Bonjour,
Je n'arrive pas à lire sur mon lecteur salon les DVD gravés sur mon ordinateur.
Pourtant j'ai essayé avec un DVD -RW, un +RW, je les ai finalisés avec Néro et mon graveur de salon est un panasonic récent sensé lire toutes sortes de DVD...
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour,
La vidéo que j'ai enregistré était un film que j'ai téléchargé ( légalement ) sur cdiscount " le petit chaperon rouge " qui se présente ( propriété ) comme fichier audio/vidéo/windows média. J'ai gravé avec nero avec l'option DVD de données et en le finalisant. J'ai fait un essai avec un -rW et un + RW en vain...
Sans doute une vidéo lisible par le lecteur Windows media du PC avec un encodage de ce type:
"encoded by Internet Video Converter" .Il faut réencoder ce film pour qu'il soit lisible sur un DVD de salon,même récent.
Pouvez-vous préciser le modèle de votre Panasonic et la durée du film,SVP.
Merci pour votre réponse. Je ne connais pas la durée du film mais je pense que c'est environ une demi-heure...Quant à l'enregistreur de salon il s'agit du Panasonic DMR-EX78.
J'ai retrouvé nero express mais quand je veux l'utiliser pour la vidéo en question il m'envoie un message d'incompatibilité...D'autre part il semble que l'extension de cette vidéo serait .wmv, ceci expliquant peut-être cela. Qu'en pensez-vous ? Et alors que faire ?
Dans ce cas, s'agissant d'un fichier Windows Média Vidéo, il est logique qu'un lecteur de salon ne puisse le traiter correctement.
Il convient de convertir le fichier en "mpg". Nero saura alors l'utiliser pour un faire un vrai DVD vidéo. VirtualDubmod (en téléchargement sur ce site) devrait te donner tout ce qu'il faut pour arriver à tes fins.
-->Message édité par GEMOSTAR le 19/12/2008 15:09:10<--
J'ai téléchargé médiacoder qui permet de transformer le format wmv en format avi utilisé par le DivX normalement lu par mon enregistreur de salon...et çà ne marche toujours pas !
Cliquez sur +Add tilte pour ajouter "le petit chaperon rouge.wmv"
Cliquez sur Browse pour créer un dossier(méchant loup? ) sur le disque dur.
Cliquer sur Create DVD...les encodages prennent quelque temps..Vous obtiendrez dans votre "dossier" un fichier DVD qui contient:AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Nero Express pourra vous graver les fichiers contenus dans VIDEO_TS...Utilisez,par précaution,un DVD+/-RW puisque votre platine les accepte.
C'est tout...
Salut
-->Message édité par raym43 le 19/12/2008 17:51:35<--
Finalement j'ai réussi l'encodage au bout de 2 h 47. J'ai gravé avec Nero express et j'ai commencé à avoir un début de résultat l'enregistreur de salon acceptait le DVD, le compteur tournait mais les images étaient un patchwork de couleurs invraisemblables...Pouvez-vous me donner des précisions sur la gestion des différents dossiers obtenus par rapport à Néro ?
Les encodages peuvent être très longs et l'ordinateur ne doit pas être perturbé par d'autres tâches...Nero Express doit uniquement copier les fichiers vidéo(BUP.IFO.VOB)contenus dans le VIDEO_TS obtenu.
Le DVD gravé avec NERO était-il lisible sur le PC?
Bizarre ce résultat sur le lecteur de salon?
merci pour ton suivi...Non la vidéo n'était pas valable sur l'ordinateur. Par contre j'ai essayé avec un autre logiciel " Super " et celui ci a détecté une erreur dans le fichier qui ne lui a pas permis de réussir ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre car c'était en anglais )Est-ce la raison de l'échec avec Dick DVD ? Je vais tenter un autre essai.
En général,je n'ai pas de pb avec DVD flick 1.2.2.1 en suivant le petit topo que j'ai donné...SUPER j'ai jamais réussi(trop nul en anglais sans doute).mais si le fichier VIDEO_TS est bon que demander de +?
Salut.
C'est sympa,c'est gratuit,c'est discount,évitez de gâcher un DVD+/-R...
"Si l’offre est gratuite, elle ne vous serviera qu’à visionner le film que sur une durée de 15 jours. La vidéo est téléchargeable sous un format propriétaire wmv windows media player, elle pèse en général 1,10Go (connexion haut débit requise) et ne peut être lu que sur une plateforme windows (exit Linux !) à cause des protections injectées dedans."
sim49,le film est vraiment périmé au bout de 15 jours?
Je ne sais pas, je ne cherche pas à le savoir mais c'est dans la logique de cette opération de marketing et je me suis empressé d'effacer ce cadeau bidon. Je pensais avoir perdu mon temps mais çà m'a permis de comprendre un peu mieux les méandres des différents formats de vidéo et tous les problèmes liés à leur conversion et de faire connaissance avec de sympathiques internautes qui se posent les mêmes questions. 2008 est à l'agonie vive 2009 !