Bonjour,
Je viens d'acheter cet appareil dont certains disent qu'ils en sont très satisfait quand d'autres disent le contraire. Avant d'en juger j'aimerais savoir en détail comment s'en servir. D'abord pour régler la partie enregistrement du disque vinyle, le voyant bleu étant toujours présent, capacity sur le minimum et input level sur line. Platine DENON dp 330 F. Puis ensuite comment utiliser le logiciel de traitement. J'avoue que les différents mode d'emploi sont peu lisibles et que je n'ai jamais fait de musique avec mon PC. Je ne souhaite que pouvoir copier une partie de mes disques vinyle que j'ai depuis plus de 50 ans. Il s'agit essentiellement de musique classique que j'écoute sur une chaine HIFI de haute qualité.
Merci des conseils que vous pourriez me fournir
Mais cette platine DENON dp 330 F,est un matériel récent et déjà amplifié,ce n'est pas la platine des chaines Hi-Fi des années 70/80...et dans ce cas le Terratec ne semble pas nécessaire.
Bref,vous l'avez achetée quand cette platine?
J'avais une platine BO tangentielle, elle a rendu l'âme, donc j'ai commandé cette platine Denon dernièrement et je viens de la recevoir. Je constate que vous êtes bien plus connaisseur que moi. Si elle a déjà un pré ampli que dois-je faire pour enregistrer mes disques et surtout les corriger ensuite? Merci d'avance de vos judicieux conseils.
J'ai aussi téléchargé la notice et le mode d'emploi PDF.Cette platine se connecte sur ampli avec un cordon 2 RCA mâles.Pour un branchement sur PC,en entrée ligne,"un adaptateur jack mâle stéreo/2xRCA femelle" est nécessaire.
N'utilisez pas le "terratec"==>risque de surtension .Quand les connexions:platine/PC seront établies,le logiciel Audacity(gratuit et en français)permettra la numérisation des vinyls...
A+
-->Message édité par raym43 le 05/02/2009 16:36:45<--