S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
962 utilisateurs connectés

lecture de DVD gravé

sim49 le 18 décembre 2008 à 08h45
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire sur mon lecteur salon les DVD gravés sur mon ordinateur.
Pourtant j'ai essayé avec un DVD -RW, un +RW, je les ai finalisés avec Néro et mon graveur de salon est un panasonic récent sensé lire toutes sortes de DVD...
Pouvez-vous m'aider ?
cedvet le 18 décembre 2008 à 12h20
Bonjour,

quel est le format des vidéos gravées sur votre dvd? :)

Pouvez vous expliquez étapes par étapes comment vous vous y prenez? ;)
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
sim49 le 18 décembre 2008 à 12h54
Bonjour,
La vidéo que j'ai enregistré était un film que j'ai téléchargé ( légalement ) sur cdiscount " le petit chaperon rouge " qui se présente ( propriété ) comme fichier audio/vidéo/windows média. J'ai gravé avec nero avec l'option DVD de données et en le finalisant. J'ai fait un essai avec un -rW et un + RW en vain...
raym43 le 19 décembre 2008 à 01h50
Sans doute une vidéo lisible par le lecteur Windows media du PC avec un encodage de ce type:
"encoded by Internet Video Converter" .Il faut réencoder ce film pour qu'il soit lisible sur un DVD de salon,même récent.
Pouvez-vous préciser le modèle de votre Panasonic et la durée du film,SVP.

sim49 le 19 décembre 2008 à 08h15
Merci pour votre réponse. Je ne connais pas la durée du film mais je pense que c'est environ une demi-heure...Quant à l'enregistreur de salon il s'agit du Panasonic DMR-EX78.
GEMOSTAR le 19 décembre 2008 à 10h37
Bonjour,

Pourquoi enregistrer avec l'option "DVD de données" ? Ce ne serait pas plutôt avec "DVD Vidéo" ?
sim49 le 19 décembre 2008 à 11h23
l'option DVD vidéo n'existe pas...
GEMOSTAR le 19 décembre 2008 à 11h46
Dans mon Nero à moi, on peut graver un DVD de données ou un DVD Vidéo...
raym43 le 19 décembre 2008 à 12h37
Votre Panasonic est effectivement un appareil multi-format:DVD+/-R ,DVD+/-RW,DIVX...

Vous n'avez pas l'application "Nero Express" qui gère les fichiers DVD-vidéo?
Curieux ça? :??:

sim49 le 19 décembre 2008 à 12h52
J'ai retrouvé nero express mais quand je veux l'utiliser pour la vidéo en question il m'envoie un message d'incompatibilité...D'autre part il semble que l'extension de cette vidéo serait .wmv, ceci expliquant peut-être cela. Qu'en pensez-vous ? Et alors que faire ?
GEMOSTAR le 19 décembre 2008 à 15h03
Dans ce cas, s'agissant d'un fichier Windows Média Vidéo, il est logique qu'un lecteur de salon ne puisse le traiter correctement.

Il convient de convertir le fichier en "mpg". Nero saura alors l'utiliser pour un faire un vrai DVD vidéo. VirtualDubmod (en téléchargement sur ce site) devrait te donner tout ce qu'il faut pour arriver à tes fins.
-->Message édité par GEMOSTAR le 19/12/2008 15:09:10<--
sim49 le 19 décembre 2008 à 16h47
Je n'arrive pas à utiliser VirtualDubmod, n'existe-t-il pas d'autres convertisseurs gratuits plus simples ?
Merci
GEMOSTAR le 19 décembre 2008 à 17h24
Il y en a une foultitude. Je te laisse le soin de trouver sur Internet, celui qui te conviendra.
sim49 le 19 décembre 2008 à 17h26
J'ai téléchargé médiacoder qui permet de transformer le format wmv en format avi utilisé par le DivX normalement lu par mon enregistreur de salon...et çà ne marche toujours pas !
raym43 le 19 décembre 2008 à 17h46
Personnellement,j'utilise DVD FLICK 1.2.2.1,gratuit mais en anglais:
http://fr.brothersoft.com/DVD-Flick-download-129303.html

Cliquez sur +Add tilte pour ajouter "le petit chaperon rouge.wmv"
Cliquez sur Browse pour créer un dossier(méchant loup? :D ) sur le disque dur.
Cliquer sur Create DVD...les encodages prennent quelque temps..Vous obtiendrez dans votre "dossier" un fichier DVD qui contient:AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Nero Express pourra vous graver les fichiers contenus dans VIDEO_TS...Utilisez,par précaution,un DVD+/-RW puisque votre platine les accepte.
C'est tout...
Salut :)

-->Message édité par raym43 le 19/12/2008 17:51:35<--
sim49 le 19 décembre 2008 à 20h27
J'ai commencé à utiliser DickFlick... 1 h 43 pour n'encoder que 34 % !...Est-ce normal cette lenteur ?
sim49 le 19 décembre 2008 à 22h05
Finalement j'ai réussi l'encodage au bout de 2 h 47. J'ai gravé avec Nero express et j'ai commencé à avoir un début de résultat l'enregistreur de salon acceptait le DVD, le compteur tournait mais les images étaient un patchwork de couleurs invraisemblables...Pouvez-vous me donner des précisions sur la gestion des différents dossiers obtenus par rapport à Néro ?
raym43 le 19 décembre 2008 à 22h58
Les encodages peuvent être très longs et l'ordinateur ne doit pas être perturbé par d'autres tâches...Nero Express doit uniquement copier les fichiers vidéo(BUP.IFO.VOB)contenus dans le VIDEO_TS obtenu.
Le DVD gravé avec NERO était-il lisible sur le PC?
Bizarre ce résultat sur le lecteur de salon? :??:
sim49 le 19 décembre 2008 à 23h24
merci pour ton suivi...Non la vidéo n'était pas valable sur l'ordinateur. Par contre j'ai essayé avec un autre logiciel " Super " et celui ci a détecté une erreur dans le fichier qui ne lui a pas permis de réussir ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre car c'était en anglais )Est-ce la raison de l'échec avec Dick DVD ? Je vais tenter un autre essai.
raym43 le 19 décembre 2008 à 23h38
En général,je n'ai pas de pb avec DVD flick 1.2.2.1 en suivant le petit topo que j'ai donné...SUPER j'ai jamais réussi(trop nul en anglais sans doute).mais si le fichier VIDEO_TS est bon que demander de +?
Salut.
sim49 le 21 décembre 2008 à 07h47
Je crois comprendre avec ce lien pourquoi j'ai galéré !
http://www.freeman59.fr/?tag=gratuit
raym43 le 21 décembre 2008 à 23h05
C'est sympa,c'est gratuit,c'est discount,évitez de gâcher un DVD+/-R...

"Si l’offre est gratuite, elle ne vous serviera qu’à visionner le film que sur une durée de 15 jours. La vidéo est téléchargeable sous un format propriétaire wmv windows media player, elle pèse en général 1,10Go (connexion haut débit requise) et ne peut être lu que sur une plateforme windows (exit Linux !) à cause des protections injectées dedans."

sim49,le film est vraiment périmé au bout de 15 jours? :pfff:
sim49 le 22 décembre 2008 à 08h13
Je ne sais pas, je ne cherche pas à le savoir mais c'est dans la logique de cette opération de marketing et je me suis empressé d'effacer ce cadeau bidon. Je pensais avoir perdu mon temps mais çà m'a permis de comprendre un peu mieux les méandres des différents formats de vidéo et tous les problèmes liés à leur conversion et de faire connaissance avec de sympathiques internautes qui se posent les mêmes questions. 2008 est à l'agonie vive 2009 !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.