S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
753 utilisateurs connectés

plus de son du tout sur mon PC et c'est pas un pb de driver)

lanouille8 le 12 septembre 2008 à 13h58
L'ordinateur, une machine bien compliquée qui dépasse parfois mon entendement. Je n'ai ni formaté mon ordinateur, ni désinstallé un quelconque driver, ni touché à rien et pourtant pour une raison que la raison ignore je n'ai plus de son du tout.

J'ai vérifié mes bafles, elles sont nikels, je branche un casque sur l'entrée frontale, c'est la même, si je lance une musique elle se lira bien mais aucun son ne sort. J'avoue que je suis complètement désespéré.

Y a t-il un magicien pour m'aider s'il vous plait?

Seul truc à savoir, quand le problème est survenu le seul logiciel en marche était pinnacle (montage vidéo), qui s'entend moyennement avec mon ordi.

Je suis sur XP et ma machine est un HP a1620.fr

D'avance merci à celui ou celle qui pourrait me conseiller.
DVB-T le 12 septembre 2008 à 22h49
le son est pas au minimum au moins?
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Bi-xéon quad core, 8 Go de ram
4x 500 Go de disque, 2 7300 GT, Raptor 36 Go
Alimentation 1 kW, Boitier NZXT Mon site sur OpenSolaris !
papy-de-provence le 13 septembre 2008 à 07h43
Hello,

Tente ceci :

0) vérifier si le pilote est à jour dans gestionnaire des périph.
clic droit sur poste de travail, propriétés et onglet matériel et gestionnaire de périph.
Contrôleur audio développer avec le +
1) vérifier si les sons ne sont pas en muets, double clics sur l'icône volume, les sons sont ils présents et non muets (Wave, synth, Cd, ligne, micro)

2) Options et propriétés et vérifier qu'il s'agit bien de la carte son dans périph mélangeur

3) Faire un diagnostic, démarrer, exécuter et taper dxdiag
Faire tous les tests (directX, son1, son2 ...) et vérifier si pas d'anomalie signalée

4)si présence d'un gestionnaire de la carte son spécifique (type realtek), le lancer (icône ou panneau de config) et vérifier qu'aucun effet n'est positionné (dolby ou environnement) :hello:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
lanouille8 le 15 septembre 2008 à 00h44
Aucune des manipi' n'auraient marché. Je dis n'auraient marché car ayant besoin très vite du son pour faire du montage j'ai appelé HP pour un dépannage téléphonique. Le technicien m'a fait faire un truc que j'aurais très bien pu faire seul si j'avais eu un peu de jujotte: une restauration du système. Conclusion, je ne sais pas quelle fausse manip' j'ai bien pu faire mais le fait est que le problème est réglé. Merci en tout cas pour ton aide.
Lanouille.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.