S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
127 utilisateurs connectés

modifié photo gif(Résolu)

severinelabo le 30 novembre 2008 à 12h20
bonjour à tous :hello: Ma fille a reçu une phot GIF format 680/400 poids 1.68Go, elle voudrait la mettre sur son blog, mais cette photo n'a pas le bon format qui doit être de 400/400 max et de poids 1Go. Est ce que quelqu'un pourrait nous aidé à ouvrir cette photo et a la redimensionné???
Merci pour votre aide :jap:

-->Message édité par severinelabo le 01/12/2008 21:01:38<--
-------
Regarde avec ton coeur, car l'essentiel est invisible a nos yeux (A de ST Exupery)
cedvet le 30 novembre 2008 à 17h07
severinelabo a écrit :
format 680/400 poids 1.68Go

Bonjour,

vous êtes sûr du poids? :ouch: :ouch:

Pour la redimensionner, utilisez photofiltre ;)

clic droit sur la photo ==> redimensionner.

:jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
severinelabo le 30 novembre 2008 à 18h16
oups 1.68Mo.. :) mais le souci reste le m^me puisque en fait la photo ne doit pas faire plus d'1Mo, comment faire pour lui faire faire un régime express?? :sol:
-------
Regarde avec ton coeur, car l'essentiel est invisible a nos yeux (A de ST Exupery)
Ducke86 le 30 novembre 2008 à 22h34
je pense que dans paint tu devrais y arriver
il faut que ton image soit selectionnée, ensuite tu clique sur image puis attributs. Ici tu peux changer sa résolution, attention à ne pas la déformer.
si je me suis pas trompé ça devrais faire du 400 X 235.
Ensuite si l'image n'est pas animée, tu peux l'enregistrer en .jpg si ça ne détruit pas l'image...

PS : avant toute manip fait une copie de cette image ;)
-->Message édité par Ducke86 le 30/11/2008 22:37:08<--
severinelabo le 01 décembre 2008 à 09h33
Bonjour, :hello: j'ai bien essayé avec paint je peux changer le format effectivement, mais la photo n'est plus animée..
-------
fanatiques2numerique le 01 décembre 2008 à 12h55
Bonjour,

Bien évident qu'après redimensionnement et enregistrement en jpg ton "image" n'est plus animée..
Ce que tu appelles Image gif est en fait un fichier gif (suite de plusieurs images) ce qui en explique le poids..
-------
tombé dans la marmite argentique, il y a longtemps..
rebooté par la bouillie numérique..
http://fanatiques2numerique.over-blog.com/
louisledeboucheur le 01 décembre 2008 à 13h30
:hello:
alors pour la redimensier :D
il faut ouvrir toutes les images du Gif dans photosfiltre
redimensionner une a une et ensuit reconstruit l'image et refaire l'animation
avec UNfreez :jap:
c'est un petit boulot ;)
louisledeboucheur le 01 décembre 2008 à 13h40
< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

-->Message édité par louisledeboucheur le 01/12/2008 13:54:49<--
cisou9 le 01 décembre 2008 à 18h12
:hello: Pour l'ouvrir essai XnView
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/f(...)
Il m'a permis d'ouvrir des photos impossible à ouvrir avec d'autres logiciels.
Pour pouvoir les lire ailleurs tu fais une petite modification taille par exemple et tu sauvegarde en .jpg.

Voici le tuto Photofiltre

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/creation_photo_video_et_audio/(...)

Paragraphe 10

a+ 6ou9 ;)

-->Message édité par cisou9 le 01/12/2008 18:19:57<--
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
severinelabo le 01 décembre 2008 à 21h00
Merci louisledeboucheur :jap: , j'ai suivit tes conseils, j'ai redimensionné toutes les images une par une (sacré boulot surtout)...!! apparement ça fonctionne l'image est animée et accepté par le blog :) ...juste un petit souci, ma fille ne veut plus mettre cette image dans son blog.. :hurle: :fou:
Merci pour votre aide a tous, bonnes fêtes de fin d'année :D
-------
louisledeboucheur le 01 décembre 2008 à 23h01
severinelabo a écrit :
Merci louisledeboucheur :jap: , j'ai suivit tes conseils, j'ai redimensionné toutes les images une par une (sacré boulot surtout)...!! apparement ça fonctionne l'image est animée et accepté par le blog :) ...juste un petit souci, ma fille ne veut plus mettre cette image dans son blog.. :hurle: :fou:
Merci pour votre aide a tous, bonnes fêtes de fin d'année :D

Avec plaisir :hello:
ma fille ne veut plus mettre cette image dans son blog..

AAAAAAAAAAAA ses gosses :D
cedvet le 02 décembre 2008 à 04h24
louisledeboucheur a écrit :

AAAAAAAAAAAA ses gosses :D

Qui qui dit que c'est peut être pas à cause du résultat finale... la maman nous à peut être pas tout dit :whistle:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
severinelabo le 02 décembre 2008 à 09h18
bonjour Cedvet et louisledoucheur :hello: je vous est tout dit, sauf que sur cette image il y avait des bulles de savons animées et forcement en redimensionnant il y a beaucoup moins de bulles :whistle: :D mais merci pour votre aide :super: :jap:
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.