S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
152 utilisateurs connectés

Impossible de lire les vidéos

babette85 le 03 mai 2009 à 16h12
Bonjour,

J'ai un petit soucis...Depuis environ 1 mois, je ne peux plus lire les vidéos. Les dvd fonctionnent mais impossible de lire les vidéos mises sur le disque dur.
Je n'ai ni le son, ni l'image.
J'ai essayé d'installer des pack codecs, et VLC ms ça ne marche pas non plus :pleure:
Etant donné que je ne me débrouille absolument pas en informatique...j'ai besoin de vous :D
Merci d'avance...
opera2007 le 05 mai 2009 à 22h43
Bonjour
Sous XP essaie cela
"Démarrer "
"Panneau de configuration"
"Ajout/Suppression programmes"
A gauche et en bas
"Configurer les programmes par défaut"
"Choisissez un lecteur medias par défaut"
Tu coches les cases "Activer l' acces à ce programme"
"OK"
C' est une des pistes possibles.
A+
efluxus le 06 mai 2009 à 17h02
Ce que je vous conseille est de supprimer tous les lecteurs et packs de codecs que vous avez dans votre PC et ensuite installer le logiciel CCCP.

http://cccp.gooofull.com/fr

c'est un logiciel très utile et très facile pour les débutants!
babette85 le 10 mai 2009 à 19h36
Merci pour votre aide mais ça ne fonctionne toujours pas...je commence à désespérer!!!
Espace85 le 10 mai 2009 à 21h04
Bonsoir
Essayez le lien suivant vous y trouverez peut etre votre bonheur :
www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
-------
Cordialement
Marc

"Honni soit qui mal y pense"
MopaoMM le 11 mai 2009 à 10h07
revoir seulement votre configuration pas a pas et voir si vous n'avez pas entre deux installé un logi bizard
babette85 le 12 mai 2009 à 22h01

mopaomm a écrit :
revoir seulement votre configuration pas a pas et voir si vous n'avez pas entre deux installé un logi bizard

Je veux bien mais pour ça...faudrait que je sache où chercher!!! lol Comme je l'ai précisé plus haut je ne suis pas une informaticienne née... J'ai déjà pas mal bidouillé ms je suis au max de mes capacités... Mais bon, je n'ai pas d'autres solutions que de chercher encore toutes façons.
Merci pour ton conseil quand même. :super:
Ducke86 le 13 mai 2009 à 11h33
hello,
- désinstalle tout ce qui est codec, pack de codec, lecteur (vlc et autres) sauf windows media player.

- ensuite après ça, passe un coup de codec sniper et supprime toute les lignes mentionnées "brocken" http://telechargement.zebulon.fr/codec-sniper.html

- télécharge MPC-HC, tu as juste a dézipper l'archive et a la placer dans un coin sur ton pc (chez moi c'est dans program files).
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=170561

- essaye de lire tes vidéos. tiens nous au courant ;)

babette85 le 13 mai 2009 à 19h41
Alors...

Je viens aux nouvelles!!! :D

J'ai fait tout ce que tu m'avais dit et le verdict est...ça ne marche toujours pas et les deux seules vidéos que j'arrivais à lire ne fonctionnent plus non plus du coup! lol
J'ai le son mais plus l'image.
Et les autres ne fonctionnent absolument pas, toujours le même message... "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."

En tous cas merci bien pour tes conseils, si t'as d'autres tuyaux hésites pas...on sait jamais sur un malentendu!!! lol

Ducke86 le 14 mai 2009 à 10h16
tu as bien lu mon message? :sarcastic: je ne te dit pas d'utiliser windows media mais mpc-hc ;)
Ducke86 le 14 mai 2009 à 10h17
tu as bien lu mon message? :sarcastic: je ne te dit pas d'utiliser windows media mais mpc-hc ;)
raym43 le 14 mai 2009 à 12h32
Si VLC ne fonctionne pas:il y a un problème :sarcastic:
babette85 le 14 mai 2009 à 18h14

ducke86 a écrit :

Bon ok effectivement....erreur de lecture!!! Autant pour moi je ne suis qu'une faible femme!!! lol

Je viens donc de tester avec mpc-hc et....ça ne marche pas non plus :(
Ca me marque "cannot render the file".

Donc voilà...encore et toujours désespérée :pleure:
Ducke86 le 14 mai 2009 à 20h57
bon je crois qu'une analyse de cette s'impose.
télécharge media info http://mediainfo.sourceforge.net/fr et post l'analyse ici.
elle est grosse ta vidéo? si elle fait mois de 30Mo tu peux la poster ici http://dl.free.fr/ ?

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.