S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
76 utilisateurs connectés

Logiciel d'écoute...[resolu]

fl@u le 27 février 2009 à 15h28
Bonjour... :hello:
J'ai une toute petite question, sauriez vous me dire si il existe un logiciel PC (éventuellement gratuit) qui puisse me lire des bouts de morceaux en boucle, comme une bonne platine CD (j'ai une platine mais pas forcement le CD), ou l'on sélectionne le début par A et la fin par B et qui tourne en boucle pour pouvoir répéter en même temps que ce que l'on entends ???
J'apprend à jouer de la basse et ce serait pour écouter des passages de morceaux à bosser, au lieu de jouer avec la souris à chaque fois...
Mais je répéte, pas les morceaux en entier mais des passages...(au cas ou).

:D :D
-->Message édité par fl@u le 07/03/2009 12:36:50<--
raym43 le 27 février 2009 à 15h52
Bonjour,
c'est bien la fonction repeat A-B d'une platine CD que tu décris?
Tes morceaux de musique sont dans quels formats;wav,MP3,wma...?
En "wav",tu pourrais te faire un CD si tu as la platine... :heink: Sinon précise le format de ta musique.

Après vérification,le logiciel Audacity(libre et gratuit) permet cette lecture en boucle entre 2 repères pour les fichiers wav et mp3.

Salut :jap:
-->Message édité par raym43 le 27/02/2009 18:16:01<--
Ducke86 le 27 février 2009 à 18h49
salut,
il y a aussi winamp qui peux le faire par contre soit il faut faire une liste de lecture ou mettre les chansons a écouter en boucle dans un autre dossier.
fl@u le 28 février 2009 à 10h41
Salut, merci de vos réponses. :jap:
Oui c'est bien cela raym43, pour ce qui est de formats des morceaux le "hic" c'est que j'ai un peu de tout (essentiellement du Wav quand même), après les autres je peux bien sur les convertir pour les graver en Wav, mais je préfère utiliser l'espace de stockage de mon PC pour ma médiathèque plutôt que des CD et j'ai un bon son sur le PC autant l'utiliser. :super:
Je vais tester Audacity, par contre j'ai une dent contre Winamp, on ne s'est jamais très bien entendu tous les 2... :whistle:
Encore merci a vous deux... :D
raym43 le 28 février 2009 à 13h25
Salut,
je mets un lien pour Audacity:
http://www.tutoriels-animes.com/isoler-extrait-mp3.html
Pour les sons wav,c'est pareil...Sur l'animation,on s'aperçoit que le bouton "lecture" a une double fonction:Lecture(+Maj pour lecture en boucle).
Quand on fait cette manip 2 flèches "tournantes" apparaissent et le morceau sélectionné tourne en boucle...indéfiniment :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
A+
cortana04 le 28 février 2009 à 15h51
:hello: salut,
éssai avec windows movie maker il te suffit tu peut réduire une vidéo ou un morceau de musique, il te suffit d' enlevé les bout que tu ne veut pas dans ta musique. Si tu ne l' as pas il te suffit de l' installer, il est fournit avec le package d installations de messenger. Ensuite il te suffit de l' enregistrer et le lire en boucle avec ton lecteur.

-->Message édité par cortana04 le 28/02/2009 15:53:20<--
fl@u le 07 mars 2009 à 12h36
Salut a tous, merci de vos réponses et en effet Audacity est exactement le logiciel dont j'avais besoin... :youpi:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
La popularité des joueurs de poker selon Twitter
Découvrez les joueurs les plus influents!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.