Bonsoir à tous. J'ai un léger soucis et ce, avec tous les logiciels de lecture de musique sur mon pc (ITunesn WMP, Winamp, VLC...).
Lorsque je veux lire des fichiers extraits de cd (extraits il pour certains il y quelques années), la lecture est impossible. Alors que les fichiers mp3 que j'ai sur mon pc fonctionnent très bien. Ce problème existe sur mon pc depuis environ un mois.
J'ai été sur le site de microsoft afin de remédier à ce problème, et j'ai suivi leurs indications qui consistaient à supprimer les tags (nom de l'artiste, album, pochette, etc...) et à essayer de lire le fichier.
Hors cela ne marche pas.
Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un savait comment remédier à ce problème.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des compléments d'informations.
Je ne comprend pas ton probleme?
Vas sur ton fichier audio, click droit, click propriétes, modifier.
Là tu choisis windows média player comme codec.
Ton codec VLC à pris la main de tout tes audios
Sé toi qui commende pas ton logiciel.
Bah mon problème c'est que tous les cd que j'ai extrat et convertie en WMA, le pc ne veut plus lire et ce avec aucun lecteur alors qu'avant cela fonctionnait. Sinon j'ai essayé de faire de ce que tu me conseilles, et ça ne fonctionne pas.
Je veux bien commander à la place de mon logiciel, encore faut il que je sache comment commander ! et merci pour les réponses
-->Message édité par Leopards #25 le 12/01/2009 20:40:54<--
Je pense que c'est un problème de droit, car un album récent que j'ai mis dans le pc (sans protection) lui, marche parfaitement. Tous les morceaux que j'ai extrait il y a quelques années (avec la protection, erreur de jeunesse ) eux ne fonctionnent pas.
Sinon pour répondre à ta question je peux te faire parvenir un morceau (celui-ci sera protégé, et je pense bien que tu dois pas etre loin de la vérité avec ton histoire de droit )
WMP quand je clique droit sur un morceau ne marchant puis propriétés m'indique que "ce fichier ne dispose pas de droits d'utilisation multimédia". J'aurais donc perdu les licenses Mais comment les récupérer ? Dis moi si mon raisonnement est bon ou si je suis complètement à l'ouest.
J'aurai bien le problème décrit dans l'article et qui est du à WMP 11 (ah, sont gentils chez microsoft, mais sont un peu betes). Et pour ce qui est du pack a installé mon pack est plus récent donc il refuse de l'installer. Je crois que je n'ai plus qu'a remettre tous mes cds dans le PC , Youpi
Merci beaucoup pour ton aide et si t'as d'autres idées pour mon problème je suis preneur. Encore merci
il y a aussi le moyen de graver les pistes wav et ensuite de ripper le cd comme un cd classique et de mettre en mp3.
si tu veux pas bousiller un cd fait une image .iso .Mais ça ne marche pas a tous les coups d'après ce que j'ai pu voir
. Je crois que je n'ai plus qu'a remettre tous mes cds dans le PC , Youpi
Ne refait pas la même bêtise, n'utilise pas WMP pour extraire tes musiques, il y a plein de soft gratuit qui permet de convertir en mp3 et sans protection