Mais bon je pense que tu dois debuter dans la video donc moi personnelement je prefere pinnacle studio 9+ car c'est un logiciel facil ,complet...Néanmoins ce logiciel "bug" très souvent !!!
Mais il reste numero 1. Les autres(ulaed avid ...) sont pas tres complet,pas pratiques, pas beaucoup de transition ...
ps: je suis plutot amateur mais si il existe un logiciel pro plutot intuitif histoire de voir comment ça marche au début et pouvoir profiter des possibilités du logiciel après c'est bon aussi, je vais deja tester pinacle studio 9+ !!
Je te conseille vivement Pinnacle STUDIO 9 qui reste selon moi le meilleur logiciel de montage video, il est de plus conseillé aux débutants car l'interface est très conviviale.
Il existe aussi un logiciel, MAGIX VIDEO DELUXE 2005 qui est très bien côté et mérite d'être cité.
Si tu utilises STUDIO 9 utilise l'option "création d'un disque" en choisissant DVD .
Il est aussi possible de sortir directement un fichier MPEG mais la 1ère solution est préférable.
En effet la seconde possibilté est plutot destinée à la création de VCD, SVCD ou fichiers personnalisés.
Tout est question de résolution :
Le DVD est une norme MPEG2 en résolution 720x576, le VCD qui équivaut à une qualité VHS est encodé en 352x288 à la norme MPEG1, et le SVCD est en MPEG2 EN 480X576.
Si la vidéo originale est du DV choisis alors DVD option haute qualité qui te permettra de mettre 58 min environ sur un DVD de 4.7 GO, sinon l'option moyenne offre 180 min pour le même support avec à la clé une image lègèrement dégradée.
Mais garde à l'esprit que pour un DVD ton fichier devra etre en MPEG2 et à la bonne résolution pour le rendre compatible pour les platines de salon.
Bonsoir,j'utilise "MAGIX VIDEO DELUXE 2005" depuis peu, c'est un très bon produit une prise en main un peu complexe mais avec un peu de pratique ont en tire de très bon film...je ne suis pas un pro et j'y suis bien arrivée.
Moi j'utilise VIDEO DELUXE 2005 PLUS (100 Euros) de chez MAGIX et j'ai carrément mis Pinnacle Studio 9 à la poubelle à cause des nombreux plantages qu'il génère.
Avec VIDEO DELUXE tu disposes en plus de plusieurs pistes (32 dans la version PLUS) que tu affectes indifféremment. Tu peux même placer des objets différents sur la même piste. Par exemple Vidéo/Audio, Vidéo/texte, Texte/Audio, etc...
Ce logiciel te permet aussi d'utiliser un deuxième écran (ou télé) à condition que ta carte graphique sache le faire.
Il sait faire aussi des films en multiscreen (Ex : 4 images en même temps).
Et tout plein de choses ...
Va voir sur le site www.magix.com
Studio 9
Et personne ne parle de Première ou encore mieux de Vegas Video qui pour moi reste le meilleur que ce soit pour un débutant ou pour un professionnel?! Je vous conseil vivement d'essayer Vegas Video vous ne serez pas déçu