were converted or modified"... keske je dois faire????
La solution que j'ai trouvé au moment où j'avais les même pbs : désinstallation complète de Java (les anciennes versions qui si'installaient beaucoup plus simplement que cette nouvelle version) puis installation de la nouvelle.
En ce qui concerne les scripts malveillants, le pb a dispau au deuxième lancement de jHymn.
Vous aurez noté que jHymn demande le code d'accès au compte iTunes pour fonctionner la première fois (très très louche...) donc ce que j'ai fait : j'ai changé mon code iTunes juste après avoir spécifié l'ancien code à jHymn, comme ça aucun risque.
je suis dans l'impossibilité de convertir mes fichier m4a et m4p en mp3 ou wma sous pretexte que je prefere () archos a ([:alfarola:1]) ipod (j'utilise musicmatch )c'est de la segregation... qui peut m'aider...? :bounce:
La solution que j'ai trouvé au moment où j'avais les même pbs : désinstallation complète de Java (les anciennes versions qui si'installaient beaucoup plus simplement que cette nouvelle version) puis installation de la nouvelle.
En ce qui concerne les scripts malveillants, le pb a dispau au deuxième lancement de jHymn.
Vous aurez noté que jHymn demande le code d'accès au compte iTunes pour fonctionner la première fois (très très louche...) donc ce que j'ai fait : j'ai changé mon code iTunes juste après avoir spécifié l'ancien code à jHymn, comme ça aucun risque.
... et depuis le log fonctionne parfaitement!
beh nan c pas louche, c pour obtenir la clé de déchiffrement du DRM des morceaux que tu as achetés...
------- Recomail.net
J'avais le meme probleme que tout le monde. J'ai pu regler mon probleme en utilisant Total Recorder. J'ai poste un message dans www.dbpoweramp.com et j'ai recu des centaines et des centaines de messages. Meme des gents m'ont envoye leurs M4P pour les convertir, mais le probleme est que je doit avoir le mot de passe pour telecharger leurs chansons. Ce que j'ai fait, c'est d'utiliser Total Recorder. Total Recorder enregistre tout ce qui est audio venant de n'importe quelle source de l'ordinateur. Chaque chanson enregistree avec Total Recorder, je la converti en MP3 et le tour est joue. J'ai fait un tutoriel mais il est en anglais.
Je peux vous dire comment et j'espere que ca marchera pour vous tous. De toute facon ca marche pour moi.
j'ai acheté de la musique sur itunes ,j'ai telechargé jhymn afin de pouvoir les convertir en mp3 tout en entrant mes identifiants apple mais il echoue en affichant le message suivant:
your transaction with music store failed with this error:
Merci beaucoup a tous pour ces infos tres tres pratique. Jhymn marche nikel ! comme la dit zeb33 un ptit changement de code dans itune et hop ! plus de risque
encore merci
J'ai acheté un m4p sur iTunes Store mais pas moyen de le convertir en mp3. En fait, le m4p est bien gravé sur le cd mais le ripper que j'utilise (Xilisoft CD Ripper) ne le retrouve pas à l'endroit où je l'ai mis, que ce soit sur le cd ou dans un répertoire. Je vais dans le répertoire via Xilisoft et il n'y a rien! IL semblerait que iTunes ait créé un registre vide... Je précise que j'ai téléchargé un m4p PROTEGE sur iTunes Store... Comment faire pour que mon ripper retrouve le morceau ? Merci!
De plus, j'essaye de l'ouvrir avec iTunes et RIEN, il ne le retrouve pas, ni sur le cd, ni dans le répertoire où je l'ai mis, parce qu'il propose d'ouvrir 3 sortes de fichiers mais qui ne sont pas m4p! Quant à cliquer avec le bouton droit pour effectuer la conversion, marche pas parce que c'est un fichier protégé... Donc pour ces m4p protégés, quelle esl la méthode la plus facile pour le conversion? Merci! JL
Attention, l'utilisation de Jhymn semble perturbé depuis la sortie de iTunes 6.0, ne faites pas de mise à jour si vous souhaitez unlocker vos fichiers légaux. Une mise à jour jhymn est à l'étude.
Encore une fois, merci iTunes de nous mettre des batons dans les roues quand on veut faire les choses légalement.