S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
210 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

MOVIE MAKER : Problème de publication du film

loik419 le 21 février 2008 à 00h21
Bonjour
j'ai le même soucis: j'ai créé un projet avec pleins d'images JPG et quelques mp3
et quand je je clique sur publier un film (je suis sur Vista), il me demande ou je veux le mettre (jusque la pas de soucis), après j'ai le choix entre: "qualité optimale pour la lecture de mon ordinateur"; "compresser sur X mo" et "autre paramètre" où je me retrouve avec différente option: http://babylone444.free.fr/.Images/aide.jpg . mais dans toutes les options proposés la seul qui marche c'est DV AVI toutes les autres commencent la publication pendant une dizaine de % puis met le même message comme quoi j'ai pas assez d'espace et que j'ai bougé mes fichiers. Bizarrement tout les fichiers autres que DV AVI sont en wmv et apparement c'est ça qui me bug tout
-->Message édité par loik419 le 21/02/2008 00:22:07<--
Frank_99 le 21 février 2008 à 01h51
Salut Sydnette,

Qu'est-ce que ça te décale ? Les MP3 ? As-tu des titres sur certains vidéos ou images ?

Tout d'abord, il serait prudent de faire une copie de sureté de ton fichier projet avant de débuter ces manipulations.

Voici une suggestion:

- Tu ouvres ton projet original et sélectionne tous les vidéos et images de ton projet. Pour ce faire, clique sur n'importe quel vidéo ou image et ensuite tu fait Ctrl-A pour sélectionner tous les vidéos et images de ton projet. Appuie ensuite sur la touche <Détruire>. Ceci enlèvera tous les images et vidéos de ton projet.

- Si tu as des titres sur tes images ou vidéos, change le mode d'affichage au mode chronologique ce qui te permettra de voir tes titres. Clique sur un des titres et fait Ctrl-A encore une fois pour sélectionner tous tes titres. Appuie sur la touche <Détruire> pour les détruire.

- Tu enregistres maintenant ce project SOUS UN AUTRE NOM. Par exemple "Piste Audio de mon projet". Ce sera ta "bande sonore". Enregistre (ou publie) maintenant ce "vidéo / Audio". Movie Maker t'offrira la possibilité d'enregistrer le fichier sous le format audio .wma. Lorsque tu re-construiras ton projet, ce fichier audio .wma sera celui que tu importeras sur la piste "Audio / musique".

- Maintenant, ouvre ton projet original à nouveau. Tu enlèveras la partie audio. Clique sur n'importe quel fichier MP3 de ta piste audio et appuie sur Ctrl-A pour tous les sélectionnés. Appuie ensuite sur la touche <Détruire>. Enregistre ce projet encore une fois sous un autre nom. Tu auras maintenant 3 projets: 1) Ton original, 2) Ta piste sonore, 3) Ton visuel seulement

- A ce point, tu peux essayer de publier ton visuel seulement (au format wmv ou DV-AVI(PAL)) mais je pense que tu as déjà essayé cette option sans succès.

- Si cela fonctionne par contre, tu ouvres un autre projet et tu combines ton visuel (.avi ou wmv.) et ta piste sonore (.wma). Tu publies le résultat soit en wmv ou DV-AVI (pal).

- Si de publier ton visuel seulement ne fonctionne pas plus sans la bande sonore, il faudra alors couper ton montage visuel pour le publier en deux ou plusieurs parties. Pour ce faire, tu fais du copie / coller de tes clips entre ton projet visuel et des nouveaux projets qui contiendront chaque séquence. Tu publies ensuite chaque séquence (séquence 1, séquence 2, etc.) séparément. Si tu as des titres, il faut aussi faire du copie / coller tout en notant l'endroit exacte ou débutra le premier titre de chaque séquence. Tu dois coller ou déplacer ce premier titre (tout en sélectionant les autres titres) exactement au même endroit que le projet original.

Je sais, ça semble beaucoup de travail mais parfois ça aide à régler le problème.

Si c'est une vidéo (ou une transition, effet spécial, titre) en particulier qui cause problème, ce que tu peux faire pour trouver laquelle c'est de publier par exemple les 10 premiers clips (tu enlèves tous les autres à la fin). Si ça fonctionne, tu ré-essais mais cette fois ci en gardant les 20 premiers clips, les trente premiers et ainsi de suite (tout dépendamment du nombre de clip total dans ton projet). Jusqu'à ce que tu trouves ou est-ce que ça bloque.

Pour ce qui est des évènements Windows, ceux-ci sont affichés (Windows XP) sous Démarrer / Paneau de Configuration / Outils Administratifs / Afficheur D'évènements. Tu cliques ensuite sur "Application" à gauche et ceci affichera tous les évènements récents à droite. Parcours les évènements de type "Erreur" (croix blanche sur cercle rouge) et ouvre les (double-clique) pour voir si tu en trouverais qui soit relié à Windows Movie Maker et si un fichier .DLL ou .AX serait en cause. Si c'est le cas, donne nous le nom de ce fichier.

Et oui, c'est bel et bien Windows "Media" Player. Probablement que tu n'as pas la dernière version WMP 11 et voilà pourquoi tu n'aurais pas l'option "propriétés" sous le menu "Fichier".

A noter aussi: Si tu as Nero ou Roxio d'installé sur ton ordi, ces logiciels peuvent aussi être la cause de ton problème. Mais ça semble surtout être le cas lorsque tes fichiers sources sont de format MPEG2.

-->Message édité par Frank_99 le 21/02/2008 01:56:42<--
mespetits le 21 février 2008 à 18h42
BONJOUR LOIC 419
je viens de voir ton message - toi aussi tu es sous vista comme moi et tu as le même problème que moi- j'ai également fait un montage avec des JPEG et quelques MP3 (15 mn en tout, ce n'est pas énorme !!)et je ne peux publier ni sur mon ordi ni sur DVD. As tu réussi, tu ne le dis pas ? si oui dis moi exactement comment il faut faire - je dois avoir fait le DVD pour samedi - c'est un cadeau et ça me peine de ne pas arriver à graver. Donnes moi des détails précis STP car je suis débutante en informatique - merci pour ton aide
Sydnette le 21 février 2008 à 20h09
Frank_99 a écrit :

Tu cliques sur Démarer / Tous Les Programmes et Windows DVD Maker devrait apparaitre dans la liste. Je ne sais pas par contre si Microsoft a donné un nom différent à ce programme sous Windows Français.

mespetits,
Je crois que c'est "Création de DVD Windows" ( tape juste DVD dans la fonction rechercher ) mais je ne suis pas sûre j'espère ne pas te dire de bêtises.

Frank,
Je reviens après manger @ toute à l'heure !
mespetits le 21 février 2008 à 21h51
MIRACLE.... je viens de faire un essai pour publier sur mon ordi en DV/AVI et ..... ça a marché - j'ai tout mon montage - je suis super contente - merci à vous tous pour vos conseils - par contre ne me demandez pas pourquoi ça a marché aujourd'hui et pas hier, je n'en sais rien - je n'ai rien fait pour changer à part hier les codecs décochés. Depuis j'ai simplement coupé mon ordi toute la journée. Par contre je ne peux pas enregistrer directement sur DVD. Alors à partir de mon enregistrement sur mon DD, j'ai envoyé vers mon graveur DVD, la gravure s'est bien effectuée mais ...je peux lire le DVD gravé sur mon ordi, mais il ne se lit pas sur mon lecteur DVD de salon qui est un lecteur DVD/DVix. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir visionner sur ma télé ???
merci encore pour vos réponses
Frank_99 le 21 février 2008 à 23h29
Salut mespetits,

Est-ce que tu peux, à partir de l'explorateur Windows, regarder le contenu de ton DVD et nous dire ce que tu trouves comme fichier ou comme répertoire.

As-tu un répertoire VIDEO_TS sur ton DVD ?
Sydnette le 21 février 2008 à 23h32
Salut Frank,

Quand j’ai voulu scinder ma vidéo en deux, pour la première partie j’ai supprimé la fin, no soucy mais quand j’ai voulu enlever le début, c’est là que ça a coincé, mes titres n’était plus au bon endroit… Et autant te dire que j’en ai un paquet car c’est le montage d’un classe de neige avec prénom des enfants à un moment, explications à d’autres etc.
J’ai donc les 28 premières minutes avec images et son ( sur les 58 minutes au total )
L’option sans musique dans sa totalité n’a pas marché ( ça bloque à 50%)
J’ai donc essayé de garder 40 minutes et là ça a bloqué à 72 %…
Avec un petit calcul je pense donc que c’est vers « 29 minutes » que ça bloque… Or je ne vois vraiment rien de spécial à cet endroit, il n’y a même pas de musique…

Pour ce qui est des événements Windows, c’est un peu différent sous Vista alors pour ceux que ça intéressent :
Démarrer / Panneau de Configuration / Outils d’administration / Observateur d'événements.

Dans "Erreurs" j’ai comme source :
Kernel-General
Cdrom
Disk
Volsnap
CAPI2
Windowsupdate (mon grand souci du moment ! car impossible de faire les mises à jour !)
Sidebyside
Print
Ntfs
Application error
Application hang
MsiInstaller
Server
Windows defender
WindowsMedia
Mais aucun nom de fichier (.dll ou.ax ou alors je ne parviens pas à les voir ) et rien à propos de Windows Movie Maker.

Dans la fonction rechercher j’ai vérifié : pas de Nero ni de Roxio…

Je vais essayé de construire ma deuxième partie en déplaçant les titres… Ca va être fastidieux…

Merci pour ton aide précieuse !
Frank_99 le 22 février 2008 à 00h26
Sydnette a écrit :
Salut Frank,

Je vais essayé de construire ma deuxième partie en déplaçant les titres… Ca va être fastidieux…

Merci pour ton aide précieuse !

Si tu parts ton premier titre de ta deuxième partie au bon endroit (en sélectionnant tous les titres qui suivent en faisant ton copie / coller), je pense que les titres qui suivent devraient tous se placer au bon endroit.

Pour les évènements, je regarde ça sous Vista et te reviens après souper (et oui, étant au Québec il est pour moi le temps de souper (ou est-ce le diner en Europe ?) alors que toi tu t'apprêtes probablement à faire dodo ;) )

Bonne chance, malheureusement Movie Maker ne semble pas aimer tellement les gros projets (ils deviennent parfois gros après 15 minutes) ou les projets trop compliqués.

mespetits le 22 février 2008 à 08h49
bonjour et merci franck pour ton soutien
quand je vais sous explorateur mon dossier me dit :
clip video AVI 3.16 GO durée 15:42 ET C EST TOUT
une des photos apparait et elle est bordée comme une pellicule photo (noir et blanc crémaillère)
quand à mes lecteurs DVD tous ont le même affichage :

[] HISTOIRE D. AVI (c'est le nom de mon projet)
puis dessous :
le dessin d'un dossier et à côté : 01 - \ et plus loin à droite 01-HISTOIRE

JE VOIS LA FLECHE 'lecture' et en appuyant dessus :il est écrit INITIALIZING
et rien ne s'affiche
Vous savez pourquoi ??
merci encore pour vos infos c'est très gentil
demain jour J je dois avoir pu graver sur DVD mon petit bout pour l'anniversaire de son papa
j'attends votre conseil
mespetits le 22 février 2008 à 10h57
YOUPI j'ai réussi à graver sur DVD et je lis bien sur mon lecteur DVD salon et même pour mini lecteur DVD portable. J'ai fait exactement ce que tu m'avais dit FRANCK à savoir :
"Essais de publier ton montage au format DV-AVI(PAL). Par la suite, utilise Windows DVD Maker séparrément. Ajoute ton fichier AVI que tu as créé précédemment dans la liste des fichiers à graver puis essai de graver. "
j'ai effectivement publier au format DV AVI (PAL) sur mon ordinateur. Puis j'ai ouvert Creation de DVD WINDOWS (bien sur sous VISTA alors que sous XP je pense que c'est DVD MAKER que je ne pouvais pas trouver moi étant VISTA)et j'ai rajouté mon montage à partir de mon enregistrement PC, puis j'ai choisi dans les options : PAL - vitesse graveur : lente - 16/9 PUIS J AI GRAVE .... et tout a fonctionné jusqu'au bout.
Que vous dire d'autre pour aider ceux qui ont le même souci à part que moi je n'avais aucun problème de lecture sous movie maker - que mes photos étaient en JPEG - mes musiques MP3 - que j'ai décoché les CODECS dans outils/options/comptablilité et que je n'ai enregistré que 15 mn-
par contre j'ai une question à poser :j'ai enregistré le DVD en 16/9 mais à la télé les personnes sont trop larges - bien sur je peux réduire sur ma télé en 4/3 mais est-ce que ce serait mieux si je l'enregistrais directement en 4/3 ??
je remercie toutes les personnes qui m'on aidées et en particulier franck qui est très patient avec les débutants comme moi. J'ai appris pas mal de choses grâce à toi
merci encore de me répondre
loik419 le 22 février 2008 à 21h59
scuse moi pour le retard
en faite après recherche (j'ai trouver involontairement le logiciel création de DVD windows) j'ai fait la même manip, ce qu'il y a de bien avec c'est que on peut faire un menu un peu personnalisé. Ca va que sur le coup j'avais besoin d'un format DVD mais pour une prochaine fois le garder avec une taille plus réduite ( à part réencoder le format DV) sinon personne n'a eu de probleme avec les effets? genre j'ai tout mes sources, je vois mes photos et tout et quand je met aperçu écran noir, après recherche me suis aperçu que c'était les effets ( en particulier les"atténuer + et atténuer -" qui me mettait un écran noir (je les ai enlever puis remis et tout est rentré dans l'ordre)
Frank_99 le 23 février 2008 à 02h40
Sydnette a écrit :
Salut Frank,

Pour ce qui est des événements Windows, c’est un peu différent sous Vista alors pour ceux que ça intéressent :
Démarrer / Panneau de Configuration / Outils d’administration / Observateur d'événements.

Dans "Erreurs" j’ai comme source :
Kernel-General
Cdrom
Disk
Volsnap
CAPI2
Windowsupdate (mon grand souci du moment ! car impossible de faire les mises à jour !)
Sidebyside
Print
Ntfs
Application error
Application hang
MsiInstaller
Server
Windows defender
WindowsMedia
Mais aucun nom de fichier (.dll ou.ax ou alors je ne parviens pas à les voir ) et rien à propos de Windows Movie Maker.

Salut Sydnette,

Je suis un peu perdu dans tous les messages donc si on récapitulait un peu.

Tu utilises donc Windows Vista ?

Ca bloque bel et bien lors de la publication et non lors de la gravure ?

Pour ce qui est de évènements sous Vista. Tu doubles-clique sur "Application Error" dans la liste. Ceci ouvrira le "log" des erreurs d'application. Tu devrais normalement avoir une liste d'erreurs avec un point d'exclamation. Vérifie ces erreurs si tu trouverais pas Windows Movie Maker dans la liste (il peut apparaitre plusieurs fois) pour voir s'il n'y aurait pas le nom d'un DLL et surtout le nom d'un fichier .ax en cause.

Frank_99 le 23 février 2008 à 03h03
mespetits a écrit :

par contre j'ai une question à poser :j'ai enregistré le DVD en 16/9 mais à la télé les personnes sont trop larges - bien sur je peux réduire sur ma télé en 4/3 mais est-ce que ce serait mieux si je l'enregistrais directement en 4/3 ??
je remercie toutes les personnes qui m'on aidées et en particulier franck qui est très patient avec les débutants comme moi. J'ai appris pas mal de choses grâce à toi
merci encore de me répondre

Salut et bravo pour avoir réussi.

La publication en 16/9 ou 4/3 dépend du téléviseur sur lequel tu comptes visionner ta vidéo et le format d'origine de tes photos et vidéos.

Par exemple, chez moi je n'ai qu'un téléviseur 4/3. Si mes photos et vidéos sont surtout en format 4/3, je publie en format 4/3. Dans Windows Movie Maker, tu choisis le menu Outils / Options / Onglet avancés et sélectionne 4/3 pour changer ta visionneuse en 4/3 et voir ce que l'image te donnera en 4/3. Si tu visionnes sur un téléviseur 16/9, tu auras des barres à gauche et à droite, ce qui est normal.

Si mes vidéos sources sont en format 16/9, je publie en 16/9 (encore le même parcours ci haut mais en choisissant l'option 16/9 et ta visionneuse changera en 16/9 et tu pourras voir le résultat avant publication). Lorsque j'écoute sur mon téléviseur 4/3, j'ai des barres en haut et en bas de l'écran mais c'est correct comme ça. Si je visionne sur un téléviseur 16/9 par contre, l'image est parfaite.

Je t'avoue que j'ai rarement eu du succès en tentant de publier mes montages directement de Windows Movie Maker vers un DVD. Je dois constamment publier en DV-AVI (NTSC dans mon cas / PAL dans ton cas pour l'Europe) ou "Windows Media Qualité DVD (3.0 Mbps)" (il ne faut pas utiliser l'option par défaut "Qualité optimale pour lecture sur ordinateur" si tu veux publier sur DVD mais plutot le troisième choix, "Autres paramètres...") et là tu choisis l'option qualité DVD.

Et parfois, je dois re-démarrer mon ordi avant de graver (par mesure de prudence, je repars toujours mon ordi avant de faire une gravure après avoir publié un montage vidéo).

Félicitaion encore une fois.

-->Message édité par Frank_99 le 23/02/2008 03:13:20<--
Frank_99 le 23 février 2008 à 03h21
loik419 a écrit :
scuse moi pour le retard
Ca va que sur le coup j'avais besoin d'un format DVD mais pour une prochaine fois le garder avec une taille plus réduite ( à part réencoder le format DV) sinon personne n'a eu de probleme avec les effets? genre j'ai tout mes sources, je vois mes photos et tout et quand je met aperçu écran noir, après recherche me suis aperçu que c'était les effets ( en particulier les"atténuer + et atténuer -" qui me mettait un écran noir (je les ai enlever puis remis et tout est rentré dans l'ordre)

Ca m'ait aussi arrivé avec les effets. Par contre, j'utilisais des effets non standard de Windows Movie Maker (effets disponible sur Internet pour la version Vista de Windows Movie Maker). C'était très frustrant car le ou les clips en noir ne tombaient jamais au même endroit. Comme toi, je devais enlever et remettre l'effet et parfois ça marchait alors que d'autre fois ça ne marchait pas. Parfois, je devais mettre 2 fois le même effet sur la même photo.

Parfois, je devais publier par 2,3,4, 10 fois avant de n'avoir aucune photo en noir. Je me demande si ce n'est pas relié à la carte vidéo ? Moi, j'ai une NVIDIA comme carte vidéo.

En passant, assure toi d'utiliser le dernier pilote disponible pour ta carte vidéo.

-->Message édité par Frank_99 le 23/02/2008 03:21:54<--
loik419 le 23 février 2008 à 14h20
j'ai le dernier pilote de la carte vidéo et pourtant rien n'y fait. Movie maker n'est pas si fiable que ça en faite :-)
marcfrancois le 24 février 2008 à 11h06
Bonjour,

Après plusieurs essais, ça marche.
J'ai d'abord essayé l'enregistrement au DV-AVI, mais c'est trés mauvais au final (son et images saccadés).
Par contre, j'ai refais le montage en y mettant moins de photos (des lots de 100) et miracle, c'est impeccable. Je n'ai plus qu'à les graver avec nero7, et ils seront lus à la suite.
J'en conclus que movie maker ne supporte pas (comme il est dit), un nombre illimtée de photos.
Je remercie tous ceux qui ont passé du temps à m'aider et j'espère que les problèmes des autres seront résolus.
beuss le 29 février 2008 à 01h04
Bonjour tout le monde,
J'ai exactement le même problème que Sydnette ou MF (ça console de de voir qu'on est pas seul, mais ca ne rassure pas! :/ , )à savoir un montage de 7'30 de photos jpeg/gif avec des mp3 et qq titres sur Vista, montage parfaitement lisible avec moviemaker mais dont la publication plante alors que l'espace disque est suffisant et les fichiers inchangés.
Suivant les conseils de Frank_99 (j'admire ces anges gardiens compétents qui ont la gentilesse d'aider leur prochain!) j'ai fait le test de réduire la taille de mon film. J'ai retiré le dernier tiers, et je me suis retrouvé avec un montage de 5' qui n'a pas planté à la publi.
Je croyais donc m'en etre sorti mais impossible de publier le dernier petit bout de 2'3, bien qu lisible dans moviemakker. Il plante tout de suite, et ce même en désactivant les filtres video.
Help!
Sydnette le 03 mars 2008 à 19h45
Coucou Frank,
Désolée d'être restée si longtemps silencieuse mais mon départ en vacances a été avancé d'une journée ce qui m'a empéché de te prévenir...

J'ai réussi à finaliser la 2nde partie car j'ai localisé ( me semble-t-il... ) le problème : une transition ! C'est dingue, je l'ai enlevée et j'ai pu "publier le film" !

Maintenant je me retrouve avec deux parties de 30 minutes chacune qui font chacune 6 GO !.... :pt1cable:

AS-tu une idée pour que les 2 puissent tenir sur un DVD ?....

Merci beaucoup pour ton aide...
so94knaki le 03 juin 2008 à 17h40
Coucou!! alors moi aussi j'ai fait un petit video clip avec Windows movie maker. La probleme c'est que quand je veux le publié sur le net, on me dit de le mettre sous le format wvm.
Mais comme je suis tres nulle en informatique, je ne sais pas trop comment faire.
Help... ^ ^'
so94knaki le 08 juin 2008 à 15h45
euh je viens de revoir ma reponse et je me suis un peu trompée... au lieu de wvm je voulias dire wmv... ^ ^
jeremyskate le 12 juin 2008 à 22h03
J'ai eu un souci du même genre,je pensais que j'avais pas mis les fichiers d'origine mais pourtant si,j'ai testé avec un logiciel de tranformation des fichiers,en. avi et par enchantement:D sa fonctionne
lili49 le 07 aout 2008 à 18h05
bonjour j'ai un probleme j'ai bien reussi mon film avec windows movie maker il est tres bien je le lis tres bien sur mon ordi mais des que je le mets dans mon lecteur dvd il ne veux pas le lire
pouvez vous m'aider help
car je suis desesperer car j'ai essayer pleins de trucs avec nero avec creator basic..
et ca ne marche PAS!!!
j'ai vista et je debute aussi
merci a tous
lili49 le 07 aout 2008 à 18h11
snif snif personne ne veux me repondre??,
lolaDub le 24 avril 2009 à 02h34
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème mais je l'ai résolu,
J'avais ajouter l'effet "apparition en fondue" sur
chacune des photos de mon projet qui fonctionnait très
bien avant cette modification.
La suppression de l'effet sur TOUTES (sinon pb encore présent) les videos a corrigée le problème de publication de film.
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.