S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1053 utilisateurs connectés

Quelle configuration pour travailler sur PC en HD

pyrola le 06 février 2009 à 21h30
J'ai un PC Dell Dimension 9100 3.6 GHZ, 3 Go de Ram et plein de disques dur externes. Carte graphique Radeon X850 de 256Mo. Mon écran de 19 pouces a une résolution maxi de 1280 X 1024 pixels. Même si cette résolution n'est pas du full HD est-ce que je n'aurai pas de difficultés de montage avec cette configuration pour un montage en HD destiné à un téléviseur de 50 pouces full HD (LG), sachant que j'ai l'intention d'acheter un lecteur Bue-ray.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !
Pyrola
-------
André Séderon
smilblick le 07 février 2009 à 00h12
Bonsoir

comment voulez-vous faire du montage HD avec une carte graphique qui ne le gère pas !!! :sarcastic:

de plus faire du 16/9 sur un écran 4/3 :/

et votre processeur, malgré ses ghz risque de souffrir énormément et vos encodages durer une éternité.

il existe des "quad core" pour faire ce genre de boulot ;)
pyrola le 07 février 2009 à 16h24
Merci de votre réponse, cela veut donc dire ce que je soupçonnais déjà : changer de PC. Bonne journée à vous, mais restez zen, la situation n'est pas désespérée !
-------
André Séderon
gountal le 17 février 2009 à 12h49
en parlant de puissance d'ordi

est ce que un portable dell , carte graphique 8600mgt 256 dedié, core 2 duo ' a 2ghtz , processeur t5750, 3 giga de memoire

est ce que cette configuration permet de " travailler" ou de lire tous simplement sans saccade des fichiers mpeg 4 1280 x720 ?
merci
Ducke86 le 17 février 2009 à 21h27
si c'est pour lire de la HD, renseigne toi sur le net si ta carte graphique supporte l'accélération du GPU. si oui tu n'auras aucun problème pour lire de la HD même si sur un portable c'est du massacre... sinon ça va être dur de lire sans saccades.
il y a un post très bien pour configurer MPC-HC pour l'accélération du GPu si ta carte le permet.
http://www.forum.m4ng.fr/infomedia-player-classic-homecinema-vt2493.html
gountal le 17 février 2009 à 22h14
La 8600M est une des meilleures GPUs d’ordinateurs portables dans le monde qui supportent le décodeur des DirectX 19 et des H.264 et qui accélère les films HD.

j'au lu sa , ca veut bien dire que pour la HD elle se supporte sans probléme ?
gountal le 17 février 2009 à 22h53
apres avoir consulté en mieux ton adresse j'ai vu que ma carte etait pleinement compatible pour lire la HD acceleration gpu , ect...
donc mon probléme c'est d'avoir le bon codecs pour sa , mpc-hc me semble le mieux
encore merci , depuis le temps que je cherche une réponse ,
salut

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.