S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
203 utilisateurs connectés

Nouveau Logo pour 01net par HMIDO

hmido le 30 juin 2008 à 23h49
Bah voila j'ai crée un nouveau logo pour 01net. pour être plus précis une nouvelle version du Logo que voila :

GIF : http://img187.imageshack.us/img187/7766/01netxc1.gif
SWF : http://www.picdo.net/Fichiers/8594a94b9b486726d65fa944b0d67cd/01net.swf

Logiciel utilisé : Macromedia Flash Professionnel 8

donnez moi vos avis ^^
iSkean le 01 juillet 2008 à 09h40
Bonjour,

Tu n'as pas créé un nouveau logo, tu as simplement rajouté une touche personnelle qui n'est pas si personnelle puisque qu'elle est plus que courante. Apple like ^^

Pourquoi avoir utilisé le format swf pour une image fixe? Et surtout pourquoi avoir utilisé Flash?!? Illustrator aurait été plus adapté.

L'effet de reflet est passablement bien fait, il faudrait estomper le reflet, jouer avec l'opacité.

Je ne peux malheureusement pas faire une critique positive, en dehors du reflet qu'on retrouve de plus en plus dans les logos, le contour jaune à bords arrondis, et le dégradé radial, qui sont juste des petits détails, il n'y a aucune réelle création.
hmido le 01 juillet 2008 à 17h07
si moi je te dit que j'ai fait sa a la main et non avec des trucs déjà mit dans le logiciel. Et apple like cest quoi !! jai pas utilisée ça !!
iSkean le 01 juillet 2008 à 18h42
Oui tu l'as fait manuellement en utilisant des outils présents dans le logiciel, forcément.

"Apple like" ça veut dire que ça reprend l'idée d'Apple. Comme tu peux le voir sur ce lien, Apple utilise cet effet de reflet qu'on retrouve de plus en plus souvent un peu partout. Même les chaînes de TV se mettent à reproduire cet effet. C'est "la grande mode" en ce moment ^^

Ce que je veux dire, dans mon précédent post, ce n'est pas que tu as utilisé des outils qui font le travail à ta place, mais plutot qu'il n'y a pas vraiment de recherche graphique. Le logo reste le même, 01net. écrit en blanc sur fond rouge et noir, la même police de caractères (ou font, ou écriture).

Certes je ne fais pas une critique positive, mais elle n'est pas à mal prendre, c'est pour te pousser à faire une réelle création puisque tu dis avoir "créé un nouveau logo".

Recommence depuis une feuille blanche, avec juste l'idée "01net" en tête, et laisse ton imagination faire.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.