S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
192 utilisateurs connectés

NERO et format avi

dédé59f le 21 janvier 2009 à 12h47
Néro m'indique que le format de fichier "AVI" que je veux graver sur mon DVD n'est pas supporté alors que je sélectionne un super vidéo (dans l'aide de Nero : il est pourtant précisé que "super vidéo" prend en compte les formats AVI... Pourquoi ?
ziggourat27 le 21 janvier 2009 à 15h39
[:MARSU069:1] dédé59f,
Pourquoi ne dis-tu pas bonjour ? :??:

Peut-être parce que AVI n'est qu'un Conteneur est pas un format vidéo...
En faite ne sais pas pourquoi Nero refuse d'accepter ton fichier, en principe il devrait quand même l'accepter.

Quel est le message exacte de Nero et comment procèdes-tu ?

D'autre part, si tu créais un SVCD (Super Vidéo sur CD) c'est par définition fait pour être gravé sur un CD et non sur un DVD !

Cordialement

-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
Ducke86 le 21 janvier 2009 à 18h34
salut,
et pour graver des films avi sur cd ou dvd il faut utiliser le mode "CD/DVD de données" et graver à faible vitesse pour une meilleure lecture sur platine et pour une plus longue durée de vie ;)
southfrost le 21 janvier 2009 à 19h04
bonjour atous moi lorsqe je veux graver (avec infra recorder) des video sous forma avi. je n'y arrive pas on m'indique a chaque fois un probleme de taille!! je n'y comprend absolument rien :??:

Duke je t'ai laisser un petit message en privé il y a quelque temps mais tu ne m pas repondu :pleure:

cela concernait egalemnt ce souci citez ci-desssus

merci a tous
Ducke86 le 21 janvier 2009 à 19h09
southfrost a écrit :
bonjour atous moi lorsqe je veux graver (avec infra recorder) des video sous forma avi. je n'y arrive pas on m'indique a chaque fois un probleme de taille!! je n'y comprend absolument rien :??:

il faut que tu te fasses un nouveau post pour ton problème ;)

Duke je t'ai laisser un petit message en privé il y a quelque temps mais tu ne m pas repondu :pleure:

:( heu désolé, j'ai du te zapper, mais je ne donne pas de réponse en MP le forum est la pour ça, et puis la réponse peux en aider d'autres dans le même cas que toi, voila pourquoi est fait un forum

cela concernait egalemnt ce souci citez ci-desssus

merci a tous
southfrost le 21 janvier 2009 à 19h15
Bein c'est a dire que mon sujet a été vérouiller donc comme tu avai commencer a m'aider c'est pour cela que je t'ai envoyer un message privé pour continuer sur ce sujet
southfrost le 21 janvier 2009 à 19h19
je viens de faire un nouveau post ducke si jamais u peux m'y aider je t'en remercierais beaucoup :)
dédé59f le 22 janvier 2009 à 19h41
bonjour, en réponse à Ducke86 : je n'ai pas de mode "cd/dvd de données". Je n'ai que :
CD ROM (iso)
CD AUDIO
CD MODE MIXTE
CD EXTRA
COPIE CD
VIDEO CD
SUPER VIDEO CD
CD ROM (boot)
CD ROM (hybride)
CD ROM (UDF
CD ROM (UDF/ISO)

J'utilise NERO BURNING ROM (version 5 je crois) et je fais un cliquer/glisser de la fenêtre de l'explorateur de fichiers vers la fenêtre de compilation. Mon problème est sûrement que je suis loin d'être douée mais y a bien un truc non ? :pt1cable: Merci de m'aider svp ! :pleure:
Ducke86 le 22 janvier 2009 à 19h43
je me souviens plus trop mais tu as nero express avec dans la version 5?
raym43 le 23 janvier 2009 à 02h31
NERO BURNING ROM :??:
C'est quelle version de Windows que tu possèdes?
Salut
ziggourat27 le 23 janvier 2009 à 19h30
Salut dédé59f,

Plus très jeune ta version de Nero ;)
Un tutoriel ici : http://www.e-wsc.com/outils/nero/nero50_html/support_formation_nero5_gravure.(...)

Alors un VCD (Vidéo sur CD)est un format qui est est composé de 4 dossiers EXT, MPEGAV (contenant les fichiers .DAT qui sont ta vidéo), SEGMENT et VCD. Concernant le SVCD (Super VCD), il est composé des dossiers EXT, MPEG2 (contenant les fichiers .MPG qui sont ta vidéo), SEGMENT et SVCD.
Avec Nero (j'ai Nero 7) pour créer des VCD/SVCD ou DVD-Vidéo il faut utiliser NeroVision afin de convertir les fichiers vidéos.
Je pense que c'est ici, que tu as confondu, car c'est effectivement dans NeroVision que ce type de fichiers "AVI" peuvent être importés.
L'image qui suit est issue d'un projet DVD-Vidéo mais les fichiers qui peuvent être pris en compte pour les VCD ou SVCD sont identiques.
< inclued picture >

Ton fichier vidéo est en AVI pour faire simple, donc il ne correspond pas à la description d'un VCD, c'est pourquoi Nero te mets ce message.
Pour graver ton film, soit tu passes avec NeroBurningROM par CD/DVD-ROM (ISO), soit par NeroExpress et CD ou DVD de données. Mais ce fichier "AVI", qui est un Conteneur, n'est lisible que sur un lecteur DVD de salon compatible DivX.

A+
-->Message édité par ziggourat27 le 23/01/2009 19:32:12<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.