S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
858 utilisateurs connectés

Modification de gif

miniman6 le 26 mai 2007 à 10h48
Bonjours a tous

Voila mon probleme,

Je voudrais pouvoir ajouter une touche perso ( comme du texte par exemple) sur un gif deja existant ( que l-on aurai trouvé sur le net ) .

Mais je ne trouve pas de logiciel capable de faire çà ... :hurle:

Il ya bien AnimGif, pour les retouche de gif, mais on ne peut que changer la couleur d'arriere-plan ...

Pouvez vous me trouver sa ?? :)

merci .
cedvet le 26 mai 2007 à 11h29
Bonjour,

photofiltre :)
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
miniman6 le 26 mai 2007 à 11h51
avec photofiltre ???

Je ne vois pas comment, pourait - tu me donner un lien vers un tutoriel ??
polov le 27 mai 2007 à 00h19
avec ImageReady on peut !
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
cedvet le 27 mai 2007 à 09h52
polov a écrit :
avec ImageReady on peut !

Bah avec photofiltre aussi :sweat:

On ouvre le gif ==> menu image ==> texte :/
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
miniman6 le 27 mai 2007 à 14h06
oui, merci , avec image ready sa marche ^^ !
par contre, avec photofiltre, on ne peut pas mettre de texte car la case est grisée ( on ne peut d'ailleurs rien modifier sur l'iamge ... )
mais , ce n'est pas grave, j'ai trouver quand même =)
cedvet le 28 mai 2007 à 18h57
miniman6 a écrit :
oui, merci , avec image ready sa marche ^^ !
par contre, avec photofiltre, on ne peut pas mettre de texte car la case est grisée ( on ne peut d'ailleurs rien modifier sur l'iamge ... )
mais , ce n'est pas grave, j'ai trouver quand même =)

En fait, il faut faire un copier/coller de l'image (dupliquer) pour pouvoir la modifier ensuite.

:jap:
-------
erakis le 08 octobre 2008 à 14h53
bonjour! :hello:

je fais remonter un vieux sujet car il m'interesse...j'aimerais changer une petite partie d'un gif animé avec ImageReady;
j'ai un gif animé et une petite image (.gif)que j'aimerais inclure dans ce gif...
je les ai tous les deux dans imageReady, mais je n'arrive pas a faire un copier / coller de l'image sur le gif...
est ce que vous pourriez m'aider ?
merci !
polov le 08 octobre 2008 à 19h55
faut faire le contraire !
le gif dans l'image

mais il faut remonter les vignettes dans la palette Animation
et ensuite tu sauves le tout en .gif

- ouvrir l'image
- ouvrir le gif
- afficher la palette Animation
- sélectionner toutes les vignettes
- afficher la palette Calques
- sélectionner tous les calques

- déplacer la sélection, avec la souris dans l'Image
- puis positionner l'ensemble dans l'image (ce qui vient d'etre déplacé)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
erakis le 08 octobre 2008 à 20h33
déjà , merci d'avoir repondu...
alors palette animation ok! selectionner ok!
palette calques ...pour l'image ou l'animation ?
j'ai un peu plus de mal, n'etant aps une habituée et de plus ayant ce logiciel en anglais ...mais je pense connaitre les correspondances .

et ensuite s'il te plait..
deplacer la selection... laquelle ?
-->Message édité par erakis le 08/10/2008 21:18:47<--
polov le 09 octobre 2008 à 16h19
donc
1 / tu ouvres l'image
2 / ensuite tu ouvres le gif
3 / puis dans la palette Animation tu sélectionnes TOUTES les vignettes, donc c'est le gif, puisque l'image n'a pas de vignettes)
4 / ensuite dans la palette Calques tu sélectionnes aussi tous les calques (toujours pour le gif)

5 / ensuite avec la souris tu déplaces ce "bloc" de la palette des calque
vers l'image

il faut que les 2 soient l'un à coté de l'autre
change l'affichage avec la touche F

ensuite tu devrais avoir dans l'image, le ou les calques de l'image
+ le ou les calques du gif

6 / il ne faut pas lacher le "bloc" et le positionner tout de suite dans l'image, car sinon les vignettes de la palettes animation vont se mettre n'importe où
par exemple si tu veux qu'il soit en bas à droite, ou ailleurs, il faut déplacer tous les calques et toutes les vignettes ensembles

sinon de toute façon tu peux les remettre à leur place UNE par UNE ensuite
mais c'est contraignant surtout s'il y en a beaucoup

note : il faut bien sur que l'image ne soit plus en "arrière-plan" (c'est le cas lorsqu'on l'ouvre)
pour transformer le calque "arrire-plan" en calque normal : fais un double-clic sur le calque d'arrière-plan et tu accepte le message

et ensuite donc tu peux y coller qq chose

la manip revient la même que déplacer une image dans une autre (avec la souris)
sauf que là l'une des 2 contient plusieurs vignettes (la gif), donc on sélectionne d'abord toutes les vignettes dans la palette animation

-------
erakis le 09 octobre 2008 à 21h03
merci encore! mais là j'ai un grand soucis: mon image est plus petite que l'animation, puisque le but du depart etait de positionner l'image sur l'animation... je voulais changer une toute petite partie de l'animation, en gros : imagine un truc qui bat des ailes et je voulais juste changer la tête pour en mettre une autre a la place ...
c'est bon, je vais prendre mon temps et bien etudier les conseils que tu m'as donnés ; je te tiens au courant ; encore un grand Merci ! :hello:
polov le 09 octobre 2008 à 22h06
donc je n'ai pas bien compris
je croyais que c'est le gif que tu voulais mettre dans l'image
mais c'est le contraire

donc là il faut travailler uniquement avec le gif (la palette des calques et la palette animations)partir du gif

tu ajoutes l'image dans un nouveau calque
donc tu déplaces le calque de l'image dans la palette des calques du gif

ensuite tu positionnes cette image

ensuite tu cliques successivement sur chaque vignette du gif et à chaque fois tu coches l'icone "oeil" en début de ligne dans la palette desz calques afin que l'image apparaisse sur toutes les vignettes

tu vérifies qu'elle est à la même place dans chaque vignette, si necessaire tu la positionnes
(n'hesites pas à zoomer dans l'image)

c'est la même méthode que pour par exemple ajouter un fond à une image gif, en arrière-plan par exemple

si tu as un gif avec une animation sur un fond blanc : tu ajoute une grande image dans la palette des calques, tu la déplace tout en bas, tu la positionnes ou la redimensionne

ensuite tu la fais apparaitre en cochant l'oeil (de la ligne du calque dans la palette des calques), dans chaque vignette de la palette animation

c'est à dire qu'il y a une correspondace assez compexe entre la palette animation et la palette des calques

sous CS3 ils ont intégré ImageReady directement dans Photoshop : on a la palette Animation dans le menu Fenêtre
donc plus de programme externe ImageReady !
-------
erakis le 09 octobre 2008 à 22h26
ok! je vais m'y mettre demain, là , mon esprit n'est plus tres vif , mais au moins on est sur la même longueur d'ondes maintenant :lol: ...je te tiens au courant dès que je l'ai fait:
merci !
:hello:
-->Message édité par erakis le 09/10/2008 22:28:39<--
polov le 10 octobre 2008 à 14h11
ok y'a pas urgence :)
-------
erakis le 12 octobre 2008 à 19h57
j'ai reussi le changement de tête, Merci !
mais ....la couleur a changé , en fait l'animation est plus pale , ce qui n'est pas grave ,mais la tête est devenue en noir et blanc elle a perdu ses couleurs...
est t'il possible de recolorer un gif animé ?
ps :j'ai Photoshop CS2
-->Message édité par erakis le 12/10/2008 22:31:12<--
polov le 15 octobre 2008 à 08h37
c'est pas normal que ça devienne noir et blanc
mais peut etre que tu oublié de convertir en RVB !?

une fois que le gif est ouvert dans Photoshop il apparait en Couleurs indexées
il faut faire Image/Mode/Couleurs RVB

sinon colorier c'est comme dessiner, si les contours sont bien séparés, tu peux les sélectionner à la Baguette magique ensuite tu choisi une couleur et tu rempli
sinon faut le faire manuellement avec le Pinceau
-------
erakis le 15 octobre 2008 à 15h58
bon....je vais voir ce que je peux faire , Photoshop ( Image / couleur....)mais mon fils m'ai aidée en vitesse, et il n'est plus là...et colorier un visage : bof...je ne le sens pas ; c'est bizarre car le gif animé a seulemnt perdu un peu de couleur alors que le visage( que j'ai remplacé )est en noir et blanc .
quand j'aurai un peu de temps j'irai sur ton site qui a l'air fabuleux!
encore merci!
polov le 15 octobre 2008 à 19h52
si le probleme s'est produit dès l'ouverture du gif, il faut recommencer la procédure

- tu ouvres le gif
- tu fais Mode/Couleurs RVB
et ensuite tu transfert ou tu fais ton montage

merci pour mon site :)
-->Message édité par polov le 15/10/2008 19:52:37<--
-------
erakis le 15 octobre 2008 à 19h58
cela s'est produit a la fin du montage, l'image etait bonne et une foisenregistrée , elle avait perdu ses couleurs ...
polov le 16 octobre 2008 à 11h28
Tu as enregistré avec quel menu ? (dans Fichier)

sous CS2 il faut passer par la Palette Optimisation
c'est là que tu choisi les paramètres de sortie
donc .gif et tu choisi dans le menu déroulant du haut "128 tramé" par exemple
s'il y a beaucoup de couleur tu augmente à 256 dans le menu déroulant en dessous
s'il y a peu de couleurs tu descends en 64 tramé ou en 32 tramé
le but est de réduire la taille du fichier final

s'il y a ade la transparence (zone transparente) tu laisse cochée la case "Transparence" sinon tu la décoches

ensuite tu fais Fichier/Enregistrer pour le web

car tous les .gif sont destinés au Web, mais c'est dans le but d'alléger la taille du fichier final

- - -
pour info sous CS3 : il n'y a plus de Imageready, la palette Animation est directement intégrée dans le menu Fenêtre
et il n'y a plus de palette Optimisation, on passe par le menu Fichier/Enregistrer pour le web et les périphériques
-->Message édité par polov le 16/10/2008 11:30:59<--
-------
erakis le 16 octobre 2008 à 12h48
j'ai enregsitré en optimisation, mais il n'y avait pas le tableau....
mon CS2 est en anglais c'est une horreur pour les tutos en français....je vais regarder sur la liste des correspondances que j'ai trouvé sur ton site:
j'ai regardé les prix du CS3 :ouch: je sais bien que c'est un bon materiel qui sert a bcp de professionels, mais moi c'est pour m'amuser!
je continue.... :hello:

au fait ? je ne pourrai plus le rattrapper maintenant ?il faut que je le refasse ? :/
-->Message édité par erakis le 16/10/2008 14:09:40<--
polov le 16 octobre 2008 à 17h16
oui sur mon site j'ai fais de la doc de traduction, ça devrait te servir

si le gif est enregistré en noir et blanc, c'est sur que la couleur est perdu
le mieux est de recommencer, cela te fera de l'entrainement :)
(et voir à quel moment il passe en noir et blanc alors qu'il est en couleur dans l'espace de travail)

en anglais la palette Optimisation a le même nom il me semble
-------
erakis le 16 octobre 2008 à 18h38
c'est bizarre car il n'y a que la tête qui est en noir et blanc...le gif animé d'origine a juste perdu un peu de couleur...
mais je vais recommencer ! de toutes façons j'en avais un autre en vue.
mais le plus dur c'est qu'il me manque les trucs de base ; et je n'arrive plus a deplacer l'image dans la palette des gifs...j'avais l'habitude de Photofiltre qui est tres simple ..mais pas autant de possibilités.
polov le 16 octobre 2008 à 21h08
et si tu me donnais tes images (en Message Privé)
que je regarde ?

-------
erakis le 16 octobre 2008 à 22h40
ok! mais comme je te l'ai dit ce sont des betises ...je m'amuse !
c'est envoyé !
-->Message édité par erakis le 16/10/2008 23:00:30<--
polov le 17 octobre 2008 à 10h40
ok
c'est parce que ton image gif ne contient que 16 couleurs, donc cela détériore l'image

dans la palette Optimisation il faut ajouter des couleurs, en sélectionnant par exemple "GIF 128 Tramé" :)
-------
erakis le 17 octobre 2008 à 14h02
ok! c'est noté ! tout est noté , Merci !
erakis le 21 octobre 2008 à 12h14
si jamais tu repassais par là, Bonjour ! voilà ! ....j'en ai refait une , mais j'ai placé le visage sur l'original du gif, ensuite je le place sur chacune des figures de l'animation; le resultat est correct! mais...j'essaie de refaire le 1er, et je n'y arrive pas , si je suis bien ce que tu as dit plus haut: je deplace le calque del'image dans la palette des calques du gif, ok! ensuite tu positionnes cette image (?) mais je ne peux pas la bouger l'image qui est dans le calque ? la seule que je peux bouger c'est l'image originale sur le gif original...
j'ai parcouru ton site et ne trouve pas de tuto, a ce sujet ; est ce que j'ai mal regardé?
polov le 21 octobre 2008 à 20h17
dès l'ouverture des 2 fichiers .gif tu commence par changer le Mode
- Image/Mode/Couleurs RVB
ensuite
- tu affiches la palette Animation et la palette des Calques
- tu déplace avec la souris l'image de la tête dans l'image du gif animé : donc dans la palette des calques, tu obtien un calque supplémentaire !
- dans la palette des calques : tu déplace avec la souris ce calque de la tête tout en haut, donc au dessus des autres calques

Maintenant il faut que la tête soit à la même place sur toutes les vignettes de la palette Animation, donc
- tu cliques sur la 1ere vignette (celle de gauche)
- tu maintien la touche Maj, et tu cliques sur la dernière vignette (celle de droite : toutes les vignettes sont sélectionnées

puis dans la palette des calques:
- tu sélectionne le calque de la tête
- avec l'outil Déplacement V, tu déplace la tête dans l'image : normalement dans la palette Animation, la tête prend exactement la même place dans toutes les vignettes

si ce n'est pas le cas, ça doit être un bug du programme, donc dans ce cas, il faut :
- cliquer sur chaque vignette une à une et à chaque fois re-positionner le calque de la tête

est-ce que c'est bon ?
-------
erakis le 22 octobre 2008 à 12h26
alors...tout d'abord Merci de me donner un peu de ton temps...
ensuite ...
1er) dans "image "je ne trouve pas "mode" ( pourtant c'est le même mot en anglais )donc j'ai fait comme tu m'as dit en haut "optimize" 128tramé, avant d'enregistrer et ça fonctionne !
2d) je l'ai positionné a la main , car la tête du gif depassait un peu , alors je l'ai un peu reduite sur les coté...
par contre je ne comprends pas pourquoi la tête bouge dans l'anim. je te l'envoie en MP , peux tu me dire pourquoi ? merci !
en tous cas j'ai appris plein de choses , c'est super ! ( bien plus qu'avec mon fils qui est toujours pressé et prefere le faire en vitesse plutot que de m'expliquer..héhé...)j'adore m'amuser avec ça, et comme je suis patiente je peux recommencer toute la journée sur le même sujet!
polov le 22 octobre 2008 à 14h49
le menu Mode c'est le 1er de la liste dans le menu IMAGE

si la tête bouge c'est que tu ne l'as pas mise exactement à la même place dans TOUTES les vignettes de la palette Animation

- il faut faire un zoom dans l'image
- cliquer sur chaque vignettes, une à une
- et positionner la tête précisément
tu peux t'aider en faisant apparaitre la Grille (dans le menu Affichage/Afficher/Grille)
tu peux aussi ajouter des Repères et les positionner avec la souris

encore mieux : tu ajoute 2 repères (1 vertical et un horizontal) et tu active le Magnétisme (Affichage/Magnétisme)
ensuite la tête va se positionner automatiquement au croisement des 2 repères

:)
-------
erakis le 22 octobre 2008 à 16h13
il y a "mode" dans Photoshop, mais je prends direct ImageReady et dans image le 1er est"adjustment"... je mets a ce que tu as dit pour la tête .
a+
erakis le 22 octobre 2008 à 22h48
j'ai terminé pour aujourd'hui, il est mieux!un peu petit, en icone 100/100...
mais maintenant je pourrais faire d'autres choses !
Merci encore!
polov le 22 octobre 2008 à 23h17
tu as raison pour le Mode, c'est dans Photoshop qu'il y a ce menu
-------
cedvet le 23 octobre 2008 à 16h21
erakis a écrit :
bonjour! :hello:

je fais remonter un vieux sujet car il m'interesse...

Bonjour,

à ce sujet :D

je n'ai pas vraiment voulus vous déranger car vous aviez déjà commencé... :paf:

Mais la prochaine fois, merci de vous créer votre propre sujet car la politique de la maison fait que l'ont n'aiment pas trop la remontée de vieux sujets ;)

Voilà, uniquement pour le signaler, merci :p
-------
erakis le 24 octobre 2008 à 12h48
ok! ce sera fait la prochaine fois; je sais que sur certains forums ils n'aiment pas qu'on commence un sujet alors qu'il y en a dejà un...mais il est vrai que celui là etait deja vieux, desolée.

desolée aussi je ne peux pas mettre "resolu" cela m'est refusé!

:hello:
-->Message édité par erakis le 24/10/2008 12:53:03<--
gringo007 le 26 octobre 2008 à 04h51
Salut !

Il y a le site où tu pourras faire un gif animé à partir d'images retouchées :
http://www.bancreator.com/animator.html

A+
erakis le 07 décembre 2008 à 15h55
Merci gringo007 ! je n'etais pas revenue ici depuis un moment, mais voulant revoir les conseils de polov je suis là....je vais regarder ton site qui semble tres interesssant!,

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.