Bonjour,
Je n'arrive plus à lire de DVD avec le lecteur Windows Média. Un message d'erreur s'affiche : "Le lecteur Windows Média a rencontré un probléme lors de l'ouverture du fichier. Pour toute aide complaimentaire cliquez sur Aide sur le Web." Une aide que je n'arrive d'ailleurs pas à avoir. Quelqu'un peut-il m'aidé ? D'avance merçi.
-->Message édité par vitus37 le 11/01/2009 20:19:24<--
Il est propre ton DVD?Pas de traces de doigts ou des rayures...
Essaie de le copier sur disque dur pour voir si tu as des erreurs et lesquelles.
Salut.
Vérifie dans le gestionnaire de périphériques,si tu n'as pas de points jaunes d'interrogation.
Démarrer=>panneau de configuration=>Système=>matériel=>gestionnaires...
Puisque tu n'as pas de son,ça devrait apparaitre(contrôleur audio,video)
OK je viens de comprendre ! Pour mon 1er canal IDE principal le mode de transfert est effectivement "DMA si possible". Quant à son mode de transfert actif celui-ci est en mode PIO mais visiblement non modifiable. Les 2 autres son "DMA si possible" avec pour le second un mode de trasfert actif "non applicable" en périphérique 0 et 1 et pour le 3ème sur le périphérique 0 en transfert actif " Ultra DMA mode 5" et "non applicable" sur le périphérique 1.
J'éspère avoir été assez clair car pour moi tout ceci n'est que du "charabia".
Tout cala est-il donc normal ?
OK je viens de comprendre ! Pour mon 1er canal IDE principal le mode de transfert est effectivement "DMA si possible". Quant à son mode de transfert actif celui-ci est en mode PIO mais visiblement non modifiable.
C'est normal
Dans le gestionnaire de périphérique, cliquez droit sur ce canal ==> désinstaller!
Une fois cela terminé, redémarrez votre pc
------- - Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
Je viens donc de supprimer ce canal et je peux effectivement lire un DVD avec VLC mais chapitre par chapitre; il ne s'ouvre pas seul. Concernant Windows Media Player, aucune évolution. Je suis perdu, je n'ai pourtant rien touché de particulier.
nous allons procéder à un gros nettoyage pour repartir sur de bonne base
Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez
Dans le volet gauche, localisez la clé suivante : # HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)
Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters
Redémarrez l'ordinateur.
On continue :
Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez les clés suivantes : # HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
# HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
Et les supprimer si elles existent (il est possible de les sauvegarder par précaution). Si certaines ne sont pas trouvées, passez aux suivantes.
Redémarrez l'ordinateur.
Si vous avez peur d'aller grattouiller dans la base de registre, téléchargez (clic droit et Enregistrer sous) les fichiers suivants :
UpperLowerFilter http://adub115.free.fr/Reg/UpperLowerFilter.reg
ConflitServicesCD http://adub115.free.fr/Reg/ConflitServicesCD.reg
Il vous suffit de double cliquer dessus et cela réalisera les modifications à votre place (attention, ça ne sauvegarde rien).
Et tout d'abord merçi pour ton aide.
Je viens donc d'effectuer la manip en question. J'ai supprimé les valeurs Upperfilters et Lowerfilters dans la première clé.
Ensuite, concernant les quatre autres clés, elles sont inexistante dans Currentcontrolset/services. De plus lorsque je remet en marche mon PC se message s'affiche :"Le controle de pilote de Pinacle a détecté des problème dans les paramètres de votre pilote. Voulez-vous les résoudre ?" Je possède un boitier d'acquisition pour la vidéo. Je clic sur "oui" et la valeur Lowerfilter revient dans la premiere clé. Devrais-je essayé la première manip inscrite dans tes "sources"? J'ai trois canaux IDE secondaire.
Aucun problème donc avec les canaux secondaire.
Pas de ?/! dans le gestionnaire de périphérique et, en se qui concerne la lecture d'un disque de donnée je viens d'inséré un disque de Micro Application et aucun problème particulier pour l'exécuter.
Concernant la dernière manipulation avant que survienne le problème je n'en ai hélas pas le souvenir ! Désolé.
salut
je ne sais pas si tu l'as installé n'y s'il fait ce genre de problème mais pc studio (livré avec les téléphones samsung) génère pas mal de problème...
mais comme j'ai dit je ne sais pas si c'est ton cas
Bon ok, je viens de supprimer tout mes logiciels derniérement installés et étant abonné à Micro Actuel cela en a fait quelques-un!!! Ensuite j'ai redésinstallé mon canal actif en mode PIO (que j'avais restaurer au cas où)et je viens de téléchargé Média Player Classic. Et là, miracle cela FONCTIONNE !!
Toujours pas avec Windows Média Player mais tans pis, je fais une croix dessus. Donc je tiens à vous dire un sincère merçi à tous et surtout à toi cedvet, pour tout le temps passé à me dépanner. J'édite donc une nouvelle fois mon sujet et je valide RESOLU. Encore merçi.
Si jamais vous repassez sur votre sujet, je vous propose quand même ceci:
Désinstallez tous les packs de codec que vous pourriez avoir sur votre pc, réinstallez Windows Média player au dessus de votre version ensuite installez uniquement le filtre Ffdshow.
Le problème pour Windows Média Player pourrait se résoudre...
------- - Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!