Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'essai de créer un DVD avec menu à partir d'un film en divx avec le logiciel nérovision fourni avec néro 9.
Donc je chapitre mon film sans problème je créer mon menu avec image de fond et son, avec 2 boutons l'un pour lire le film et l'autres pour accéder au sous menus des chapitres. Pareil pour les sous-menus images de fond et son. Une fois tout le menu fini, je lance le processus d'encodage et de gravure. Au bout de quelques heures mon dvd est fini. Je l'insère dans ma platine de salon, et là super mon menu marche très bien avec le son et tout, mais le problème est quand je veux lire le film, j'ai le son mais pas l'image.
Quelqu'un à t'il une solution ? Pouvez vous m'aidez ?
En vous remerciant par avance, cordialement.
Bonjour ziggourat27,
sur l'ordinateur c'est le même problème, et mon lecteur DVD est compatible Divx.
Merci de t'interresser à mon problème.
Salutations
Est-ce que dans la fenêtre de prévisualisation, tu parviens à voir ton projet DVD-Vidéo, dans NeroVision. Tu n'as aucun message d'avertissement de la part du logiciel ou autre chose de ce genre ?
Tu peux essayer autre chose, juste pour tester, c'est d'ouvrir ton dossier DVD-Vidéo contenant, en principe, un dossier VIDEO_TS dans lequel tu trouves des fichiers IFO, BUP et VOB. Tu prends un VOB de grand taille, et tu tentes de le lire avec VLC afin de voir s'il est lisible.
D'autre part, pourquoi tiens-tu à faire cette conversion, si ton lecteur DVD de salon est compatible DivX ?
Je vais faire ce que tu m'as dis avec les fichiers VOB. Je te tiendrais au courant. Ensuite je veux faire ceci car j'aime bien avoir une belle présentation pour mes films, c'est pour mon petit plaisir personnel. Merci de ton aide