S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
123 utilisateurs connectés

Impossible déplacer film blue ray mkv dans disque dur extern

micka832 le 04 février 2009 à 00h11
Bonjour,
J'ai un petit problème depuis quelques jours qui me fait tourner en rond, quelqu'un pourra peut être m'aider car je ne suis pas très calé en ordi.
Je télécharge des films en blue ray 1080 afficher sous le format mkv de taille +ou- 7gb.
Mon disque dur externe (160gb) est vide quand je vais pour coller le film dedans une fenêtre s'ouvre me disant que le disque est plein qu'il faut le nettoyer ou supprimer des fichiers. (j'ai essayer avec d'autres disque dur toujours le même problème) Je ne comprend pas pourquoi alors que des divx normale il me les prends.

Merci d'avance
Cordialement Mickael
sarahyann le 04 février 2009 à 10h01
Bonjour
Je crois que qu'importe le disque dur tu ne peux pas déplacer un fichier supérieur à 4go car c'est une histoire de formatage en fat32.
Cordialement
micka832 le 04 février 2009 à 11h15
Bonjour,

Merci de ta réponse avant tout, il est donc totalement impossible de faire cet opération ou il faut que je convertisse quelque chose pour y parvenir?

Merci cordialement mickael
smilblick le 04 février 2009 à 12h30
Bonjour

reformater votre DD externe en NTFS via la gestion des disques.
micka832 le 04 février 2009 à 12h32
Bonjour smilbick,

Désolé pourriez vous m'indiquer un peu plus de précisions je ne sais pas comment on fais et pourrais je le remettre dans le format actuelle apres car il n'est pas a moi?

merci d'avance
smilblick le 04 février 2009 à 12h38
une fois passé en ntfs, plus de marche arrière possible sous windows uniquement avec un logiciel adéquat tel que partition magic (payant) :/
micka832 le 04 février 2009 à 13h14
je suis allé dans formater mon disque, dans la case système de fichiers il est déjà en NTFS donc sa ne doit pas venir de sa..
raym43 le 04 février 2009 à 23h37
Bonsoir,
pour info,le MKV est un conteneur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska

et on peut ripper sans problème des films de 7/8 Go sur des disques amovibles en FAT 32...
Bye ;)
ziggourat27 le 05 février 2009 à 01h24
Bonjour micka832 ,

et on peut ripper sans problème des films de 7/8 Go sur des disques amovibles en FAT 32...

Oui, si les fichiers sont d'une taille inférieure à 4 Go (dans le cadre d'un DVD-Vidéo un VOB = 0.99 Go), qui est celle maximale d'un fichier possible sur un disque en FAT32.
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Ici, il est question d'un fichier vidéo continu en MKV d'un poids d'environ 7 Go.

Pour ma part, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer si le disque externe est bien en NTFS. Je ne suis pas assez compétent pour cela mais peut-être qu'un nom trop long ou bizarre, ou bien un chemin d'accès trop compliqué pourrait gêner.
Juste pour aider les autres, je pose une question en l'air : arrives-tu à déplacer le fichier sur ton ordinateur ?

Salut
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
totof37 le 22 aout 2009 à 14h51
salut c'est normale que ton disque dur externe de signal qu'il est plein il faut le formater avant de pouvoir y métre des films et le mieux pour que les films soit bien lu par vlc ou media player vaux mieu que tu les telecharge mkv 720p et pas en 1080p car il beug et il passe tres bien sur les disque dur externe , faudra que tu prenne un disque dur plus gros car ca va tres vite de remplir un de 160 go ba salut et bonne manip .
totof37 le 22 aout 2009 à 15h00
re pour formater ton disque dur tu dans demarrer poste de travail tu clic droite sur ton disque et tu clic sur formater et tu lance le formatage sa dur environ 30mn et apret tu y m'etre tes films et aussi ne t'inquiette pas si tu voie que ton disque indique pas 160go il ferra environ 145go car il a 15 go de driver pour son fonctionnement ; salut

totof37 le 22 aout 2009 à 15h10
meme si tes films fond 8go tu pourra les m'etres sur dd ext sans probleme tu fait un couper coller et sa passe en general les films fond 4.37go , moi je vais sur emule box ou island . si tu a des bleme avec ton pc tu peut me joindre a mon adresse msn qui est (letotofdu44@hotmail.fr) sur se salut

totof37 le 22 aout 2009 à 15h14

tous les message de totof37 sont destiner a micka832

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Incroyables restaurants
A lire sur 01men, six établissements qui sortent de l'ordinaire.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.