je viens de changer de machine & suis donc passé de xp à vista
& impossible d'utiliser mon ancien nero sous vista
donc du coup je suis à la recherche d'un logiciel de gravure gratuit...
j'en ai évidemment trouvé quelques uns mais aucun jusqu'ici qui, comme nero le fait, peut extraire des morceaux d'un cd sur le disque dur & également peut tracker un fichier wav (je ne sais pas si j'utilise vraiment le bon terme donc je précise juste ma pensée : séparer un fichier wav en plusieurs fichiers wav)...
je m'en remet donc à vous...
est-ce que quelqu'un saurait vers quel(s) logiciel(s) me diriger...
pour ce qui est d'acronis...je te remercie Françoise mais je cherche plutôt un logiciel gratuit & non une version d'évaluation (je serais déjà avec la version d'évaluation de néro 9 si c'était le cas )...
par contre & merci à toi Azo...le logiciel que tu m'as proposé extrait bien les fichiers d'un cd...donc ça c'est bon...mais je n'ai pas trouvé la possibilité de séparer un fichier wav en plusieurs fichiers wav (à moins que je n'ai pas encore réussi à trouver )...ce qui est un peu le fond de ma recherche...
en tout cas merci à vous...
& à vous tous qui nous lisez...je cherche toujours un logiciel gratuit ayant la possibilité de tracker un fichier wav...
Bonsoir,
Si je comprends ta question, de la façon qu'elle est formulée, tu voudrais séparer un gros fichier.wav unique en plusieurs pistes.wav que ce fichier contient.
Si tel est le cas, le logciel extracteur EAC (exact audio copy) peut le faire de façon automatique, s'il est accompagné d'un fichier.cue
Sinon, tu peux accomplir cette tâche manuellement avec un logiciel d'édition audio comme Audacity ou Nero Wave Editor, si tu possèdes la suite Nero.
-->Message édité par azo le 29/04/2009 01:42:31<--
désolé de ne vous répondre que maintenant...ai dû m'absenter un certain temps sans avoir la possibilité d'entretenir mon sujet...
donc merci à vous pour vos réponses...je vais tout de suite aller voir ce qu'il se passe du côté d'Audacity...cela a l'air de correspondre à ce que je cherche...
je reviens vers vous pour vous dire comment cela se déroule...