S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
398 utilisateurs connectés

inverser une séquence vidéo

azertymec le 08 janvier 2009 à 13h45
Bonjour, :youpi:

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum. :D

Je cherche un outil (gratuit) permettant d'inverser une vidéo.
Le but est d'avoir une séquence vidéo à l'envers, c'est à dire qui commence par la fin et se termine par le début avec les gens marchant à reculons.

Merci. :super:
ziggourat27 le 08 janvier 2009 à 14h19
Bonjour azertymec,

Tu peux regarder ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32502-inverser-des-videos.html
Le résultat avec ce logiciel, peut être décevant parfois.Cela doit tenir à la qualité et aux codecs vidéo du fichier original, à mon avis.

Moi, j'ai essayé de le faire avec VirtualDub, c'est un peu compliqué mais le résultat est de "meilleur" qualité je trouve.
Avec ce logiciel, tu extrais les images qui composent la vidéo, tu les renommes à "rebours", la première sera la dernière et ainsi de suite, tu ré-importes les images renommées dans VirtualDub puis tu sors ton film en AVI.
Donc, je résume VirtualDub --> Fichier --> Exporter --> Séquences d'images --> renommer les images --> rajouter les images renommées dans VirtualDub --> Enregistrer en AVI.
Le fichier vidéo n'aura pas de son, bien sur, donc soit tu extrais le son avant, soit tu mets une autres musique ou autre chose.
Attention le nombre d'images composant une vidéo est très élevé. Dans mon cas, pour un fichier de 2 min j'obtiens environ 3000 images que je renomme grâce à un logiciel, car le faire manuellement demande beaucoup de temps et de patience.
Cette méthode n'est sans doute pas très orthodoxe, mais elle marche.

Toujours à propos de VirtualDub, l'emploie de AviSynth, semble permettre aussi, de le faire mais je n'y comprends rien.
Regarde ici, en bas de page : http://neuron2.net/faq.html#reverse
Voir aussi le filtre Reverse, là : http://avisynth.org/mediawiki/Filtres_internes

Ensuite, je pense que des logiciels de montage payant savent le faire. Certains sont accessibles en version d'évaluation.

Cordialement
-->Message édité par ziggourat27 le 08/01/2009 14:21:54<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
azertymec le 08 janvier 2009 à 16h27
J'ai cliqué sur ton 2ème lien et puis, j'ai regardé plus bas comme tu as demandé mais dès que j'ai cliqué, je suis transporté sur le message d'erreur : "Page Web introuvable"... :??:
azertymec le 08 janvier 2009 à 16h31
ziggourat27 a écrit :
...

Moi, j'ai essayé de le faire avec VirtualDub, c'est un peu compliqué mais le résultat est de "meilleur" qualité je trouve.
Avec ce logiciel, tu extrais les images qui composent la vidéo, tu les renommes à "rebours", la première sera la dernière et ainsi de suite, tu ré-importes les images renommées dans VirtualDub puis tu sors ton film en AVI.
Donc, je résume VirtualDub --> Fichier --> Exporter --> Séquences d'images --> renommer les images --> rajouter les images renommées dans VirtualDub --> Enregistrer en AVI.
Le fichier vidéo n'aura pas de son, bien sur, donc soit tu extrais le son avant, soit tu mets une autres musique ou autre chose.
Attention le nombre d'images composant une vidéo est très élevé. Dans mon cas, pour un fichier de 2 min j'obtiens environ 3000 images que je renomme grâce à un logiciel, car le faire manuellement demande beaucoup de temps et de patience.
Cette méthode n'est sans doute pas très orthodoxe, mais elle marche.

...

Quel logiciel ? :D
azertymec le 08 janvier 2009 à 16h54
J'ai pas trouvé le logiciel ffmpeg sur le Net... :??:
ziggourat27 le 08 janvier 2009 à 18h20
Le logiciel que j'emploie pour renommer mes "Images" est Adobe Bridge mais c'est payant. Il existe cependant des logiciel gratuits qui permette de renommer en lot. Je n'en ai pas à l'esprit maintenant mais cela ne doit pas trop être difficile à trouver, je pense.

Bon, je n'ai aucun problème pour ouvrir mes liens mais je suis sous le navigateur Firefox.

Pour VirtualDub et AviSynth (filtre Reverse), tu cherches sur Internet. Perso, je ne comprends pas coment fonctionne AviSynth.

Pour le site de FFMPEG (en anglais), tu n'as du beaucoup chercher : http://ffmpeg.mplayerhq.hu/
Je ne vois pas pourquoi tu en parles mais bon, tu dois avoir tes raisons.

FFMPEG comme AviSynth sont souvent utiliser en ligne de commande pour des utilisateurs de Linux. Moi j'y accède grace à des interfaces graphiques.

Sers toi aussi de Wikipédia pour effecteur des recherches, c'est un bon début

Je t'ai indiqué une procédure réalisable pour un fichier dans un Conteneur AVI. Il faut faire en plus attention au FPS (images par seconde) qui doit correspondre au fichier original, sinon tu as un effet de ralenti, par exemple, pour le fichier de sortie.

A+
-->Message édité par ziggourat27 le 08/01/2009 18:22:02<--
-------
azertymec le 14 janvier 2009 à 17h14
Trouvé. ;) AviSynth est un logiciel vraiment utile. Merci. :)
ziggourat27 le 14 janvier 2009 à 19h54
Mais de rien, content que tu ais pu parvenir à ce que tu voulais :)

Tchao
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.