S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
738 utilisateurs connectés

numerisation de vielles K7 analogiques(camescope)

ocqt le 06 juin 2009 à 11h28
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existait encore des cartes ou autre systèmes pas trop chère pour pouvoir basculer mes K7 analogiques(vieux caméscope) en numérique sur mon nouveau caméscope sony (K7 numerique pour les stocker)
merci ;)
raym43 le 07 juin 2009 à 08h52
Bonjour,

il s'agit de quel standard:VHS-C ou HI-8...?

Salut
ocqt le 09 juin 2009 à 21h56

raym43 a écrit :
bonjour,

il s'agit de quel standard:vhs-c ou hi-8...?

salut

bonjour, de la HI 8
ocqt le 09 juin 2009 à 21h57
c'est de la hi 8
raym43 le 10 juin 2009 à 00h34
Bonjour,

si ton "vieux" caméscope fonctionne toujours c'est possible et tu peux transférer sur le nouveau si ce dernier possède une entrée analogique ...La plupart possède une sortie avec les cordons pour brancher sur une télé...
Quelques renseignements ici:
http://www.clubic.com/article-80520-1-numeriser-convertir-cassettes-videos-vh(...)

Salut :jap:
ocqt le 01 juillet 2009 à 15h33
bonjour, si je comprend bien, il faut que je branche mon vieux camescope sur la tele et que j'enregistre a partir de la tele
042061 le 01 juillet 2009 à 21h15
salut,

il y a 2 ans, j'avais 55 K7 VHS à numériser; apres moulte essais sur carte d'aquisition (pour un résultat bidon) et sur les conseils d'un gars sur ce même forum, j'ai opté pour le graveur de salon:

cela fonctionne pour tous les types de k7: Hi8, VHS etc, il suffit d'avoir le camescope d'origine en état de marche et de t'assurer que le futur graveur ait toutes les entrées requises.

Tu obtiens un format dvd de qualité équivalente à la bande d'origine, que tu peux ensuite transformer en ce que tu veux (divx, avi...)

Par contre, comme c'était des souvenirs de famille et que j'en avais 55 à faire, j'y ai mis le prix : il y a 2 ans je l'ai payé 300€. (qd tu vois le prix sur internet pour transferer 1 k7 = environ 40€, il n'y a pas photo!)

voilà mon avis.

Pascal.
raym43 le 02 juillet 2009 à 00h57
Salut,

très bons conseils de 04061 ou Pascal,c'est évoqué sur la page 6 du lien. :)
--Peux-tu donné la marque et le modèle du caméscope numérique ou mettre un lien afin de vérifier ses caractéristiques techniques?

--Comment fais-tu tes transferts vidéos avec cet appareil vers ton PC?

Et pour la télé...plus tard,ça dépend du caméscope numérique.

A+ :hello:

042061 le 02 juillet 2009 à 07h30
salut,

mon camascope était un JVC année 1999 (je ne me souviens plus du modele car depuis il est tombé en panne et hop, poubelle)

quant aux tranferts sur PC, tu es obligé de graver 1 DVD à partir du graveur de salon. ( attention de ne pas finaliser le disque, afin de pouvoir le ré-utiliser plus tard)

A+

Pascal.

raym43 le 02 juillet 2009 à 15h34
J'ai oublié de préciser que je m'adressais à ocqt. :pt1cable:

A+ :hello:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.