S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
736 utilisateurs connectés

Lire un DVD Résolu !!

vitus37 le 26 décembre 2008 à 09h42
Bonjour,
Je n'arrive plus à lire de DVD avec le lecteur Windows Média. Un message d'erreur s'affiche : "Le lecteur Windows Média a rencontré un probléme lors de l'ouverture du fichier. Pour toute aide complaimentaire cliquez sur Aide sur le Web." Une aide que je n'arrive d'ailleurs pas à avoir. Quelqu'un peut-il m'aidé ? D'avance merçi.

-->Message édité par vitus37 le 11/01/2009 20:19:24<--
zippo25 le 26 décembre 2008 à 09h53
salut ! et avec vlc ça marche ?
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches(...)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
vitus37 le 26 décembre 2008 à 11h34
Non avec VLC ja n'ai que l'image.
raym43 le 26 décembre 2008 à 16h17
Il est propre ton DVD?Pas de traces de doigts ou des rayures...
Essaie de le copier sur disque dur pour voir si tu as des erreurs et lesquelles.
Salut.
vitus37 le 26 décembre 2008 à 21h04
En fait je n'arrive plus à lire un seul DVD avec Windows Media !
vitus37 le 26 décembre 2008 à 21h18
Pour copier sur le disque dur suffit-il juste de faire glisser le DVD (disque "e") sur le disque HDD(c:) ?
raym43 le 26 décembre 2008 à 21h40
"En fait je n'arrive plus à lire un seul DVD avec Windows Media !"

Et avec VLC aussi :??:
Pour copier le DVD faut l'ouvrir et copier les éléments dans un dossier que l'on crée sur le disque HDD.
vitus37 le 27 décembre 2008 à 09h56
Je viens d'aissayé et cela doit prendre 137 min pour que la copie se réalise. Dois-je attendre tout se temps car plus moyen de rien faire ?
raym43 le 27 décembre 2008 à 12h06
C'est anormal...Une copie de DVD se fait en 6-7 mn.Y'a un problème... :(
vitus37 le 27 décembre 2008 à 12h10
En effet je le penses aussi et même une restautation du système n'a rien fait.
raym43 le 27 décembre 2008 à 12h43
Vérifie dans le gestionnaire de périphériques,si tu n'as pas de points jaunes d'interrogation.
Démarrer=>panneau de configuration=>Système=>matériel=>gestionnaires...

Puisque tu n'as pas de son,ça devrait apparaitre(contrôleur audio,video)
vitus37 le 27 décembre 2008 à 16h04
Désolé, aucun point jaune en vue dans le "Controleur audio video et jeu"
raym43 le 28 décembre 2008 à 01h23
Il date de quand ton PC?(ton profil ne donne aucune description de ton matériel).
cedvet le 28 décembre 2008 à 13h19
vitus37 a écrit :
Je viens d'aissayé et cela doit prendre 137 min pour que la copie se réalise. Dois-je attendre tout se temps car plus moyen de rien faire ?

Bonjour,

une cause "possible" est le fait que votre canal soit en mode "PIO" et non "DMA"

Pour en avoir le cœur net, suivez l'image:

http://img184.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1dn1.gif

Si y'en a un en mode PIO cliquez droit dessus ==> désinstaller.

Redémarrez votre pc.

-->Message édité par cedvet le 28/12/2008 13:19:51<--
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
vitus37 le 28 décembre 2008 à 20h18
vitus37 le 28 décembre 2008 à 21h12
OK je viens de comprendre ! Pour mon 1er canal IDE principal le mode de transfert est effectivement "DMA si possible". Quant à son mode de transfert actif celui-ci est en mode PIO mais visiblement non modifiable. Les 2 autres son "DMA si possible" avec pour le second un mode de trasfert actif "non applicable" en périphérique 0 et 1 et pour le 3ème sur le périphérique 0 en transfert actif " Ultra DMA mode 5" et "non applicable" sur le périphérique 1.
J'éspère avoir été assez clair car pour moi tout ceci n'est que du "charabia".
Tout cala est-il donc normal ?
cedvet le 29 décembre 2008 à 04h25
vitus37 a écrit :
OK je viens de comprendre ! Pour mon 1er canal IDE principal le mode de transfert est effectivement "DMA si possible". Quant à son mode de transfert actif celui-ci est en mode PIO mais visiblement non modifiable.

C'est normal ;)

Dans le gestionnaire de périphérique, cliquez droit sur ce canal ==> désinstaller!

Une fois cela terminé, redémarrez votre pc :)
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
vitus37 le 29 décembre 2008 à 10h51
Je viens donc de supprimer ce canal et je peux effectivement lire un DVD avec VLC mais chapitre par chapitre; il ne s'ouvre pas seul. Concernant Windows Media Player, aucune évolution. Je suis perdu, je n'ai pourtant rien touché de particulier.
cedvet le 09 janvier 2009 à 10h24
Bonjour,

nous allons procéder à un gros nettoyage pour repartir sur de bonne base ;)

Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez

Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)
Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters
Redémarrez l'ordinateur.

On continue :
Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez les clés suivantes :
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

Et les supprimer si elles existent (il est possible de les sauvegarder par précaution). Si certaines ne sont pas trouvées, passez aux suivantes.
Redémarrez l'ordinateur.

Si vous avez peur d'aller grattouiller dans la base de registre, téléchargez (clic droit et Enregistrer sous) les fichiers suivants :
UpperLowerFilter http://adub115.free.fr/Reg/UpperLowerFilter.reg
ConflitServicesCD http://adub115.free.fr/Reg/ConflitServicesCD.reg
Il vous suffit de double cliquer dessus et cela réalisera les modifications à votre place (attention, ça ne sauvegarde rien).

Source: http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)
-------
vitus37 le 10 janvier 2009 à 11h12
Bonjour,

Et tout d'abord merçi pour ton aide.
Je viens donc d'effectuer la manip en question. J'ai supprimé les valeurs Upperfilters et Lowerfilters dans la première clé.
Ensuite, concernant les quatre autres clés, elles sont inexistante dans Currentcontrolset/services. De plus lorsque je remet en marche mon PC se message s'affiche :"Le controle de pilote de Pinacle a détecté des problème dans les paramètres de votre pilote. Voulez-vous les résoudre ?" Je possède un boitier d'acquisition pour la vidéo. Je clic sur "oui" et la valeur Lowerfilter revient dans la premiere clé. Devrais-je essayé la première manip inscrite dans tes "sources"? J'ai trois canaux IDE secondaire.
cedvet le 10 janvier 2009 à 11h42

Bonjour,

Que la valeur "Lowerfilter" revienne est tout à fait normal au démarrage ;)

En ce qui concernent vos canaux, si ceux ci ont bien un mode de transfert actif en DMA il est inutile de les supprimer :)

Dans votre gestionnaire de périphérique, voyez vous des ?/! en face des intitulés?

Quand vous insérez un disque de donnée par exemple, arrivez vous à le parcourir correctement?

Quelle est la dernière manipulation que vous avez effectué avant que se problème survienne?

:jap:
-------
vitus37 le 10 janvier 2009 à 17h06
RE-bonjour,

Aucun problème donc avec les canaux secondaire.
Pas de ?/! dans le gestionnaire de périphérique et, en se qui concerne la lecture d'un disque de donnée je viens d'inséré un disque de Micro Application et aucun problème particulier pour l'exécuter.
Concernant la dernière manipulation avant que survienne le problème je n'en ai hélas pas le souvenir ! Désolé.
cedvet le 10 janvier 2009 à 17h34
Je pencherais donc plus vers un conflit logiciel :heink:

Quels sont les derniers logiciels que vous ayez installés sur votre pc?

Codec, lecteur ect...

Concernant le problème de départ, il n'y a pas d'amélioration à ce niveau?
-------
Ducke86 le 10 janvier 2009 à 17h44
:hello: salut
je ne sais pas si tu l'as installé n'y s'il fait ce genre de problème mais pc studio (livré avec les téléphones samsung) génère pas mal de problème...
mais comme j'ai dit je ne sais pas si c'est ton cas :(
vitus37 le 11 janvier 2009 à 20h18
Bon ok, je viens de supprimer tout mes logiciels derniérement installés et étant abonné à Micro Actuel cela en a fait quelques-un!!! Ensuite j'ai redésinstallé mon canal actif en mode PIO (que j'avais restaurer au cas où)et je viens de téléchargé Média Player Classic. Et là, miracle cela FONCTIONNE !!
Toujours pas avec Windows Média Player mais tans pis, je fais une croix dessus. Donc je tiens à vous dire un sincère merçi à tous et surtout à toi cedvet, pour tout le temps passé à me dépanner. J'édite donc une nouvelle fois mon sujet et je valide RESOLU. Encore merçi.
cedvet le 11 janvier 2009 à 21h37
Content pour vous :)

Si jamais vous repassez sur votre sujet, je vous propose quand même ceci:

Désinstallez tous les packs de codec que vous pourriez avoir sur votre pc, réinstallez Windows Média player au dessus de votre version ensuite installez uniquement le filtre Ffdshow.

Le problème pour Windows Média Player pourrait se résoudre...

:jap:
-------
Ducke86 le 12 janvier 2009 à 08h14
peut-être un ptit coup de codec sniper ne ferais pas de mal aussi :sarcastic:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.