S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
537 utilisateurs connectés

montage video movie maker 2

climoumou le 18 juillet 2005 à 16h42
Bonjour,

Je viens de faire un montage d'un film (capturé en qualité dv) avec movie maker 2 et je voulais terminer mon projet. Pour cela, dans l'étape 3 ("terminer la video") j'ai choisi d'enregistrer le film sur mon ordinateur en prenant l'option "qualité optimale pour mon ordinateur" et la j'ai eu pour un film de 18 min un film en Video Windows media de 230 MO.
Ceci me semble peu et je trouve par ailleurs la qualité finale peu satisfaisante.
Je voudrai maintenant creer un dvd video: ce format sera t il reconnu par une platine de salon?
Comment puis je améliorer la qualité sans avoir un film en qualité dv (dont le poids serait de 4 GO pour ces 20 min).
On m'a parlé de format MPEG 4 et MPEG 2, mon fichier actuel en est il un des deux? Quel est le format des fichiers video des dvd? Comment obtenir cette qualité avec windows movie maker 2?

Merci par avance
smilblick le 18 juillet 2005 à 16h50
j'ai choisi d'enregistrer le film sur mon ordinateur en prenant l'option "qualité optimale pour mon ordinateur" et la j'ai eu pour un film de 18 min un film en Video Windows media de 230 MO.

là est l'erreur : le fichier se retrouve au format wmv avec un fort taux de compression.

il fallait choisir de l'enregistrer au format avi pour ensuite l'encoder en mpeg avec un logiciel de création dvd

cependant, windvd creator accepte le format wmv pour créer un dvd, malheureusement, il est payant.
flightfire le 18 juillet 2005 à 17h01
le meilleur serait d'utiliser dr.divx qui permet d'encoder en divx directement de ton camescope
sinon voici la technique gratuite pour que tu puisses le lire sur ta platine divx:
www.divx-digest.com/articles/wmv2avi.html
climoumou le 18 juillet 2005 à 17h38
si j'ai bien compris il faut à partir de mon projet movie maker enregistrer le film en qualité dv (donc cela devrait me créer un film tres lourd) pour ensuite l'encoder en mpeg.
Y'a t il des logiciels gratuits qui permettent d'encoder en mpeg?
Pour un fichier de 4go en dv (18 min), quel sera environ le poids d'un fichier en mpeg?
Si je crée par la suite un dvd video, le fichier mpeg sera t il reconnu automatiquement par la platine de dvd de salon?
smilblick le 18 juillet 2005 à 18h15
si j'ai bien compris il faut à partir de mon projet movie maker enregistrer le film en qualité dv

quand le montage est terminé : fichier/enregistrer le projet sous...
et choisir le format avi

Y'a t il des logiciels gratuits qui permettent d'encoder en mpeg?

avitodvd ===> gratuit

Pour un fichier de 4go en dv (18 min), quel sera environ le poids d'un fichier en mpeg?

pour 18 minutes, fichier vob, ts et ifo ===> variable selon le type de dvd chosi pour la gravure ?

Si je crée par la suite un dvd video, le fichier mpeg sera t il reconnu automatiquement par la platine de dvd de salon?

oui
flightfire le 19 juillet 2005 à 15h15
désolé smilblick
le logiciel avitodvd est en shareware
http://entreprise.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/28210.htm(...)
jc42 le 21 juillet 2005 à 11h40
Concernant movie maker, j'ai remarque qu'en téléchargant depuis mon camescope numerique vers mon pc en haute qualite, cela transforme ma qualite d'origine à 800.000 pixels en 300.000 (avec moviemaker version 1) quelle est la bonne solution pour retrouver la qualite 800.000 meme si ça prend de la place sur le DD?

ps:j'espere ne pas etre hors sujet! je viens de m'inscrire sur ce forum (très interressant).
flightfire le 21 juillet 2005 à 15h40
c'est sympa de dire que ce forum est très interressant
je pense que le meilleur rapport qualité(très convenable) /taille /simplicité est proposé par le logiciel dr.divx :
http://www.planete-numerique.com/+Dr-DivX-1-01-disponible+.html
sinon la solution gratuite:
http://www.videohelp.com/forum/viewtopic.php?t=244268
jc42 le 22 juillet 2005 à 10h05
Le pb c'est que dv propose une version d'evaluation de 15 jours gartuite mais qui ne comprend pas le logiciel d'acquisition depuis le camescope...
et c'est le principal.
flightfire le 22 juillet 2005 à 11h11
comment qui ne comprends pas le log d'acquisition !
il suffit de continuer la version d'évaluation et de capture et il faut aussi brancher le camescope :)
et la solution gratuite tas essayé?
-->Message édité par flightfire le 22/07/2005 11:12:52<--
jc42 le 22 juillet 2005 à 22h30
:??: la version de capture ne fait pas partie de la version d'évaluation, en fait le pb c'est que des logiciels, qui gardent la qualité d'origine il n'y en a pas, de gratuit en tout cas, la solution pinacle peut-etre!!!
jc42 le 22 juillet 2005 à 22h30
:??: la version de capture ne fait pas partie de la version d'évaluation, en fait le pb c'est que des logiciels, qui gardent la qualité d'origine il n'y en a pas, de gratuit en tout cas, la solution pinacle peut-etre!!!
flightfire le 23 juillet 2005 à 08h37
c'est assez surprenant;tu as bien cliqué sur l'icone du camescope sur les 4 icones disponibles?
et la solution gratuite tu n'as pas essayé ?
ce lien est vraiment pas mal :youpi:
http://www.videohelp.com/guides.php?formatconversionselect=DV%20to%20AVI
-->Message édité par flightfire le 23/07/2005 08:43:11<--
jc42 le 24 juillet 2005 à 16h18
C'st toujours du 300.000 pixels maxi, J'ai vu video9 au
magasin a 79euros!
Peut-etre movie maker2 mais il faut pack2 de windowsxp et je suis en 1

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Shopping
Maillots de bain : les vacances commencent !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.