cachou 08
le 12 juin 2009 à 08h46
Je viens d'acheter un lecteur dvd portable Philips PET944, choisi pour ses qualités d'affichage, grande autonomie de batterie et slot sd pour lire vidéos, or déception, si je veux lire mes films gravés sur dvd en divx, avi, ce lecteur me met 5 fois sur 6 le message suivant :"Not accepted format vidéo". Pas moyen de regarder les films. J'ai contacté le service client de Philips qui m'a répondu que c'était normal si le format Divx n'était pas un vrai car Philips a mis une protection pour lutter contre le piratage des films et s'est engagé pour que les films encodés en format non original divx, ne passent pas sur leurs lecteurs. Je suis donc bien déçue car je ne vois pas l'utilité de me racheter un beau lecteur si je ne peux lire que les films originaux que je possède et pas les films gravés qu'on m'a prêtés.Les films passent sur l'ordinateur, la platine de salon, un petit lecteur ordinaire mais pas sur Philips, donc c'est bien Philips qui fait barrrage ! Y a t il une solution pour que le lecteur reconnaisse tous les films, sans être obligée de réencoder tout comme m'a conseillé la personne de chez Philips ! J'ai essayé d'en encoder un, cela met plus de 3 heures, et encore la première fois, j'ai cru que c'était fini au bout de 3 h, mais cela n'a pas fonctionné car il manquait encore la partie vidéo pour lire le film, donc on est plus proche de 4 h d'encodage que de 3 ! alors pas possible de regraver tous les films, à ce rythme ! Je réfléchis à savoir si je renvoie le lecteur et en achète un autre, mais je pense que les autres grandes marques doivent faire pareil, car dans leur descriptif, ils précisent juste format mpeg 3, mpeg4, divx. Donc le problème risque d'être le même !
Merci de m'aider si vous avez une solution pour mon problème qui me permettrait de garder le lecteur.