Bonjour à tous ,
je possède un camescope numérique Sony qui mémorise sur mini-disque (8 cm). Quand le CD est plein, il faut le finaliser. Une fois relié à l'ordi ou meme mis dans le lecteur CD, mon ordi ouvre les fichiers avec RealPlayer qui me les présente comme un menu DVD, mais chaque vidéo n'apparaît pas comme un fichier indépendant.
De plus, impossible de copier les vidéos dans la mémoire de mon ordi, elles sont complètement endommagées .
Je voudrais savoir quel logiciel gratuit je pourrai utiliser pour "couper" l'ensemble pour séparer les différents films ?
(je suis sous Windows Vista).
Merci beaucoup à l'avance !
Sophiek1444
bonjour à tous ,
je possède un camescope numérique sony qui mémorise sur mini-disque (8 cm). quand le cd est plein, il faut le finaliser. une fois relié à l'ordi ou meme mis dans le lecteur cd, mon ordi ouvre les fichiers avec realplayer qui me les présente comme un menu dvd, mais chaque vidéo n'apparaît pas comme un fichier indépendant.
de plus, impossible de copier les vidéos dans la mémoire de mon ordi, elles sont complètement endommagées .
je voudrais savoir quel logiciel gratuit je pourrai utiliser pour "couper" l'ensemble pour séparer les différents films ?
(je suis sous windows vista).
merci beaucoup à l'avance !
sophiek1444
Bonjour,
Je possède également un caméscope avec mini DVD.
Quand j'utilise des DVD "-R" j'obtiens des fichiers VOB. Si c'est un DVD "-RW" j'obtiens des fichiers VRO.
J'ai quelquefois du mal à transférer ces fichiers sur mon PC (DVD défectueux ou enregistrement défectueux).
Dans ce cas j'ai recours à "DVD FabPlatinum" ou "CDCheck".
Les fichiers étant transférés, j'ai quelquefois encore des problèmes de lecture qui m'obligent à les couper pour travailler les parties utilisables. J'utilise alors "Cutkiller".
Ensuite avec "SUPER", je convertis en DV Digital Vidéo pour procéder au montage dans "Windows Movie Maker".
Cdt