Bonjour,
J'essaie de graver un cd audio, mais mon lecteur audio de la maison ne le lit pas. Pourtant ce lecteur cd lit tous les cd audios du commerce. J'ai vérifié le format de la gravure, c'est cda (piste cd audio) et le disque est bien finalisé après gravure. Il doit manquer quelque chose mais quoi? J'ai essayé la gravure avec plusieurs graveurs. Mon ordi lit le cd, mais pas mon lecteur de la maison.
Qu'ai je oublié? Merci d'avance pour vos réponses.
salut, oui j'ai essayé deux marques différentes de cd, j'ai essayé les RW et les non RW (que j'ai maintenant en quadruple exemplaire).
Je ne comprends pas pourquoi ils sont illisibles pour un lecteur cd de salon.
Bonsoir,
Tu sembles pourtant avoir respecté toutes les conditions pour réussir une gravure de cd audio:
a) graver sur un cd-r
b) finaliser la gravure
c) ne pas graver à une vitesse trop élevée
Avec quel logiciel de gravure as-tu effectué l'opération?
As-tu un message d'erreur quelconque de ton lecteur de salon?
As-tu essayé de le lire sur un autre lecteur (celui d'un ami par exemple)?
Bonsoir,
Oui j'ai essayé le lecteur d'un ami et pareil le lecteur ne reconnait pas le cd . En fait il fait comme s'il n'y avait pas de cd. J'ai essayé de graver avec mon logiciel inclus dans l'ordi "power2go " puis j'ai téléchargé sur O1net "CD burner xp" et le résultat est le même. Par rapport à ce que tu me dis, y'a que la vitesse de gravure à laquelle je n'ai pas fait attention. Je vais essayer. MERCI;
y'aurait pas par hasard une mise à jour de vista qui serait à l'origine de ce problème? Car hier je suis allée chez un copain qui gravait avant facilement, et même chez lui, avec son ordi et son graveur, il n'arrive plus à graver des cd audios lisibles par son vieux lecteur cd, mais lisibles par son nouveau lecteur cd qui lit aussi les wma et les mp3