S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
113 utilisateurs connectés

probleme de son sur mon pc

diegoo59 le 05 septembre 2009 à 09h28
bonjour tout le monde,j'ai acheté un pc il y a 2 mois et voila deja les ennuies. en effet depuis ce matin je n'ai plus de son sur mon portable, ce qui est assez gênant vous en conviendrez.
je pense que c'est du a l'installation d'une mise a jour.
Pouvez vous me venir en aide s'il vous plait.
Merci d'avance
papy-de-provence le 05 septembre 2009 à 16h01
Bonjour,

Essaye ceci :

0) vérifier si le pilote est à jour dans gestionnaire des périph.
clic droit sur poste de travail, propriétés et onglet matériel et gestionnaire de périph.
Contrôleur audio développer avec le +
1) vérifier si les sons ne sont pas en muets, double clics sur l'icône volume, les sons sont'ils présents et non muets (Wave, synth, Cd, ligne, micro)
2) Options et propriétés et vérifier qu'il s'agit bien de la carte son dans périph mélangeur
3) Faire un diasgnostic, démarrer, éxecuter et taper dxdiag
Faire tous les tests (directX, son1, son2 ...) et vérifier si pas d'anomalie signalée
4)si présence d'un gestionnaire de la carte son spécifique (type realtek), le lancer (icône ou panneau de config) et vérifier qu'aucun effet n'est positionné (dolby ou environnement) :hello:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
krys420 le 05 septembre 2009 à 22h28
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire une restauration système : http://www.tutoriels-animes.com/restauration-systeme-windows.html
diegoo59 le 07 septembre 2009 à 12h19
merci pour ton aide , j'ai fait tt ce que tu m'as dit et ça a marché en mettant a jour le pilote. Le son est revu mais il y d'étranges craquements de temps a autre et un message s'affiche au démarrage me disant que realtek high definition a cessé de fonctionner.
Si qq1 peut me donner un petit coup de main. d'avance merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.