S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
748 utilisateurs connectés

Lecteur graveur endommagé.

psitthe le 03 janvier 2009 à 12h05
:pleure:
D'abord, très très bonne année à tous et à l'équipe.
J'ai cassé le lecteur graveur de mon DVD Pionner 5100H-S.
Lorsque j'ai introduit un cd-R dans le tiroir, j'ai laissé sur le cd
(sans m'en apercevoir)la rondelle en mousse blanche qui se trouve dans les splinders de cd ou dvd.
Enfin, le lecteur graveur ne fonctionne plus.
ma question est comment puis-je récupérer tous mes enregistrements qui se trouvent sur le disque dur.
Merci de me répondre. :hello:
A bientôt.
raym43 le 03 janvier 2009 à 13h20
Ton lecteur/graveur n'est pas obligatoirement foutu,mais faut le démonter pour enlever ce morceau de mousse.Est-il sous garantie?
Salut.
psitthe le 22 janvier 2009 à 11h17
raym43 a écrit :
Ton lecteur/graveur n'est pas obligatoirement foutu,mais faut le démonter pour enlever ce morceau de mousse.Est-il sous garantie?
Salut.

Merci de me répondre et pardon pour le retard
C'est le réparateur qui m'a dit que le lecteur/graveur est fichu, il a enlevé la rondelle de mousse et il ne fonctionne pas. Depuis, je n'ai pas rebranché le dvd. Non, il n'est plus sous garantie. :hello: :sweat: bonne journée.
raym43 le 22 janvier 2009 à 22h10
Bon admettons que le lecteur/graveur est abimé...il te reste le contenu du disque dur à récupérer.C'est possible avec un simple lecteur/graveur sans DD,et les connexions de ta TV...Ce sera un autre sujet?
Salut :jap:
Ducke86 le 23 janvier 2009 à 18h02
si c'est juste le lecteur qui est mort, ouvre ta platine et c'est peut-être qu'un banal lecteur/graveur de pc... j'ai déja fait ça sur une platine divx et ça marche impec ;)
psitthe le 26 janvier 2009 à 17h16
:) Merci à tous les deux,
Il me reste à me procurer un lecteur/graveur simple.
En attendant, merci encore.
Mais quand je l'aurai, est ce que vous pourrez m'expliquer comment faire pour les branchements sur la tv pour récupérer mes enregistrements, s'il vous plaît?
je suis novice dans toutes ces manipulations.
Bonne journée :??: :hello:
raym43 le 26 janvier 2009 à 18h42
Bonsoir,quelle type de TV possèdes-tu?Car elle a un rôle important au niveau des connexions,ou bien donne la marque et le modèle.Vérifie aussi ton Disque dur de salon,tu dois toujours pouvoir visionner son contenu.

Bye :)
psitthe le 27 janvier 2009 à 15h46
Bonjour bonjour !!!!
Alors ma télé est une LG 26 LX 1 et j'ai toujours accès au disque dur de mon dvd
mais il ne donne comme choix de copier de HD vers DVD ou DV.
;) :hello: MERCI à toi.
raym43 le 27 janvier 2009 à 23h06
Bonsoir,
ton DVDscope,c'est bien celui-là:
http://www.ciao.fr/Pioneer_DVR_5100H_S__304582

Et ta TV:
http://www.ciao.fr/LG_26_LX_1_R__1101338

Ce sont les connexions qui m'intéressent,pas la Pub...
Essaie aussi la platine DVD en lecture,mets un DVD qui risque rien,histoire de vérifier les dires du réparateur :sarcastic:

A+
psitthe le 01 février 2009 à 11h01
Coucou!!!
Oui ce sont bien mes appareils.
Le lecteur/graveur indique "load" et la télé "chargement".
Le lecteur "mouline" mais au bout d'un moment, il ouvre le tiroir et indique "open". Je n'ai plus qu'a retirer le dvd pourtant enregistré par l'appareil.
Voilà, voilà les nouvelles.
Merci de ta patience. A BIENTOT :hello: :pleure:
raym43 le 01 février 2009 à 23h46
:hello: Salut,

J'espère que ton HD se stabilise au bout d'un moment?Tu es branché à la TV par une péritel?
Les connexions à l'arrière sont suffisamment complètes pour dupliquer tes films,mais faut pas que l'appareil cherche la partie DVD tout le temps.Actuellement,on trouve des tonnes de multimédia soldé en grandes surfaces à des prix intéressants.J'ai vu des lecteur/graveur DVD de 79€ à 119€...Faut donc que tu fouilles de ton côté(sur le net,tu me mets un lien) en commerce local,prend les références du produit et attention à ton budget!Les prix peuvent baisser encore :p

A+ :)
psitthe le 05 février 2009 à 16h31
Salut! ;)
Oui, une fois le dvd retiré, il reconnaît l'absence de dvd et n'en tient plus compte, comme tu dis, il se stabilise et je peux aller sur le disque dur sans problème.
Pour le lecteur/graveur je vais voir, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. P'être que tu peux m'en conseiller un s'il te plaît (j'abuse, hein?)
Merci encore. A bientôt. :hello: :pt1cable:

raym43 le 05 février 2009 à 17h19
Bein,si tu n'es pas trop pressé(e) pour récupérer tes vidéos,je peux effectivement jeter un œil quand je me promène en grandes surfaces ou sur le Net...Mais donne-moi une fourchette de prix et dans ce cas on passe en MP? Je remonterai sur le Forum pour expliquer les connexions...OK?

A+ :)
psitthe le 06 février 2009 à 11h31
Coucou! :)
Pour le lecteur/graveur, je peux entre 80 et 100 euros.
Je ne dis pas non pour tes explications pour les branchements et tout et tout.
C'est bien quand même d'être aidée.
Allez, bonne journée ensoleillée (normal c'est la Vendée).
:hello: :youpi:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.