S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
232 utilisateurs connectés

prob pour lire DVD

tollyo le 19 septembre 2005 à 23h31
Bonjour!!!

J'avetis deja je m'y connais pas en informatiq donc je v avoir probablement du mal à exposer mon problème clairement. Il y a qlq mois, un ami m" a formaté mon PC (voir ds le profil pour la config), seulement au lieu d'installer win 2000 fourni à l'achat du portable, il m'a installé win XP. Cependant, je ne sais plus pour quelles raisons (je pense qu'il a parlé de carte graphiq) il n'a pas su m'installer les drivers et utility qui vont avec.

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis le formatage, je n'arrive plus à regarder mes dvd.. J'ai téléchargé plusieurs lecteurs sans succès . A la limite, cliprex DS DVD player est celui qui a fonctionné le mieux mais encore les saccades sont très fortes et assez constantes, ou alors je peux voir une partie du film mais pas le reste car il ya des sortes de bandes vertes à la place.

Quant a lecteur windows media il dit ne pas reconnaitre l'extension de tout mes dvd. Je suis arrivée parfois a pouvoir voir 15 min de film mais après l'image s'arrêtait pendant que le son continuait...

Que dois je faire??? Est ce du au fait qu'il n'y pas d'utilitaire sur mon PC? quels sont les utilitaires corrects à télécharger?
Dois je reformater pour remettre win2000??

J'espère avoir donné assez de renseignements, merci d'avance!!
zippo25 le 20 septembre 2005 à 01h44
bah !!!!! je pense que ton pote t'as installés son xp pro mais ne t'a pas donné sa licence !!! non ???? donc si tu veus être en règle et profiter des mises à jour ! remets ton 2000 légal et le forum pourra t'aider si tu as encore des souçis !!!!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
fabp44 le 20 septembre 2005 à 10h02
As-tu installer un logiciel de lecture de DVD pour avoir le codec mpeg2, si non : c'est pour ça que tu ne peux pas lire de DVD car ce codec est payant et non fourni avec les logiciels gratuits de lecture DVD
krakoukas le 20 septembre 2005 à 18h58
Vérifie que l'option DMA est activée sur ton disque dur, cela règle souvent pas mal de problèmes, surtout pour les saccades.
-->Message édité par krakoukas le 20/09/2005 18:58:56<--
-------
Un clavier azerty en vaut deux.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Unibet
Entrez dans une des plus grandes "poker room" mondiale...!

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.