bonsoir je cherche depuis quelque temps une solution pour redimensionner mes phots pour les partager sur mes forum préférés quelqun pourrai t il m'aidé? je suis sur window vista.merci
Paint permet de redimensionner des images et les recadrer facilement, de plus il est intégré à windows.
Si tu as beaucoup de photos à redimensionner, je te conseil easy thumbnails dans ce cas, une fois paramétrer le logiciel peut traiter des images selectionnées dans l'explorateur windows avec un petit clic droit et un clic gauche
ok je vais essayé avec paint,j'avai tenté avec picture manager mais je n'ai pas reussi mais bon je suis pas trés calé en informatique sinon il faut selection quoi comme dimension pour un site web ? merci de ton aide
Si c'est pour montrer seulement l'image sur un site / blog / forum alors 800*600 ou 1024*768 suffisent.
Si tu veux montrer une photo avec beaucoup de détails, garde le format d'origine et héberge là sur un site comme http://www.imageshack.us qui te permet de faire une petite miniature sur le forum avec un lien vers l'image en taille normale.