Pour corriger ce type de problème, il suffit de se servir d'un logiciel de retouche de photo..
Je ne sais pas ce que tu as..
Picasa de google a un outil simple et performant. Ça se trouve dans le menu de retouche. c'est une pipette qui permet de dire au logiciel ce qui devrait être blanc ou noir.. dans le cas de ton négatif, il suffit de cliquer sur le drap et les couleurs vont être réajustées.
Il y a d'autres logiciels qui font ça..
Mais il est certain au départ que tu ne devrais pas avoir des photos aussi bizarres qui sortent de ton scanner.. serait bien de relire ton mode d'emploi...
Bonjour
J' ai scanné plusieurs centaines de diapos avec un epson sans aucun problème. Dans ton cas je pencherai pour une panne matériel du scan
A+
Ps : les scans d' autres documents (sans utiliser le dos lumineux ou en le débranchant)sont ils aussi de mauvaises qualité??
J 'avais le même problème et ça vient uniquement du paramétrage du scan.
Si ça marche, on n' a pas à retoucher les acquisitions diapos.
Par contre moi j' ai un Epson 4490 et c' est la hot line qui m' avait aidé à paramétrer et ça fait 2 ans et je m' en rappelles plus.
Tu n' as pas ce numéro de hot line?
J'ai tout essayé dans les paramètres.
J'ai même tchater en directe avec une aide en ligne de chez HP.
Il m'a simplement dit d'utiliser un logiciel pour corriger les couleurs.
J'ai quand même envoyé ce matin un mail au support de HP avec pièces jointe , pour demander leur avis.
Mais là , franchement , je vois pas ce que je peux faire de plus avec cet appareil
( à part le jeter par la fenêtre! )
Bonjour
Ne le jette pas mais retour au vendeur. Fais marcher la garantie. Cela fait mon troisième scan et le paramétrage d' origine m' a toujours permis de scanner mes documents avec les bonnes couleurs
A+
Matériel neuf ne veut pas dire que celui ci est en parfait état de marche
-->Message édité par opera2007 le 06/09/2008 21:56:43<--
On peur les numériser sous forme jpeg , et quand on les vois à l'écran , c'est comme si lles étaient dévelopées.
Je comptais les travaillées , faire des albums .......
On peur les numériser sous forme jpeg , et quand on les vois à l'écran , c'est comme si lles étaient dévelopées.
Je comptais les travaillées , faire des albums .......
difficile à suivre ...
Ambre dit" si je les enregistre en jpg" je les vois correctement..
Alors?
Je ne suis pas certain de bien comprendre. .
mais ce que je sais..
sur mon scanner.. traiter une photo ou un negatif ou une diapo n'utilise pas le même programme. Il faut le spécifier à ton scanner.. Lorsque tu as "préscanné" ton image, ton programme en principe ( mon vieil epson le fait..) affiche l'image telle que prévue.. tu peux la corriger avec un sous menu "ajustement des couleurs" sur mon scanner j'ai deux curseurs.. ou mieux encore la fameuse pipette.. lorsque tu cliques dessus, ça te donne un outil que tu deplace avec ta souris.. sur la zone de réference ( blanche ou noire)...
Bonjour Ambre 70. As tu réglé (négatif) ou (dispositif)
je scanne souvent les deux avec mon dos et je n'ai jamais eu de problèmes avec Epson et c'est mon deuxième.as tu aussi verifié si il n'y a pas un cache a enlever quand tu scannes.bon courage .
Finalement , c'était bien le scanner qui avait un problème de lampes?
Je l'avais acheté tout neuf , mais visiblement défectueux.
Depuis , HP m'a repris et je me suis achetée un scanner denégatifs de plus haut de gammes.
Le HP scanjet g4050.
Impeccable , je ne pouvais pas espérer mieux niveau résultat de usage.
Le couleurs sont normales , tout simplement.
Quant à l'usage : je peux numériser des bandes de négatifs entières , et non 1 à la fois.