S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
73 utilisateurs connectés

Preampli Phono ivinyle TeeraTec

xmd2r2 le 04 février 2009 à 10h25
Bonjour,
Je viens d'acheter cet appareil dont certains disent qu'ils en sont très satisfait quand d'autres disent le contraire. Avant d'en juger j'aimerais savoir en détail comment s'en servir. D'abord pour régler la partie enregistrement du disque vinyle, le voyant bleu étant toujours présent, capacity sur le minimum et input level sur line. Platine DENON dp 330 F. Puis ensuite comment utiliser le logiciel de traitement. J'avoue que les différents mode d'emploi sont peu lisibles et que je n'ai jamais fait de musique avec mon PC. Je ne souhaite que pouvoir copier une partie de mes disques vinyle que j'ai depuis plus de 50 ans. Il s'agit essentiellement de musique classique que j'écoute sur une chaine HIFI de haute qualité.
Merci des conseils que vous pourriez me fournir

xmd2r2
raym43 le 04 février 2009 à 12h28
Bonjour,
Quel logiciel est fourni avec cet appareil?Et surtout quel câblage!?

Ça se branche en USB :??:

Salut :)

-->Message édité par raym43 le 04/02/2009 22:58:19<--
xmd2r2 le 04 février 2009 à 15h02
Bonjour,
Le logiciel fourni a le même nom. Branchement platine avec 2 switch normaux et vers le PC prise USB.
A bientôt
raym43 le 04 février 2009 à 16h59
Mais cette platine DENON dp 330 F,est un matériel récent et déjà amplifié,ce n'est pas la platine des chaines Hi-Fi des années 70/80...et dans ce cas le Terratec ne semble pas nécessaire.
Bref,vous l'avez achetée quand cette platine?

Salut :jap:
xmd2r2 le 05 février 2009 à 11h26
Bonjour,

J'avais une platine BO tangentielle, elle a rendu l'âme, donc j'ai commandé cette platine Denon dernièrement et je viens de la recevoir. Je constate que vous êtes bien plus connaisseur que moi. Si elle a déjà un pré ampli que dois-je faire pour enregistrer mes disques et surtout les corriger ensuite? Merci d'avance de vos judicieux conseils.

raym43 le 05 février 2009 à 13h35
Bonjour,
j'ai trouvé une description ici:
http://www.ubaldi.com/son/hi-fi-stereo/platine-disque/denon/platine-tourne-di(...)

J'ai aussi téléchargé la notice et le mode d'emploi PDF.Cette platine se connecte sur ampli avec un cordon 2 RCA mâles.Pour un branchement sur PC,en entrée ligne,"un adaptateur jack mâle stéreo/2xRCA femelle" est nécessaire.
N'utilisez pas le "terratec"==>risque de surtension :o .Quand les connexions:platine/PC seront établies,le logiciel Audacity(gratuit et en français)permettra la numérisation des vinyls...

A+

-->Message édité par raym43 le 05/02/2009 16:36:45<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
A lire aussi
PRODUITS
    TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
    JEUX VIDÉOS
      LOISIRS
        01NET PRO
          AVIS ET COMMENTAIRES
            A PROPOS DE 01NET
              Télévision
              A lire sur 01men les tendances des programmes TV dans le monde.

Service 01net
              Newsletters 01net
              abonnez vous gratuitement !

01Informatique
              01 INFORMATIQUE
              L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
              Micro Hebdo
              MICRO HEBDO
              L'hebdo qui vous simplifie la micro
              et Internet.
              L'Ordinateur Individuel
              L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
              Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
              Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
              Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.