S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
192 utilisateurs connectés

Problème de lecture de fichiers WMV

Calade le 21 février 2009 à 11h33
Bonjour à tous,

J'ai récupéré 2 vidéos au format WMV sur un DVD. Quand je lance la lecture, le son marche marche très bien, mais par contre je n'ai aucune image. J'ai fait des essais sur 3 PC différents:

1) UN PC avec XP SP que je ne peux pas upgrader pour le moment pour d'autres raisons. Un ami m'a dit d'installer VLC ce que j'ai fait et là pas de problème l'image est apparu. Comme les vidéos n'étaient pas destinées à être vu sur ce micro (celui-ci est le mien et les vidéos sont à mes parents), j'ai installé VLC sur leur micro (XP SP1 aussi), mais là par contre toujours pas d'image.

2) Possédant un 2ème micro avec XP SP3 et beaucoup plus récent, là aussi pas d'image, j'ai installé le logiciel MediaInfo et par ce biais je suis allé sur le site du codec vidéo pour télécharger le codec. Mais à l'installation il me pose des questions auxquelles je ne sais pas répondre.

Le logiciel télécharger est ffdshow_beta6_rev2527_20081219.exe.
A l'install la seule option option coché est "Interface VFW", que dois-je choisir et y en a t'il obligatoire. Ensuite j'ai une liste de codecs à laquelle je ne comprends rien laquelle ou lesquelles faut-il prendre ?
Ci-dessous un extrait du résumé de MediaInfo concernant la partie vidéo.

Vidéo
ID/String : 2
Format : WVP2
CodecID : WVP2
CodecID_Description : Windows Media Video 9.1 Image
Duration/String : 16mn 28s
BitRate_Mode/String : Variable
BitRate/String : 26,6 Kbps
Width/String : 640 pixels
Height/String : 480 pixels
DisplayAspectRatio/String : 4/3
FrameRate/String : 30,000 Im/s
Resolution/String : 24 bits
Bits-(Pixel*Frame) : 0.003
Language/String : fr-FR

En espérant que j'ai été assez clair, je vous remercie par avance de votre aide.

Calade

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.