S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
924 utilisateurs connectés

[Résolu] Est-il possible de créer un DVD de 6 heures ???

moustic56 le 28 janvier 2009 à 15h53
bonjour,

une petite question (contenue dans le sujet)...

est-il possible de creér un DVD avec menu contenant 6 heures de vidéo et de le graver sur un dvd 4.7 ???

si oui, avec quel logiciel ? (gratuit si possible)

merci d'avance...
-->Message édité par moustic56 le 31/01/2009 16:22:59<--
jong7 le 28 janvier 2009 à 17h25
salut si tu remplis un dvd avec des divx tu aura tes 6 heures
ta video quel format ? vob ts divx flv ?
menu ?
http://www.quickmenubuilder.com/MenuFr.php?page=Introduction
moustic56 le 28 janvier 2009 à 20h57
j'ai 14 vidéos en divx pour un total de 6 heures.

je peux les lire sur ma platine de salon mes je souhaite faire un dvd avec menu pour mes parents. leur platine de salon ne lit pas les divx...

que faire???
cedvet le 29 janvier 2009 à 05h55
moustic56 a écrit :
j'ai 14 vidéos en divx pour un total de 6 heures.



Bonjour,

cela est possible mais la compression sera énorme :/ l'image perdra énormément en qualité :)
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
moustic56 le 29 janvier 2009 à 09h11
ok mais avec quel logiciel ???
raym43 le 29 janvier 2009 à 12h33
Tu ne peux pas utiliser un DVD+R DL de 8.5GB?
moustic56 le 29 janvier 2009 à 15h21
si mais quelque soit le logiciel, j'arrive vite à 12giga avec 6 heures de vidéos et donc le problème reste le même...

connaissez vous un logiciel qui permet d'adapter le temps à la quantité de données souhaitée? permettant de créer un dvd avec menu?
ziggourat27 le 29 janvier 2009 à 20h05
Bonjour moustic56,

Donc si j'ai bien compris tu souhaites convertir tes fichiers vidéo en AVI (ce n'est qu'un Conteneur) en DVD-Vidéo. Pour cela il te faut un logiciel d'authoring.
Parmi les gratuits tu as DVD Flick ou AVStoDVD ou encore Satsuki All2DVD (vérifier la compatibilité avec Vista), entre autres, qui te permettent de faire un DVD-Vidéo avec un menu sommaire. Les deux logiciels sont en anglais.
Il y a aussi DivXtoDVD (ancienne version gratuite de ConvertXtoDVD) mais il ne fait pas de menu. Je ne sais pas si ce logiciel est compatible Vista.

Ensuite il y a également Free Videos To DVD de chez Koyote ou Sothink Movie DVD Maker par exemple, qui le font, mais bien que ressemblant à des DVD-Vidéo ils ont une structure spéciale qui font qu'ils ne sont pas reconnu par d'autres logiciels comme étant des "véritables" DVD-Vidéo. Mais ils sont tout à fait lisibles sur un lecteur DVD de salon, en principe.

Suivant les logiciels il est parfois possible de baisser le bitrate vidéo ou débit. C'est sur ce paramètre qu'il faut jouer pour faire rentrer les maximum de films. Toutefois baisser le bitrate aura une influence sur le rendu visuel.
Donc outre la proposition de raym43 d'utiliser un DVD DL, tu peux aussi faire 2 DVD de 4.7 Go (4.38 Gio de capacité de stockage)ou plus.
Pour information, classiquement un DVD-Vidéo a un bitrate compris entre environ 4500 Kbps et 8000 Kbps. En conversion tout dépend du fichier original : "bonne" qualité de départ --> chance d'avoir d'avoir "bonne" qualité et inversement. Cela signifie que tu n'amélioreras pas la "qualité" en utilisant un logiciel d'authoring qui peut augmenter le bitrate.

Enfin il est aussi envisageable de te servir de la version d'essai (environ 15 jours gratuits) d'une suite comme Nero ou Roxio Creator, voir même d'un logiciel de montage, ou de tout autre logiciel payant pour réaliser ton DVD-Vidéo avec menu.

Je te conseille de graver d'abord sur des DVD RW réinscriptible, si tu le peux, afin de voir si le résultat final te convient.

Cordialement
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
moustic56 le 30 janvier 2009 à 08h35
je vais essayer
je vous tiens au courant
cedvet le 30 janvier 2009 à 14h50
ziggourat27 a écrit :
.
Il y a aussi DivXtoDVD (ancienne version gratuite de ConvertXtoDVD) mais il ne fait pas de menu.


:hebe:

Tu es sur de cela? ;)

http://www.dvd-ipod.biz/how_to_create_dvd_menu.html
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
ziggourat27 le 30 janvier 2009 à 19h44
Salut cedvet,

Oui, j'en suis sur, du moins avec la version, la 0.5.2.99 qui est la dernière gratuite, que j'ai qui vient d'ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

La page en lien, que tu donne concerne ConvertXtoDVD et pas DivXtoDVD !

A+
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
cedvet le 31 janvier 2009 à 11h27
ziggourat27 a écrit :
Salut cedvet,

Oui, j'en suis sur, du moins avec la version, la 0.5.2.99 qui est la dernière gratuite, que j'ai qui vient d'ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

La page en lien, que tu donne concerne ConvertXtoDVD et pas DivXtoDVD !

A+


Ah oui, pour la version gratuite je suis totalement d'accord avec toi ;)

-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
moustic56 le 31 janvier 2009 à 16h22
j'ai réussi à créer mon dvd grâce à DVDFlick.

un bitrate à 1600 (c'est peu mais ça me suffit)

merci beaucoup...


PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.