S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
61 utilisateurs connectés

gravure cd audio illisible

cafro le 19 avril 2009 à 22h04
Bonjour,
J'essaie de graver un cd audio, mais mon lecteur audio de la maison ne le lit pas. Pourtant ce lecteur cd lit tous les cd audios du commerce. J'ai vérifié le format de la gravure, c'est cda (piste cd audio) et le disque est bien finalisé après gravure. Il doit manquer quelque chose mais quoi? J'ai essayé la gravure avec plusieurs graveurs. Mon ordi lit le cd, mais pas mon lecteur de la maison.
Qu'ai je oublié? Merci d'avance pour vos réponses.
Ducke86 le 20 avril 2009 à 11h35
salut,

tu as essayé tout simplement une autre marque de cd? Ils ne sont pas CD-RW les tiens?
cafro le 20 avril 2009 à 12h05
salut, oui j'ai essayé deux marques différentes de cd, j'ai essayé les RW et les non RW (que j'ai maintenant en quadruple exemplaire).
Je ne comprends pas pourquoi ils sont illisibles pour un lecteur cd de salon.

azo le 22 avril 2009 à 01h24
Bonsoir,
Tu sembles pourtant avoir respecté toutes les conditions pour réussir une gravure de cd audio:
a) graver sur un cd-r
b) finaliser la gravure
c) ne pas graver à une vitesse trop élevée
Avec quel logiciel de gravure as-tu effectué l'opération?
As-tu un message d'erreur quelconque de ton lecteur de salon?
As-tu essayé de le lire sur un autre lecteur (celui d'un ami par exemple)?
cafro le 22 avril 2009 à 18h35
Bonsoir,
Oui j'ai essayé le lecteur d'un ami et pareil le lecteur ne reconnait pas le cd . En fait il fait comme s'il n'y avait pas de cd. J'ai essayé de graver avec mon logiciel inclus dans l'ordi "power2go " puis j'ai téléchargé sur O1net "CD burner xp" et le résultat est le même. Par rapport à ce que tu me dis, y'a que la vitesse de gravure à laquelle je n'ai pas fait attention. Je vais essayer. MERCI;
Ducke86 le 22 avril 2009 à 22h16
tu graves bien en disque audio et NON en cd de données ou autres type de gravure???
cafro le 24 avril 2009 à 12h40
oui c'est bien en audio, pas en données. C'est le grand mystère!

cafro le 27 avril 2009 à 07h40
y'aurait pas par hasard une mise à jour de vista qui serait à l'origine de ce problème? Car hier je suis allée chez un copain qui gravait avant facilement, et même chez lui, avec son ordi et son graveur, il n'arrive plus à graver des cd audios lisibles par son vieux lecteur cd, mais lisibles par son nouveau lecteur cd qui lit aussi les wma et les mp3
cafro le 08 mai 2009 à 16h06
Bonjour me revoilà. Ca y est le problème est résolu. J'ai essayé une troisième marque de cd et ça marche. OUF!!!
Cordialement.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mata Hari
Incarnez la belle espionne dans une aventure au début du 20ème siècle...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.