Jessy&Diddi a écrit :
Bonjour,
j'utilise Ulead Video (mais une très vieille version) en complément d'un soft gratuit... mais c'est la galère. Désormais, je veux un logiciel complet avec des fondus (et oui sur le Ulead que j'ai, il le fait pas), modif de vitesse de lecture, mouvement des photos, incrustation d'image dans une séquence...
J'hésite entre deux softs à acheter :
- Pinnacle Studio version12
- Magix Video Deluxe 2008
Y en a t ils qui utilisent ou qui ont utilisé l'un des deux ? (ou les deux...?)
merci de votre aide !
Diddi.
Bonjour à tous,
Je suis novice en vidéo et je tente, avec d'énormes difficultés, de monter mon premier film avec Windows Movie Maker (WMV).
Je suis donc moi ausi à la recherche du "mouton à cinq pattes" à savoir un logiciel:
=> simple
=> avec cependant un choix de fonctionnalités
=> et pas trop cher, voir gratuit ??? (on peut rêver).
J'ai donc téléchargé Magix Vidéo deluxe 2008 trial que l'on m'avait sugéré comme bien adapté à un débutant, et tenté de le tester (30 jours maxi).
Ma première impression est qu'il n'est pas si simple qu'on peut le lire dans les forums. De plus le guide est mal organisé; il y a une multitude d'informations mais présentées dans le désordre. Un utilisateur (surtout novice) ne trouve pas un guide logique, digne de ce nom, qui donnerait une chronologie des opérations à faire pour aller facilement de l'aquistion à la gravure sur DVD.
Par ailleurs, les démos en ligne annoncées ne sont pas disponibles dans la version d'essai.
Heureusement, on peut interroger une hote line par mail et sa réponse est relativement rapide.
Mais:
- vu que l'on a que 30 jours pour tester,
- vu que l'on ne peut pas être tout le temps sur son PC à tester,
le temps de chercher comment procéder dans ce prétendu guide, d'interroger la hote line, de recevoir les réponses
les 30 jours sont passsé avant que l'on aie pu rien faire.
Je vais donc tenter de tester avec Adobe Premier Element, Pinacle et Ulead.
Cordialement