zeutlers
le 19 janvier 2009 à 23h41
Bonjour,
J'ai beaucoup filmé lors d'un voyage, à l'aide d'un caméscope mini-DV et d'un micro canon, mais j'ai de toute évidence fait une erreur de manipulation: j'ai, au bout d'un moment, configuré le son sur 12 bits au lieu de 16, et je ne m'en suis pas rendu compte. Conséquence: lorsque j'essaye de monter mon film sur Adobe Premiere Pro CS3, le son part en accéléré dès qu'on arrive à la partie enregistrée en 12 bits. Le problème aurait pu être corrigé en ralentissant tout simplement la vitesse du son, mais ce n'est pas tout: l'enregistrement est capricieux et bourré de répétitions, comme un disque rayé... Du coup c'est très problématique, j'en aurais pour des jours à tout remettre en ordre, et pour un résultat probablement très approximatif.
Je suis vraiment très embêté, cette erreur me coute très cher, vu que la plus grande partie de mon enregistrement est ainsi. Y aurait-il un moyen de corriger cela, sur Adobe ou tout autre logiciel, peut etre de le ramener en 16 bits? J'ai essayé de changer de configuration au début du projet, en passant a 12 bits, mais ça ne fonctionne pas. Srait-ce parce que le début du rush est en 16 bits? Je précise, même si vous l'avez deviné, que je suis novice dans le son et sur Adobe (pas facile de débuter avec ce genre de souci).
Grand merci à qui pourrait m'aider!
Ducke86
le 20 janvier 2009 à 18h24
salut
heu moi non plus pas expert en la matière mais peut-être une idée...
si tu sais ou finit l'enregistrement 16bits et ou commence le 12 tu pourrais peut-être couper à ce niveau la.
tu pourras démuxer le son et la vidéo avec m4ng s'il prend en charge le format de vidéo de ton camescope.
ensuite en cherchant un peux il existe peut-être des softs qui te permettrons de remettre en 16bits et tu remux ta nouvelle bande son 16bits avec ta vidéo avec m4ng en espérant que tu n'es pas de décalage son nimporte comment