S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
874 utilisateurs connectés

Pb lecture DVD après gravure via WMM et NERO

gedeonbig le 24 janvier 2009 à 18h01
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour lire des DVD-RW, je m'explique: j'ai réalisé des montages de film+photos avec WMM, en format JPEG (photos) et MPEG (vidéo) après une modif de .MOD (camescope JVC) en .MPEG, en effet WMM (Windows Movie Maker) ne reconnaît pas le .MOD.

Ensuite, j'ai créé un DVD de données via NERO en pensant pouvoir le lire sur toutes les plateformes et suport, PC, lecteur/graveur de TV, MAC....

Je rencontre 2 petits problèmes: je ne pas lire ce même DVD -RW sur un lecteur/graveur (-/+) qui est connecté à une TV et avec un micro portable sous MAC, il n'y a que les photos visible !!!.

J'ai fais un test sur mon PC et je peux le lire !!!

Es-ce-que j'ai le bon matériel..., WMM, NERO, les bons DVD ??

Je ne sais pas si je dois enregistrer mes films sous un format Divx .

Comment faire pour graver mes DVD afin d'être lu sur tout support notamment lecteur-graveur de TV et PC sous MAC avec mes logiciels actuels WMM et NERO.

Si vous avez la ou les solutions, par avance merci.
Dans l'attente de vous lire. A bientôt.
Cordialement.

Gedeonbig
raym43 le 26 janvier 2009 à 01h58
Salut,
ton projet est finalisé sur WMM?Il porte quelle extension?

A+
gedeonbig le 26 janvier 2009 à 13h33
Bonjour Raym43,

Je l'ai finalisé avec WMM et enregistré sur mon disque dur et l'extension est .wmm

A+
raym43 le 26 janvier 2009 à 16h03
Bon,ça ne vient pas de Nero ni des DVD.Si tu as bouclé ton projet,Windows Movie Maker le convertit en .wmv(windows movie video) et il a été "enregistrer sous" quelque part.Vérifie.
A+
gedeonbig le 26 janvier 2009 à 20h34
Bonsoir,

Il est enregistré dans le dossier "Mes Vidéos" ....
raym43 le 26 janvier 2009 à 20h51
Et l'icône,c'est une bobine de film?
A+
Espace85 le 26 janvier 2009 à 21h45
gedeonbig a écrit :
Bonjour à tous,

Ensuite, j'ai créé un DVD de données via NERO en pensant pouvoir le lire sur toutes les plateformes et suport, PC, lecteur/graveur de TV, MAC....

Je rencontre 2 petits problèmes: je ne pas lire ce même DVD -RW sur un lecteur/graveur (-/+) qui est connecté à une TV et avec un micro portable sous MAC, il n'y a que les photos visible !!!.

J'ai fais un test sur mon PC et je peux le lire !!!

Es-ce-que j'ai le bon matériel..., WMM, NERO, les bons DVD ??

Je ne sais pas si je dois enregistrer mes films sous un format Divx .

Comment faire pour graver mes DVD afin d'être lu sur tout support notamment lecteur-graveur de TV et PC sous MAC avec mes logiciels actuels WMM et NERO.

Si vous avez la ou les solutions, par avance merci.
Dans l'attente de vous lire. A bientôt.
Cordialement.

Gedeonbig

Bonsoir
En esperant que vous y trouverez votre bonheur :
www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Cordialement
Marc :super:
-------
Cordialement
Marc

"Honni soit qui mal y pense"
ziggourat27 le 26 janvier 2009 à 23h52
Bonjour gedeonbig,

Pour la platine DVD de salon, il faut convertir tes fichiers vidéo WMV en AVI (codec XviD ou DivX).
Tu trouveras l'aide que tu veux sur le site donné par Espace85 sous l'onglet vidéo :super:

Pour Mac, je ne sais pas trop car je ne connais pas cet OS. Mais comme WMV signifie Windows Media Video et que Mac, c'est Apple, cela pourrait venir de là, mais je n'en suis pas sur. Peut-être que VLC te permettrait quand même de lire les fichiers WMV avec Mac, ce n'est qu'une hypothèse.

Cordialement
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
raym43 le 27 janvier 2009 à 00h15
Je l'ai finalisé avec WMM et enregistré sur mon disque dur et l'extension est .wmm

Tant que gedeonbig n'a pas correctement exporté son projet,c'est impossible avec l'extension.wmm

A++ :D
gedeonbig le 27 janvier 2009 à 10h14
Bonjour raym43,

Quand le film est en projet c'est à dire non enregistré sur disque dur effectivement l'icone est une bobine de film.

En ce qui me concerne, le film étant enregistré l'icone est la 1ère image de mon film.

A+

Gédéonbig
raym43 le 27 janvier 2009 à 13h02
Et tu as toujours .wmm :??: Tu peux lire ton film avec le lecteur Windows Media ou VLC???Bein ton travail est terminé dans ce cas,comme l'extension n'est pas bonne,écris .wmv .Tu devrais pouvoir faire tes encodages maintenant...J'espère.

Salut A++
gedeonbig le 27 janvier 2009 à 21h05
Bonsoir,

Je peux effectivement le lire avec lecteur Windows Média...
Bon, je vais faire une copie de mon film et le basculer en .wmn .....
En espérant ne rien perdre en qualité syncro d'image et son!!!

Si je comprend bien avec cette extension je peux lire mon film sur n'importe quel lecteur-graveur de TV et sous MAC sans problème.

A+
gedeonbig le 27 janvier 2009 à 21h10
Houpssss,

Dans mon message du 26/01 ci-dessous, je me suis trompé ... je suis déjà avec l'extension .wmv
Donc, problème non résolut....méa culpa

26/01/2009 13:33:21
Bonjour Raym43,

A+
raym43 le 27 janvier 2009 à 22h18
C'est ton film en.wmv qui nous intéresse, celui que tu lis avec le lecteur Windows Media,c'est celui-là que l'on peut convertir en DVD...ne confond pas avec le .wmm qui est un "brouillon" de ton travail.Pour vérif,donne-moi la durée et la taille de ta vidéo.wmv,on passera à l'encodage ensuite si ça colle... :whistle:

A+
gedeonbig le 28 janvier 2009 à 08h12
Bon, pour ce film qui est bien en .wmv la duré est de 16Mn 09 et sa taille de 202Mo.

A+
raym43 le 28 janvier 2009 à 12h35
Donc,si tu veux que ton film passe sur toutes plateformes et OS,je te conseille le format DVD(RW pour tes essais)même pour un petit film.La qualité sera meilleure. ,J'utilise DVD FLICK version 1.2.2.1 pour faire ce travail:
http://fr.brothersoft.com/DVD-Flick-download-129303.html

Ce logiciel est libre mais en anglais... il y a suffisamment de tutos sur Google.
On va peut être te proposer autre chose?

@+
gedeonbig le 28 janvier 2009 à 17h23
Merci, je vais aller voir les tutoriels sur google concernant le mode de fonctionnement et te tiens informé...

Si par contre il y a mieux, je suis preneur!!!

A+ Gédéonbig
ziggourat27 le 28 janvier 2009 à 17h25
Mouais, c'est pas une trop mauvaise idée de convertir le fichier en DVD-Vidéo... mais cela va lui faire perdre de l'espace sur le DVD car le fichier n'est pas lourd, 200 Mo. Bon, pourquoi pas après tout ! Tous mes avis sont subjectifs :/
En plus s'il veut mettre des photos "brutes" en plus, il faut les rajouter en créant en plus un dossier supplémentaire aux deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS comme par exemple, ceci :
< inclued picture >

Alors pour faire le DVD-Vidéo maintenant, comme tu indiques avoir Nero, si ta version est complète, je te proposerais d'utiliser NeroVision pour faire ton DVD-Vidéo.

A part DVD Flick , tu as aussi DivXtoDVD (je ne sais pas s'il est compatible Vista) avec un tuto animé ICI. Il ne prend pas les fichiers vidéo WMV.
J'ai aussi découvert il n'y a pas longtemps AVStoDVD (en anglais aussi) mais je n'ai encore eu l'occasion de le tester sur un lecteur DVD de salon ou ailleurs.

Mais pour moi, la gravure en CD/DVD de données est suffisante si le "format vidéo" est accepté par Mac. En effet les disques gravées en ISO 9660 (disque de données pour faire simple) sont compatibles Mac et Windows, il me semble.
Voir : http://pagesperso-orange.fr/bernard.langellier/info/compatib.htm

De plus, as-tu essayer de lire ton DVD déjà graver sous Mac avec VLC ?
Voir cette discussion : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...)

Pour lire les fichiers WMV il existe aussi Flip4Mac WMV dans Quicktime, si j'ai bien compris mais je n'en suis pas sur, ou encore le Lecteur Windows Media 9 pour Mac OS X qui avec VLC sont parmi les seuls lecteurs capable de lire ce type de vidéo sur Mac.

A+
-------
gedeonbig le 28 janvier 2009 à 20h53
Merci à toi ziggourat27, je vais tester et vous tiens informé du résultat.

A+ Gedeonbig
raym43 le 31 janvier 2009 à 12h58
Salut,
Ton film wmv de 202Mo convertit en DVD-video fera environ 1Go sur le dvd,sans perte de qualité...et passe-partout :sarcastic:

Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
gedeonbig le 03 février 2009 à 20h43
raym43 a écrit :
Donc,si tu veux que ton film passe sur toutes plateformes et OS,je te conseille le format DVD(RW pour tes essais)même pour un petit film.La qualité sera meilleure. ,J'utilise DVD FLICK version 1.2.2.1 pour faire ce travail:
http://fr.brothersoft.com/DVD-Flick-download-129303.html

Ce logiciel est libre mais en anglais... il y a suffisamment de tutos sur Google.
On va peut être te proposer autre chose?

@+

Bonsoir,

J'ai donc téléchargé DVD Flick et par 2 fois j'ai voulu ajouter ma vidéo, la barre de téléchargement se bloque à 21% sans plus de résultat....

Quelq'un a-t-il une solution à mon problème initial avec de vrais outils qui marchent, même si je doit acheter un progiciel, car tout ceux qui sont gratuit ont toujours quelque chose qui ne va pas !!!!

Ras le bol....
Ducke86 le 03 février 2009 à 21h26
salut,
tu en es ou alors? tu veux faire de l'authoring dvd? tu as essayer avec m4ng?
raym43 le 03 février 2009 à 21h51
Salut,
tu as donc fait: +Add Title et ton film apparait.Ensuite,impérativement,==>clique sur Browse(en bas à droite)==>créer un nouveau dossier(que tu nommes "video gedeon" par exemple)==>OK.
Et enfin Create DVD ==>Are your sure wand to proceed?==>Yes.
WARNING!"est que tu es sûr de la destination,sinon ça supprime ou met la pagaille dans ce dossier!"Vérifie donc dans la barre du bas,exemple:D:video gedeon.
Si ça colle==>Yes...C'est parti!le log clignote,tu touches à rien car les encodages ont besoin du maximum de ressources...Par défaut,DVDFlick est réglé sur sur un dvd standard et si tu as un doute,reposte.
Et un Tuto simple ici:
http://www2.ac-rennes.fr/crdp/29/ie/aides/video/dvd-video/dvd-video.htm
A+ :jap:
-->Message édité par raym43 le 03/02/2009 22:31:38<--
ziggourat27 le 04 février 2009 à 02h59
Salut,

J'ai donc téléchargé DVD Flick et par 2 fois j'ai voulu ajouter ma vidéo, la barre de téléchargement se bloque à 21% sans plus de résultat....

La barre à gauche, c'est la place estimée occupé sur le disque DVD à la fin de la conversion en DVD-Vidéo.
Par défaut c'est 4.3 GB. Donc ton film fait grossièrement, 4300*0.21=903 soit environ 900 Mo.
Et qu'est ce qu'il avait écrit déjà raym43, "Ton film wmv de 202Mo convertit en DVD-video fera environ 1Go" [:Zebulette:7]

[:chocobodor:8]

A+
PS : Salut Ducke86, tu as un message rien que pour toi ICI ;)
-------
isabelleeric le 09 juin 2009 à 15h03
Bonjour à tout le monde,

Je viens sur le forum pour avoir de l'aide ça fait 2 jours que j'y suis dessus et rien à faire ça ne fonctionne pas sur mon lecteur DVD portable.

Je vous explique ce que j'ai fait, j'ai fais mon montage de photos + 4 petites vidéos à la suite avec musique et je l'ai enregistré le projet d'où je l'ai retrouvé dans vidéo et ce dossier a une bobine de film avec 997ko après j'ai publier le film qui est sorti en WMV avec 250 mo c'est là que j'ai pris plusieurs logiciels pour faire des essais tel que mediacoder et super pour le mettre en AVI et il a 1,39go et ça ne fonctionne toujours pas sur mon lecteur dvd portable mais très bien sur le PC.

Heureusement que je le grave à chaque fois avec un DVD-RW.

Si vous pouviez m'aider car je n'ai plus d'idée. :??:

Isa
raym43 le 10 juin 2009 à 00h59
Bonjour,

mais,c'est une vieille discussion :??:
Est-ce que ton lecteur DVD lit les "Divx ou Xvid" car il faut que ton fichier AVI soit encodé avec ces Codecs...

Sinon,tu essaies DVD Flick et tu graves sur ton DVD-RW.

Salut. :jap:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.